Lausanne: Le carré musulman a été vandalisé. « Des tags hostiles aux musulmans ont été rédigés. »

Des vandales s'en sont pris au carré musulman du cimetière de Bois-de-Vaux à Lausanne.

Des tags hostiles aux musulmans ont été rédigés, des stèles arrachées et des fleurs dispersées.

Source et article complet Source2

37 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    S’en prendre aux morts est le comble de la lâcheté, qu’importe les motivations. Ce n’est pas par ce genre d’actes que la population prendra réellement conscience du danger que représente l’islamisme et votera les lois pour nous en prémunir.

  2. Posté par Manon le

    Qui sème le vent récolte la tempête!

  3. Posté par Peter K le

    Agit-prop simplement, on allume un contre-feu, on envoye un gus de la mosquee voisine, et bien sur comme « y parle pas bocou li franzai et ji vo merde » et que son QI est celui d’un ane du bled, il rate le travail. Alors les flics de Lozane auraient des images? Si cela avait ete des « de souche » seraient deja dans tous les merdias du jour!

  4. Posté par Azty le

    Comme l’ont souligné quelques intervenants, il semble évident qu’il s’agit là de l’acte de musulmans voulant faire croire à une attaque islamophobe.
    Un Suisse islamophobe est un Suisse instruit qui sait écrire sans fautes grossières.
    Il n’écrit pas comme un musulman…

  5. Posté par bonardo le

    Si il était enterré comme tout le monde ,je pense que cela arriverait pas ,mais à force de revendiquer ,exiger ,polémiquer ,cela sera le début ,alors par pitié il serait temps de vous intégrer une fois pour toute afin que cela cesse ,il y a des problèmes bien plus graves dans notre pays.

  6. Posté par Tommy le

    Contraint- on la communauté musulmane à remettre en état les églises après le passage de leurs coreligionnaires qui y ont déposé leurs excréments, déchiré la bible, fracassé des vitraux, voire égorgé le prêtre?

  7. Posté par J.J. le

    waouuuuh mais pourquoi??? je ne vois aucune raison à cela : )

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Dans les prochaines profanations, ils pourront y déposer une tête de porc.

  9. Posté par Corto. le

    Au vu des réactions plutôt rassurantes, le site de « 20minutes » arrête de publier les commentaires des blogueurs :

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Des-elus-se-liguent-contre-l-interdiction-de-la-burqa-24934477

    Tout comme l’article sur l’affaire du cimetière lausannois s’est éclipsé !

    Grosse colère en Suisse contre l’invasion musulmane, et pour le coup le merdia « 20minutes » fait marche arrière toute en virant les articles relatifs aux musulmans en Suisse !

    Attendons-nous à un virage supplémentaire dans la propagande nazislamiste !!!

  10. Posté par Claire le

    Ça y est, toutes les bonnes âmes vont pleurnicher sur ces abominables actes islamophobes rappelant les heures les plus sombres de notre histoire, fascisme, nazisme, etc.
    Elles feraient mieux d’examiner les actes de christianophobie en France, très nettement plus nombreux, mais ça bien sûr, c’est pas grave. Au contraire, quand les cathos s’en prennent plein la figure, ça fait du bien n’est-ce pas?
    https://www.christianophobie.fr/carte

  11. Posté par Le pragmatique le

    Pourtant le bolchevik Vuilleumier qui a eu cette truculente idée à l’insu du plein gré des contribuables, nous avait assuré, après le fait accompli que c’était un must, en reconnaissance de l’intégration de cette merveilleuse communauté. Il semble y avoir un vent de contestation dans cette ville de gauchistes.

    Dans le cadre de l’enquête, sait-on si les fautes d’ortographe sont orientées vers la Mecque ?

  12. Posté par Neffie le

    Quelle erreur historique,ces carrés musulmans en terre chrétienne.Cela rend légitime pour ces populations,le sentiment d’être ancrés en Europe.

  13. Posté par Blocus le

    Les musulmans sont toujours les victimes, quoiqu’il arrive. Ils adorent se faire passer pour des victimes. Les foyers pour réfugiés incendiés par eux-mêmes, puis l’appel à la chasse aux racistes, les exemples abondent.
    Comme après chaque attentat les musulmans seraient les premières victimes, peut-être que les auteurs de ces actes le sont également.
    Et quel demeuré ferait payer à la collectivité de tels actes ? Si c’était un véritable acte islamophobe, l’auteur aurait jeté des morceaux de cochon !

