Zoom – Alain de Peretti : Le Coq français pour résister au halal

post_thumb_default

 

Zoom - Alain de Peretti : Le Coq français pour résister au halal

Alain de Peretti est président de l’association Vigilance Halal. Chaque année, il dresse un constat accablant de la situation sanitaire lors de la tenue de la fête musulmane l’Aïd El Kebir. Selon lui, chaque édition est une nouvelle occasion pour l’Etat de faillir à son impératif de laïcité en multipliant la tolérance à l’égard des manquements à la loi… voire même en participant financièrement à certaines installations pour faciliter les choses. Des choix qui engendre alors des coûts essuyés par les contribuables. Insistant aussi sur les failles de la traçabilité de la viande halal, Alain de Peretti entend aussi mettre à l’honneur les bouchers de tradition française qui refusent l’égorgement des animaux sans étourdissement préalable. Pour ce faire, l’association met peu à peu en place un label : le coq français.

Cet article Zoom – Alain de Peretti : Le Coq français pour résister au halal est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Diane le

    En attendant, n’allez pas faire vos courses en France :
    Non seulement votre argent sort de l’économie suisse ce qui fragilise les commerçants suisses, mais en même temps vous financez le halal, car une bonne partie de la viande français est abattue de façon halal.
    Prévoir deux filières, une non hala et une halal coûterait trop cher aux abattoirs. Sachez qu’il n’y a pas d’étiquettes sur la viande pour vous avertir de l’abattage halal ou non halal.
    De plus l’abattage halal est très cruel, car l’animal met 10 à 15 minutes pour mourrir égorgé et conscient. Ses hormones de stress se répandent dans son organisme, ce n’est pas forcément la viande la plus saine non plus. On s’attendrait à ce que les militants véganes, végétariens et anti-spécistes s’attaquent à l’égorgement halal, mais pour l’instant c’est calme plat. Si au moins vous ne financez pas le halal en n’achetant pas de viande en France, ce sera un premier pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.