Suisse: Un Socialiste, un PDC, un PLR et un UDC se liguent contre l’interdiction de la burqa

Andrea Caroni2

Un comité interpartis a été créé pour lutter contre l'initiative anti-burqa, qui a formellement abouti. Ce comité, qui compte sept membres tous partis confondus, a été formé par le conseiller aux Etats Andrea Caroni (PLR/AR).

On y trouve notamment le conseiller aux Etats Hans Stöckli (PS/BE) et les conseillers nationaux Barbara Schmid-Federer (PDC/ZH) et Claudio Zanetti (UDC/ZH). Andrea Caroni s'oppose à cette initiative «par conviction libérale», dit-il dans un entretien publié samedi par Le Temps. «L'Etat n'a pas à légiférer sur les vêtements des citoyens».

(...)

Source et article complet

32 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    @ Giardonni
    Allez, on t’a reconnu Tarik !

  2. Posté par Gabrielle le

    @ Giardonni…. En manque de somnifères ??? Essayez donc le verre de lait chaud, une astuce de grand-mère. Ensuite, replongez dans le gros dodo naïf dans lequel vous paraissez flotter depuis longtemps.

  3. Posté par Giardonni le

    «  » » » » Faudra-t-il attendre qu’un fou ou autre djihadiste camouflé sous une burka fasse un carton à coups de kalach dans la rue ? «  » » » » une des plus bête du lot ! Camouflé sous une burqa…… pour passer inaperçu je suppose….. mais quelle bêtise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Posté par Giardonni le

    Et après ça l’UDC et ses petits moutons lamentables veulent encore nous faire croire qu’ils ne sont ni racistes , ni xénophobes. Dans ces commentaires transpirent la haine et la stupidité….

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    Interdisons tout simplement la sharia et ses juges étrangers…

  6. Posté par JeanDa le

    Tous compétiteurs pour le Guiness Book of Records, section « crétinisme irréversible »

  7. Posté par Palador le

    Hexgradior et Bribrilanarchistededroite , vous m’avez tué ! :) :) :) Attention ça risque de donner de mauvaises idées à certains loustics. Mdrrrr !!

  8. Posté par Oscar le

    Bonne nouvelle, j’ai toujours eu un faible pour la tenue blanche du Ku-Kluz-Klan, je pourrai la porter en dehors du carnaval tous les jours!

  9. Posté par Hexgradior le

    «L’Etat n’a pas à légiférer sur les vêtements des citoyens»
    Chouette! Je vais pouvoir me promener dans la rue avec un uniforme noir SS Schutzstaffel Hugo Boss alors, il est tellement seyant.
    Caroni pauvre fou…

  10. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    Francs-maçons ils le sont à 75% du total de ceux qui font de la politique et pour ce qui est de l’UDC c’est la même merde que les autres partis, faut pas oublier que les violeurs de chèvres viennent chez nous en vacance, d’ailleurs aux bains de Charmey leurs femmes se baignent tout habillées. Ce monde occidentale est faussé depuis 3 siècles et ce depuis 3 siècles

  11. Posté par Palador le

    Gabrielle, c’est pas un parti de droite qu’il faut en Suisse, c’est un parti nationaliste proche du peuple, et pas ces partis de droite économique corrompus qui ne pensent qu’à s’en foutre plein les poches. Au risque de déplaire à certains il faut un peu de socialisme, mais le bon, le vrai quoi (sic) qui défend en priorité les intérêts des nationaux. Hé oui j’ai osé ! j’ai écrit deux mots qui accolés ensemble ont de quoi donner des syncopes à tout les bien pensants. Mais ne faudrait-il pas quelques fois dépasser certains préjugés un peu absurdes avons le.

  12. Posté par Palador le

    Les belges ont voté une loi interdisant la burka et ils l’appliquent. La France aussi. Donc en Suisse, c’est autorisé ? Faudra-t-il attendre qu’un fou ou autre djihadiste camouflé sous une burka fasse un carton à coups de kalach dans la rue ? Y a pas à dire en Suisse, y en a point comme nous ! :) :)

  13. Posté par hausmann conrad le

    Imbéciles:Je n’ai pas la possibilité d’aller tout nu, donc l’état légifère sur la tenue vestimentaire!

  14. Posté par Claire le

    L’islamo-collaborationnisme se répand comme une traînée de poudre. Après la France, la Suisse. Quelle tristesse! Mais il y a bien sûr des islamo-collabos d’électeurs qui votent pour ces gens-là, et pas que dans la diversité, CF l’élection de Macron par 20 millions de veautants, marchant allègrement à l’abattoir.

  15. Posté par Françoise le

    Si la burqa n’est pas interdite, cela implique que la Suisse, pour la première fois de son histoire à ma connaissance, connaîtra deux systèmes législatifs différents, l’un pour les musulmans et l’autre pour le reste de la population. En effet, personne ne m’a encore expliqué comment fera un policier mâle pour contrôler l’identité d’une musulmane sous une burqa. Or, l’identité de toute personne doit pouvoir être contrôlée à tout moment, sans aucune justification, par un policier sans qu’il ait besoin de téléphoner à sa centrale pour faire venir une policière. C’est une question que j’aimerais voir clairement et publiquement posée une fois pour toute à nos politiciens et aux autorités.

