Simonetta Sommaruga est prête à accueillir les « réfugiés » bloqués en Libye

Simonetta sommaruga

Berne est «prête à évaluer la possibilité d'accueillir, dans le cadre légal existant, des personnes bloquées en Libye», a souligné vendredi le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué.

«Comme toujours, nous allons d'abord en discuter avec les cantons et prendre ensuite une décision au Conseil fédéral», a affirmé la ministre de la Justice Simonetta Sommaruga.

(...)

Source et article complet

38 commentaires

  1. Posté par Julie Rochat le

    Mais bien sûr, et ça continue encore et encore…. A ce rythme c’est bientôt toute l’Afrique qui va débarquer chez nous. Les criquets, une des 7 plaies d’Egypte….. Allo l’UDC, est-ce qu’il y a quelqu’un pour neutraliser Dame Sommaruga ?? Ben non, y’a personne, comme d’hab…. Ce parti me déçoit chaque jour un peu plus…

  2. Posté par Hexgradior le

    Les membres du Conseil fédéral doivent avoir des casseroles au cul pour montrer une telle servilité, ce n’est pas possible autrement…

  3. Posté par J.J. le

    Il te faudra assumer jusque dans ton foyer l’absurdité d’une telle décision…. à plus

  4. Posté par Palador le

    Excellent commentaire La Taz, toujours intéressant de savoir qui est derrière et qui tire les ficelles…

  5. Posté par Palador le

    Y en a marre de toutes ces nanas en politique, elles ne font qu’aligner catastrophe sur catastrophe. Mais où sont les hommes ??

  6. Posté par Daniel le

    @pepe le moko. Idem en ce qui me concerne. Il est évident à ce stade que l’UDC est également contre le peuple. Mais bon c’est pas nouveau hélas… On est vraiment seul. Avec la « mort » de Freizinger une page se tournait. Enfin, on s’entend n’est-ce pas ? ;)

  7. Posté par Carole le

    Hier encore, dans la petite ville de Neuchâtel, un monsieur anglais de Londres qui n’était plus venu à neuchâtel depuis 6 à 8 mois, a immédiatement demandé ce qui était arrivé car il n’a vu que des noirs… nous étions gênés…et nous avons répondu que nous n’avions pas le droit de parler de ça, sinon… aujourd’hui, en faisant mes courses dans un centre commercial de cette ville, je n’y ai vu que des femmes voilées… j’ai compté…sur 10 femmes, 6 étaient voilées… comment est-ce possible? Et elle veut SS nous faire envahir encore plus…rappelez-moi, le peuple était pour ou contre? Alors elle décide pour le peuple? Et cette dame dans les rues de Neuchâtel, à même le sol, qui demande un petit geste pour les chômeurs en fin de droit… c’est juste devenu monstrueux tout cela…

  8. Posté par pépé le moko le

    J’ai soutenu l’ UDC autant financierement qu’ électoralement.
    C’est désormais terminé!
    Ce parti fait partie du système donc il ne veut pas trop déranger !
    Une imposture, comme le FN en France !

  9. Posté par My Suisse le

    Cette sorcière (diablesse) est sans doute grassement payée par Soros. Pour ce qui concerne l’UDC, ils sont indignes on n’attend pas un mot de leurs bouches!

  10. Posté par Le Taz le

    La terreur rouge a encore frappé, cette femme n’est pas une cinglée, elle travaille très probablement pour des intérêts supranationaux tout comme sa copine Calamity-Rey! Il ne faut pas se leurrer, tout ce qui vient de la gauche: socialisme, communisme, marxisme, léninisme, trotskisme, maoissme, tout ça a la même origine et nous retrouvons toujours les mêmes familles de banquiers mondialistes à l’arrière plan!

    Et les idiots utiles qui pensent lutter contre les inégalités sont des crétins finis, les mouvements qu’ils défendent sont dirigés et financés par ceux qui créent les inégalités!!!

  11. Posté par Marcassin le

    Qu’elle les accueille chez elle !

