La BCE nous annonce des faillites bancaires

post_thumb_default

 

Un_krach_boursier_annonciateur_de-r-cession
Marc Rousset, économiste, ancien haut dirigeant d’entreprise ♦ Ça va « barder » dans le secteur bancaire… Mis à part l’erreur grotesque de Macron dans la fusion Alstom/Siemens, tout va toujours très bien en matière économique selon les médias… Cependant, une dépêche du 27 septembre de l’agence Reuters, retransmise par l’AGEFI (Agence économique et financière), nous informe « que le secteur bancaire européen est surdimensionné ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Le système bancaire planétaire monopoliste travaille avec de la monnaie de singe. Il ne cesse de violer les lois et de spolier les déposants, il crée des bulles financières énormes. On nous annonce sa chute, mais il se maintient à force de soumissions politiques de la part des États. L’islam mis à part, il n’y a jamais eu dans l’histoire humaine de système plus absolu. Sa chute provoquerait la ruine des épargnants, mais son maintien les ruine aussi. Mais une fois apaisées les secousses de sa disparition, les peuples pourraient reconstruire autre chose : la perte des monopoles n’entraînerait pas pour autant la perte du savoir-faire technique ni celle de l’appareil de production pourvu que les producteurs le protègent. On comprend que les banksters aient tout intérêt à présenter la chute de leur système sous des dehors apocalyptiques. Mais l’histoire des Hommes en a vu d’autres !

  2. Posté par Sertorius le

    ‘[L]e secteur bancaire européen est surdimensionné et pourrait avoir besoin d’une cure d’amaigrissement, probablement à travers des fusions ou des fermetures.’

    Pauvres petites banques! Et ils pensaient faire un bon investissement avec la BCE dans l’avenir de l’Europe. Ils n’ont pas appris leur leçon avec Brexit et le fisco en Grèce? Eh oui! La BCE doit augmenter ses gains et baisser ses pertes. De nouveaux termes sont maintenant mis à jour sur ce que doivent rapporter les banques à le BCE car elle vise très haut. Macron et Maudet par exemple veulent des Silicon Valleys dans leur petits fiefs. Merkel s’occupe donc d’expliquer cela aux banquiers moins fortunés du groupe.

    https://www.youtube.com/watch?v=VEGSjiQq998

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.