  14. Posté par Hotch le

    Ce n’est pas trop malin, même si les plus méprisables sont les élus qui ont accepté cette scandaleuse privatisation d’un terrain appartenant à tous les Lausannois.
    Enfin, si ça peut faire comprendre aux envahisseurs qu’ils ne sont pas les bienvenus chez nous et que quelques-uns décident de regagner un de leur pays des mille-et-une nuits ce sera toujours ça de gagné.

  15. Posté par Tommy le

    Et la Ville de Lausanne s’engage à remettre le tout en ordre à ses frais, à savoir ceux du contribuable!!!
    Mais dans la mesure où quasi aucun musulman ne paie d’impôts, et vit aux dépens de ceux des chrétiens,
    ils sont doublement gagnants!

  16. Posté par Corto. le

    La censure règne, entre les cathos et les muslims, j’opte pour les muslims !

  17. Posté par Charles Alexis le

    « MUSULEMAN DEHOR DE LA SUISSE »
    Le QI des débiles qui ont vandalisé ce cimetière semble avoisiner le niveau orthographique de leur message.
    Mais, peu importe, du moment que c’est le carré musulman qui est touché, les médias mainstream vont crier à la profanation, à l’islamophobie et à la haine raciale, en écartant d’emblée qu’un acte aussi odieux puisse être l’œuvre auto-mutilante d’adeptes de La Secte.
    Les gauchos opportunistes AB et SS vont se jeter dessus pour lécher derechef les babouches puantes de leurs idoles victimaires.
    Pendant ce temps, pas très loin, l’égorgement d’un prêtre chrétien est traité comme un banal fait divers.

  18. Posté par Corto. le

    La police lausannoise a des images des auteurs, elle rechigne à dévoiler l’origine des suspects !

    Comme Daniel l’a dit, il est bien possible qu’il s’agisse d’un acte commis par des musulmans, dans ce cas, vous pourrez le constater, l’enquête sera vite classée !!

  19. Posté par antoine le

    Je cite  »MUSULEMAN DEHORS DE LA SUISSE », d’abord ce n’est pas écrit correctement, faute d’orthographe !!
    Il existe des actions  »False Flag – faux drapeau » pour décrire des actions exécutées par des gens qui sont complices de tels actes !
    Nous sommes en face d’un problème de communication, car lorsque les cimetières et lieux de culte chrétiens sont vandalisés, les merdias n’en parlent pas …

  20. Posté par pépé le moko le

    surement l’ œuvre d’antifas, de gauchistes, la nuit les honnêtes suisses dorment !
    De toute façon s’ils ne se sentent pas aimés qu’ils repartent, on était bien sans eux non ?

  21. Posté par UnOurs le

    « Sommes nous des porcs pour eux ? »
    Pour les Musulmans, nous Chrétiens croyant en la Sainte Trinité, somme pires que cela: nous sommes des « associateurs » promis au couteau (rêve toujours Momo…).
    Aux « belles-âmes » trouvant ces propos excessifs, achetez-vous un coran et lisez-le.

  22. Posté par UnOurs le

    « … mais ceux qui ont fait cela n’ont pas un QI élevé… »

    Effectivement, dans le contexte sociétal actuel en Occident, c’est contre-productif.

    En revanche, dans les sociétés non-occidentales, c’est toujours un comportement qui répond à une vraie logique civilisationnelle: la maîtrise symbolique du territoire est capitale. Une tombe, c’est comme une borne (1).
    Logique qui était par ailleurs valide, dans les pays blancs, encore récemment.

    Et ne pas négliger non plus l’hypothèse de la manipulation, certaines communautés sont très habiles dans la technique de « l’auto-profanation »…

    (1) dans la Rome impériale, s’en prendre à une borne, c’était la condamnation à mort.

  23. Posté par Héradote le

    L’existence de carrés musulmans était hors la loi il y a peu. Cette loi, qui date du sonderbund voulait qu’il n’y eut aucune différence entre religions dans les cimetières. Ceci pour pallier aux problèmes entre catholiques et protestants. Nos politiciens ont introduit les carrés musulmans en catimini. Nous revoilà donc en plein dedans. Si on n’apprend pas des leçons de l’histoire, on est condamné à la revivre. Bonjour le prochaine guerre de religion, due à l’aveuglement de nos politiciens. Quand on sème le vent, on récolte la tempête.
    Que penser d’une religion dite de tolérance, où les adeptes en veulent pas être enterrés à coté des chrétiens, mais seulement entre eux ? Sommes nous des porcs pour eux ?

