Si des djihadistes meurent à Raqqa «c’est tant mieux», estime la ministre française des Armées

post_thumb_default

 

«Nous sommes engagés au côté de nos alliés pour obtenir la destruction de Daesh et nous faisons tout pour cela», a souligné Florence Parly, ministre française des Armées lors de l'émission Grand rendez-vous d'Europe 1, CNews et Les Echos.

«Ce que nous voulons, c'est aller au bout de ce combat et bien sûr si des djihadistes périssent dans ces combats, je dirais que c'est tant mieux», a poursuivi Florence Parly.

«Ce combat est en train d'être gagné. Ce que nous pouvons faire, c'est poursuivre ce combat pour neutraliser le maximum de djihadistes, ce que nous faisons déjà depuis des mois. Il faut aller au bout», a martelé la ministre des Armées.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance arabo-kurde soutenue par la coalition menée par les Etats-Unis, ont annoncé le 15 octobre que la bataille pour reprendre la ville de Raqqa était entrée dans sa «phase finale».

Cette annonce intervient après un accord, annoncé le 14 octobre, visant à évacuer les civils restés dans la ville et à assurer que «275 mercenaires [djihadistes] locaux et leurs familles se rendent», selon un communiqué des FDS.

«La bataille [...] va se poursuivre jusqu'à ce que toute la ville soit nettoyée des terroristes qui refusent de se rendre, y compris les étrangers», ont ajouté les FDS.

Lire aussi : Des djihadistes étrangers ont-ils quitté Raqqa après avoir passé un accord ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sertorius le

    Il faut toujours lire entre les lignes avec des communiqués de presse qui viennent (en plus) de la défense:

    «Nous sommes engagés au côté de nos alliés pour RALENTIR la destruction de Daesh et nous faisons tout pour cela», a souligné Florence Parly, ministre française des Armées…

    «Ce que nous voulons, c’est aller au bout de ce combat CONTRE ASSAD ET LES RUSSES et bien sûr si des FORCES DE HEZBOLLAH ou ASSAD périssent dans ces combats, je dirais que c’est tant mieux», a poursuivi Florence Parly.

    «Ce combat est en train d’être gagné PAR LES RUSSES ET LES SYRIENS. Ce que nous pouvons faire, c’est poursuivre ce combat pour neutraliser le maximum de FORCES DE HEZBOLLAH ou ASSAD , ce que nous faisons déjà depuis des mois. Il faut aller au bout», a martelé la ministre des Armées.

    Les Forces TERRORISTES syriennes… alliance arabo-kurde soutenue par la coalition menée par les Etats-Unis, ont annoncé le 15 octobre que la bataille pour reprendre la ville de Raqqa POUR LES ARABO-KURDES était entrée dans sa «phase finale».

    Cette annonce intervient après un accord, annoncé le 14 octobre, visant à évacuer les FUTURS MIGRANTS restés dans la ville…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.