Un pas en arrière pour les indépendantistes ? JT TVL du 11 octobre 2017

post_thumb_default

 

Reculer pour mieux avancer ! La Catalogne n’a finalement pas proclamé son indépendance mardi. Son président, l’indépendantiste Carles Puigdemont, a habilement temporisé en se disant ouvert au dialogue sans pour autant renier l’idée d’indépendance, mettant ainsi la balle dans le camp de Madrid.

1) Europe – Catalogne : les indépendantistes temporisent

Le meneur indépendantiste catalan Carles Puigdemont temporise et ouvre la voie à des négociations avec Madrid. Après avoir largement participé à l’agitation nationaliste, il joue la carte de l’apaisement et laisse la balle dans le camp de Mariano Rajoy.

2) Société – Harvey Weinstein : le nouveau scandale d’Hollywood

Hollywood montre son vrai visage ! Depuis jeudi, les accusations pleuvent sur Harvey Weinstein. Plusieurs actrices accusent le co-fondateur de Miramax de les avoir agressées sexuellement, certaines parlent même de viol. Les grandes figures du Parti démocrate se disent choquées par les agissements de celui qui les a soutenus pendant des années.

3) Politique – Les marcheurs de l’ombre

Jupiter cherche ses messagers. La République en Marche, menée par le président de la République, souffre d’un cruel manque de relais. Méconnus ou amateurs, les visages du parti présidentiel ne sont pas à la hauteur des espérances d’Emmanuel Macron.

4) Terrorisme – Les “revenants” : la bombe à retardement

Ils sont près de 2 000 Français à avoir rejoint les rangs de Daech en Syrie et en Irak depuis le début de la guerre. Parmi eux, des déçus de Daech, des femmes avec des enfants en bas âges,  des déserteurs… et surtout des combattants aguerris, devenus de véritables machines de guerre !  La France est-elle armée contre ces bombes à retardement ? Rien n’est moins sûr…

5) L’actualité en bref

  • Les Républicains dans les starting blocks ! Les candidats à la présidence du parti ont jusqu’à ce mercredi 20 heures pour déposer leurs parrainages.
  • Tout un symbole ! Alors qu’il participait à un débat sur l’Europe avec Daniel Cohn-Bendit et Gilles Kepel à l’Université de Francfort, le président de la République a annoncé qu’il reconnaîtrait officiellement le drapeau européen lors du prochain sommet de l’Union.
  • Les Insoumis veulent passer l’hiver au chaud ! Le bras droit de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière et sa compagne Raquel Garrido vivent dans un HLM de la ville de Paris.
  • Case prison pour Angel Bernanos. Le militant d’extrême gauche a été condamné à 5 ans de prison dont 3 ferme pour avoir participé à l’attaque d’une voiture de police en mai 2016 à Paris, lors des manifestations contre la loi El Khomri.
  • La résistance s’organise contre Cédric Herrou ! Le 6 octobre, l’association “Défendre la Roya” organisait une réunion publique pour tenter de faire stopper les agissements du passeur de migrants Cédric Herrou.

Cet article Un pas en arrière pour les indépendantistes ? JT TVL du 11 octobre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.