  24. Posté par Christian Hofer le

    A mettre en parallèle avec l’assassinat du prêtre copte en Egypte dont les nos médias ne parlent même pas.

    http://lesobservateurs.ch/2017/10/14/egypte-un-pretre-copte-assassine-par-un-musulman-ils-cherchent-a-vider-le-moyen-orient-des-chretiens-video-de-lattaque/

    Pareil avec le « réfugié » afghan qui a poignardé une Française de 78 ans: inexistant encore dans nos médias.

    On va encore continuer combien de temps ce cirque où nos médias se foutent des morts non musulmans tout en focalisant sur les exactions sans conséquences?

  25. Posté par Amarillys Taylor le

    Cette municipalité gauchiste de Lausanne ne veut pas entendre les citoyens! Combien de cimetières chrétiens en pays musulman ? réciprocité, réciprocité, réciprocité!

  26. Posté par hausmann conrad le

    Approbation avec beaucoup de commentaires, mais ceux qui ont fait cela n’ont pas un QI élevé.

  27. Posté par Dominique Schwander le

    Ceux qui se sont mis à genoux devant l’envahisseur et ont permis la colonisation de ce cimetière laïque par l’islam-idéologie récoltent ce qu’ils ont semé. Ont-ils un QI suffisant pour réaliser l’erreur qu’ils ont fait en se soumettant à l’islam?

  28. Posté par Tommy le

    Les bien- pensants lausannois ne s’ offusquent pas le moins du monde du fait d’ apprendre que les carrés chrétiens sont interdits en brousse musulmane.
    Non, au contraire, ils s’ émerveillent face à ces  » différences culturelles « .

  29. Posté par Daniel le

    Peut-être même fait par des musulmans eux-mêmes pour crier à l’islamophobie ensuite. Ce genre de pratiques sont très courrantes aux US où les musulmans montent des histoires de toutes sortes et d’attaques fictives qui sont prouvées fausses par la suite par des vidéos surveillances par exemple. En plus avec le nombres de fautes sur les slogans des images je suis convaincu que ce n’est (ne sont) pas un ou des suisses qui ont fait cela. Peut-être même des gauchistes ou des no borders.. Spécialistes des mensonges et pratiques criminelles de tout genre. FAKE NEW!!!

  30. Posté par Corto. le

    Il semble que ça commence à se radicaliser !!

    L’Allemagne est depuis 45, peu en clin a re-déclarer une guerre, quelle idée génial d’importer des migrants dans le but de façonner une guerre civile généralisée !

    Pendant ce temps MCR pourra continuer de se payer des apparts à 4,5 millions de Chf !

    Oui, parce que ça rapport gros de s’allier avec les islamistes de tous bords, n’est-pas Micheline ?

  31. Posté par Nicolas le

    Les zélus récoltent ce qu’ils ont semé.

  32. Posté par Gabrielle le

    Un acte imbécile. Mais qui fera couiner d’horreur la bienpensosphère et qui apparaît en gros titre sur le 20Minutes.ch, alors que les fréquentes dégradations commises sur nos symboles n’intéressent que peu les cités ci-dessus.

  33. Posté par Le Taz le

    Voilà, ça commence, les membres de la mafia mondialiste doivent se frotter les mains, une étape franchie dans la direction d’une guerre civile et ethnique en Europe. N’est-ce pas mesdames Calmy-Rey et Sommaruga!!!

    Si la réaction des gens qui ont commis cet acte de vendalisme peut se comprendre, j’ai bien peur qu’il soit contre-productif, c’est aux organisations et aux politiciens qui organisent l’invasion de notre pays qu’il faut s’en prendre!!! Ce sont eux les responsables et non les musulmans.

  34. Posté par Gérald le

    Juste retour des choses.

  35. Posté par Marcassin le

    Les vandales sont ceux qui ont cédé une partie de la Suisse pour l’éternité à l’oumma.

  36. Posté par Corto. le

    Depuis le temps que ce sont des cimetières chrétiens et juifs qui se font saccager, il est presque compréhensible que ce soit le tours aux musulmans de goûter au charme de ce genre d’exactions !

    Si les peines encourues pour auteurs de cet acte sont à la hauteur de celles prononcées envers des musulmans ayant commis des actes identiques, alors, les ces auteurs n’ont pas d’inquiétudes à se faire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.