  12. Posté par Martin Leu le

    Une fois de plus, la fausse «ministre» – qui a toujours refusé de prêter serment rappelons-le – va parader à l’étranger. Et engager la Suisse de la plus désastreuse des manières, sans aucun respect de la volonté populaire dont, en «bonne» socialiste, elle se fout complètement. Ce parti et ses électeurs sont une nuisance permanente pour notre pays, dont ils veulent la destruction.

  13. Posté par sophie le

    Une déclaration pareille devrait être immédiatement suivie d’une déclaration de la première force du pays qui semble être l’UDC!!! Mais qui est cette femme qui parcours le monde comme si elle était une présidente de la Suisse se permettant de déclarer exactement le contraire de ce que le peuple a voté??? Si l’UDC veut rester plausible c’est le moment qu’il se remue le cul car pour l’instant on a l’impression qu’il se bouge que lorsqu’il y a leurs billes en jeux et plus tellement pour appliquer la souveraineté du peuple!!

  14. Posté par Dominique Schwander le

    Cette idiote utile devrait s’acheter une calculatrice à cent sous; tout élu suisse tant soit peu observateur et ayant un cerveau devrait se préoccuper beaucoup plus de la trop forte densité de population en Suisse et de ses conséquences telles que pollution, déprédation de l’environnement par ses plus grands déprédateurs soit les êtres humains, difficultés croissante à acquérir un logement, diminution de la qualité de vie et circulation de plus en plus difficile. En effet la densité moyenne de la population en Europe qui est le continent le plus peuplé du monde est de 33 habitants par km2 alors que la densité de la population, en Suisse, est de 202 habitants par km2. De plus, la population suisse est concentrée sur le plateau puisque la Suisse est un pays des Alpes.

  15. Posté par Vengeur le

    Les deux udc du CF sont des incapables qui ne servent à rien…les plr sont des lopettes et la pdc impose des taxes à tout va…quand aux gauchiards c’est les seuls qui imposent leurs vues !!! demandez vous pourquoi ?? les traîtres sont légion et la Suisse est foutue,comme disait Kadafi ce pays éclatera en morceau.

  16. Posté par Le Taz le

    Quelqu’un connaît-il le pedigree familiale de dame pipi? De quelle obédience est-elle?

  17. Posté par bonardo le

    Chère Madame ,tout cela va très mal finir ,et vous en portez l`entière responsabilité; de quel droit prenez vous de pareilles décisions ,c`est également mon pays ,et j`ai/nous avons notre mot à dire ,pour moi vous avez un sérieux problème de santé ,et je vous engage à démissionner au plus vite ,et de rendre des comptes au peuple ,car un jour le peuple va se rebiffer et former des milices afin de se défendre contre l`invasion ,il y a tellement de saloperies que je prends un exemple : l`agression d`un jeune homme à la gare de Delémont ,mais je ne pense pas que cela puisse vous toucher ,car le multiculturel est tellement enrichissant .

  18. Posté par UnOurs le

    Assez d’accord avec Loulou. A titre collectif, les Jurassiens sont aussi cons que les Bretons, pour ceux qui connaissent.

  19. Posté par SD-Vintage le

    Elle est tellement généreuse avec l’argent et la sécurité des autres…

  20. Posté par Willy le

    Elle se prend pour mère Thérèsa la Simone. C’est quoi déjà son mandat ? Améliorer la vie des africains et de toute l’humanité ? Cette femme c’est trompé de job. Elle n’a rien a faire au CF. Démission !

  21. Posté par Gérard le

    Elle est toujours restée petite, on l’appelle encore Simonetta, ça sarrange pas.

  22. Posté par Gabrielle le

    @ Erreur Bussy… des millions !!!

  23. Posté par Prof. Prout le

    @Bussy :
    C’est en plus ! Des envahisseurs officiels en plus des dizaines de milliers d’envahisseurs clandestins !

