10 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    L’intérêt de la Suisse, qu’elle conserve encore un minimum de son indépendance et qu’elle ne devienne pas le valet de l’UE qui ne sait qu’ordonner en laissant le soin aux pays de se débrouiller avec les moyens du bord (cf: l’Italie à l’obligation de garantir les droits de l’homme même si elle est en proie à des problèmes). On ne se laissera pas abattre.

  2. Posté par jean le

    Il ne faut pas tout melanger svp. Pro tell est une societe pour un droit libéral sur les armes. Point final.

    Ce n’est ni:
    – une societe anti-europe ou anti-schengen.
    – une societe d’extreme droite.
    – un lobby.

    Un refus de la nouvellle directive europenne sur les armes peut tres bien se negocier en restant dans schengen.
    Un durcissement de la Larm actuelle n’est pas négociable. Notre système actuel fonctionne très bien.

    Je suis membre pro tell et je vous encourage a le devenir et a faire adhérer de nouveaux membres.

    Mais svp ne mélangez pas tout, c’est tendre le bâton a nos adversaires pour nous décridibiliser aux yeux des élécteurs.

    MOLON LABE

  3. Posté par JeanDa le

    Je n’ai pas (encore ?) d’arme à part un petit couteau à viandes. Je ne suis pas tireur, MAIS JE SUIS MEMBRE DE PRO-TELL ! Et plutôt deux fois qu’une !

  4. Posté par My Suisse le

    Plus il y aura d’inscrits à Pro Tell et mieux ce sera (j’y suis). Adieu Schengen qui, a montré son inutilité depuis longtems. Fini la soumission à cette Europe moribonde!

  5. Posté par Sergio le

    Cette fois, nous sommes morts. Nous risquons, dans deux ans, si nous n’adhérons pas au diktat de l’EU concernant les armes, rien de moins que l’exclusion de l’espace Schengen. C’est dire. Quant aux médias, ils sont horrifiés à l’idée qu’un conseiller fédéral puisse avoir un avis différent de nos chers leaders de Bruxelles.

  6. Posté par Christian le

    Posez-vous la question de savoir quand il a adhéré et vous comprendrez pourquoi il n’a pas annulé son adhésion!

  7. Posté par Etienne le

    Il faut liquider le néfaste espace Schengen.

  8. Posté par antoine le

    M. I Cassis est membre de ProTel, je suis également membre. Si cela gêne quelqu’un qu’il le dise clairement et par écrit.
    M. Cassis ne doit PAS démissionner de ProTel, il en va de notre indépendance et de notre culture. L’UE n’a AUCUN droit sur la Suisse !
    Plus vite on sera dehors de Shengen et mieux en s’en portera.
    De toute façon Shengen est MORT ! Son efficacité a été mise à mal par l’afflux massif de personnes illégales en 2015/16 en Europe et plus précisément en Allemagne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.