  16. Posté par Jack Palance le

    D’une part, j’ai démissionné de l’UDC et au vu de ce que je lis, je ne le regrette pas du tout !….d’autre part, j’ai ma petite idée sur la lâcheté et la trahison de nos z’élites face au purin musulman : LA PEUR !….la peur de fustiger cette saleté d’islam et qu’il arrive des attentas…..la peur de devoir donner des explications toutes aussi vaseuses les une que les autres…surtout ne pas soulever la poussière car tous nos dirigeants sont TOTALEMENT INCOMPETENTS et ils sont littéralement paniqués et paralysés à l’idée que ça arrive (et ça arrivera quoi qu’ils fassent) et avoir surtout des comptes à rendre vis à vis du peuple car tous seraient TOTALEMENT INCAPABLES de gérer une crise de ce genre et ils le savent très bien !…on a des dirigeants de « beau temps » plus prompt à nous pomper du pognon et lécher le cul à genoux à Brussel que de nous protéger !

  17. Posté par Peter K le

    Si l’udc n’exclu pas seance tenante ce lecheur de babouche de ses rangs, il en sera fini de ce parti, place a une nouvelle formation patriote! allo les 2 nains de jardins? qq’un au bout de la ligne? C’est l’heure de la sieste apres un bon geueleton? Pardon de vous empecher de ronronner, l’important c’est la solde a la fin du mois, n’est il pas?

  18. Posté par Martin Leu le

    Caroni est coutumier de ce genre de fait. C’est un islamo-fellateur de première et il urge de l’éjecter du Conseil des Etats pour l’empêcher de nuire à notre pays. A éjecter aussi tous les élus et autres politiciens qui se soumettent à l’islam. Il faut retenir les noms de tous ces islamo-collabos qui travaillent à la destruction de la Suisse. Comme tant d’autres qui veulent que islam s’impose en Europe !

  19. Posté par Dominique Schwander le

    Trois ignares crétins qui croient que notre drapeau suisse, le voile islamique et le drapeaux du califat sont tous trois des bouts de tissus et pas des étendards.

  20. Posté par Le Taz le

    Ces politiciens seraient-ils francs maçons par hasard?

  21. Posté par rikiki le

    Voilà 4 crétins qui veulent se faire remarquer.

  22. Posté par Nicolas le

    Un UDC, un Socialiste, un PDC et un PLR… La connerie est ubiquitaire. CQFD.

  23. Posté par Antoine le

    L’État DOIT légiférer pour identifier TOUS les individus sur la voie public. Si quelqu’un porte une cagoule, un masque ou une burqa, il faudra qu’on m’explique comment cela est-il possible ?
    Claudio Zanetti (UDC/ZH) à éjecter du parti UDC ! Effectivement, il faudra créer un Parti Politique des Patriotes (PPP) !

  24. Posté par Cécile le

    Caroni est un SP cache il a aussi argumenté avec des bêtises contre l’initiative «  pour l’expulsion des criminels « ça prouve qu’il est un europhil à 100% Pfui Pfui

  25. Posté par Christian Hofer le

    «On n’a jamais vu en Europe un attentat commis par une femme en burqa»

    Ce subterfuge a été utilisé au Tchad, en Irak, au Cameroun…

    http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-Tchad-interdit-le-port-de-la-burqa-784922

    http://www.france24.com/fr/20150716-extreme-nord-cameroun-interdit-port-burqa-voile-integral-islam-boko-haram-terrorisme-nigeria-tchad

    Mais bien sûr pour cet individu, il faut que l’attentat ait lieu pour agir par la suite: quelle intelligence renversante! Si une attaque survient avec une personne portant le voile intégral, il faudra des années pour légiférer par la suite!

    Et dire qu’on nous enseignait toujours que gouverner c’est prévoir, ça laisse rêveur…

  26. Posté par Gabrielle le

    Ces mêmes pauvres types qui ne s’offusquent pas que des enseignes fassent disparaître tout symbole religieux chrétiens sur des emballages alimentaires ou autres… (Lidl, etc…). La trahison et le clientélisme de certains politiciens nous confirment que le danger vient aussi de l’intérieur. Quant à constater qu’un UDC s’allie à cette association de malfaiteurs, de malfaisants plutôt… A quand un vrai parti de droite en Suisse ???

  27. Posté par Sertorius le

    ‘Andrea Caroni PLR s’oppose à cette initiative «par conviction libérale», dit-il dans un entretien publié samedi par Le Temps. «L’Etat n’a pas à légiférer sur les vêtements des citoyens».’

    Andrea Caroni s’oppose à cette initiative «par conviction libérale» autant qu’il épouse la migration de masse «par conviction libérale»! Si il ne souffrait pas de cette délusion, L’Etat n’aurait pas besoin de légiférer sur les vêtements des citoyens. On s’imagine déja la Suisse dans le futur proche avec des ultralibéraux comme lui.

    https://fr.tintin.com/images/tintin/albums/14orNoir/C14%2040%20C2.jpg

  28. Posté par Gérald le

    Je pense que Claudio Zanetti (UDC/ZH) doit être exclu du parti séance tenante. Déjà que les 2 CF : Parmelin et Maurer passe leur temps à faire la sieste. Ce parti n’est vraiment plus crédible.

  29. Posté par Jacques Beckie le

    Espérons que les Zurichois se rappellerons de ne pas réelire l’UDC Zanetti aux prochaines votations. Il y a sûrement d’autres UDC plus en ligne avec le parti…

  30. Posté par Vautrin le

    Ah ! Ces gauchistes ! Honte de la civilisation occidentale !

  31. Posté par Christian Hofer le

    «Les initiants jouent le jeu des extrémistes: comme eux, ils cherchent à créer des tensions en agitant des symboles»

    Parce que le voile intégral n’est pas un symbole de l’islam ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.