  24. Posté par Loulou le

    Le Jura est la région idéale pour en accueillir 100’000, la population Socialo/PDC xénophile et islamophile est enthousiaste à cette idée, il y a de la place et la police se fera une joie de réprimer durement et avec zèle les sales blancos racistes qui auraient l’outrecuidance de se montrer réticents à cet enrichissement. Le Jura doit manger sa part et même plus que cela en regard aux résultats des votations qui se suivent.

  25. Posté par Bussy le

    Et cette bande de menteurs parlent de 25’000 migrants sur deux ans alors qu’on sait tous que c’est des centaines de milliers qui arrivent !

  26. Posté par Yogi le

    Et bientôt, à la demande de l’ONU, quelques dizaines de milliers de charmants musulmans Rohingas que les birmans et autres ne supportent pas ?

  27. Posté par Loulou le

    Maurer et Parmelin, démission! Rentiers, gamellards!

  28. Posté par Sertorius le

    Ils ont peur de perdre pouvoir et rappellent des renforts biens saisones de l’ancien fief de Qadaffi. L’Annonce devrait etre lue plutot comme une mobilisation generale:

    Berne prêt à accueillir les MERCENAIRES de Libye

    Crise DE POUVOIR. Les pays de l’UE ont proposé vendredi 25’000 places d’accueil en deux ans pour DES TERRORISTES VENUS d’Afrique.

    La Commission européenne a indiqué vendredi que LES MONDIALISTES de l’UE lui avaient pour l’heure promis l’accueil de 25’000 TERRORISTES directement depuis l’Afrique et le Moyen-Orient d’ici deux ans. La TRAITRESSE SIMONETTA SOMMARUGA s’est dite prête à évaluer cette possibilité.

    «Je suis heureux que NOS COLLABORATEURS se soient déjà engagés à ouvrir 25’000 places ;POUR DES TERRORISTES] et je suis confiant dans le fait que nous atteindrons notre cible d’ici la fin octobre», a déclaré le commissaire en charge des INFILTRATIONS TERRORISTES à Luxembourg.

    LE TRAITRE Dimitris Avramopoulos n’a pas détaillé la répartition de ces engagements volontaires de «réinstallations» pris CES COLLABORATEURS, dont les ministres de l’Intérieur étaient réunis vendredi.

    Berne est «prête à évaluer la possibilité d’accueillir DES TERRORISTES, dans le cadre légal existant, des personnes bloquées en Libye», a souligné vendredi le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE)

    ;LA TRAITRESSE ET ministre de la Justice Simonetta Sommaruga… s’est réjouie de voir l’Europe se soucier aussi «de l’évacuation de personnes venues d’Afrique»

    Comme c’est drôle! Elle utilise l’euphémisme ‘évacuation’ tout comme Hitler et la SS! Hitler mérite toute l’odieuse infamie qu’il a rapporté sur lui mais au moins il n’était pas un traitre laissant l’allemagne et l’Europe se faire infiltrer et coloniser par des musulmans.

    https://www.youtube.com/watch?v=ULiK_qcjqlk

  29. Posté par Le Taz le

    C’est à se demander si elle ne travaille pas pour George Soros!!?? Cela expliquerait pourquoi elle n’a pas prêté serment…

  30. Posté par JeanDa le

    Je rêve …. pincez-moi, c’est un cauchemar !

  31. Posté par Nicolas le

    Financer ses pérégrinations pourrait se révéler être un bon placement pour les contribuables. On en sera enfin débarrassés quand elle finira par trouver son prince là-bas.

  32. Posté par bigjames le

    L’UDC est en train de voler en éclat.
    Les deux CF en fonction actuellement y sont pour beaucoup.
    Ils sont tellement décevant!

  33. Posté par UnOurs le

    Maurer, Parmelin, ça va, on dort bien ?

  34. Posté par Gérald le

    Elle va loger ces envahisseurs à Delémont ? Je pense que cette dame devrait augmenter le nombre de ses gardes du corps car elle risque d’ avoir des problèmes à l’ avenir, tous les Suisses ne sont pas des moutons.

  35. Posté par Cécile le

    Elle est folle! Qu’elle les prenne chez elle et qu’elle leur offre sa fortune comme Jesus !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.