1 millions de Polonais ont prié contre l’islamisation de l’Europe et pour le retour des nations d’Europe aux racines chrétiennes

post_thumb_default

 

Pologne – Le 7 octobre, plus d’un million de Polonais ont prié pour la paix, contre l’islamisation de l’Europe, et afin que les autres nations européennes comprennent la nécessité de retourner aux racines chrétiennes.

L’initiative de cet événement spirituel revient à des organisateurs laïcs, soutenus toutefois par l’Eglise. Le jour choisi est hautement symbolique : il s’agit de la célébration de Notre-Dame du Rosaire, instaurée après la bataille de Lépante où la flotte de la Sainte-Ligue constituée à l’initiative du pape Pie V l’emporta sur la flotte ottomane, sauvant l’Europe de l’islamisation. Pour obtenir la victoire, Pie V avait appelé les chrétiens à réciter le Rosaire jour et nuit pour demander l’intercession de la Vierge Marie.

Les évêques de Pologne ont appelé leurs fidèles à se joindre à l’événement, qui a connu un grand succès. Sur les fleuves et les rivières, sur des sommets de montagne, tout le long des 3.511km de frontières terrestres de la Pologne, mais également dans les aéroports, sur les navires polonais ou encore dans de nombreux endroits où des émigrés polonais se trouvent, les catholiques polonais ont prié en chœur pour préserver l’Europe de l’islamisation, et espérer «influencer le destin de la Pologne, de l’Europe et même du monde entier», peut-on lire sur le site dédié à l’événement religieux.

L’archevêque de Cracovie, Marek Jędraszewski, a déclaré lors d’une messe retransmise sur la radio catholique Radio Maryja prier notamment «pour les autres nations européennes, pour qu’elles comprennent qu’il faut retourner aux racines chrétiennes, pour que l’Europe reste l’Europe».

La Pologne, avec 38 millions d’habitants dont environ 33 millions de catholiques, dont 39% pratiquants réguliers, reste le pays le plus catholique d’Europe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Anne le

    Ces Polonais sont inspirants. À nous d’imiter leur exemple. J’ai aussi prié le chapelet en communion avec eux ce jour-là.
    L’islamisation de l’Europe, de même que sa décadence, ne se vaincront pas autrement que par un sérieux retour à la foi chrétienne, et une condamnation ferme de ceux qui instrumentalisent l’islam pour détruire la chrétienté : les francs-maçons.

  2. Posté par Maximus le

    Amis Polonais , vrais patriotes , nous sommes avec vous
    ne lâchez rien

  3. Posté par Claire le

    Pour les Polonais, la religion chrétienne a toujours été l’instrument et le cœur de leur résistance à toutes les invasions. CF l’action déterminante du roi Jan Sobieski III venu aider les Autrichiens pour battre définitivement les Turcs lors du second siège de Vienne en 1683.
    Voir aussi la participation des paysans, avec leurs faux, pour aider l’armée polonaise à vaincre les Russes lors de la bataille de Raclawice en 1794. Cette victoire est restée un symbole de la résistance polonaise à tous les envahisseurs, peu de temps avant la tripartition qui a malheureusement rayé la Pologne de la carte entre 1795 et 1918, date à laquelle elle est sortie intacte, avec sa langue et sa religion, après 123 ans de disparition!
    Voir également la résistance au nazisme, puis à l’empire soviéto-communiste (Solidarnosc, Lech Walesa, le père Popielusko, Jean-Paul II…).
    Pendant ce temps-là, l’Europe de l’ouest, où les collabos pullulent, se soumet à l’invasion musulmane et africaine.
    Notre culture et notre civilisation n’existent plus que dans cette Europe du V4 (Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie). Souhaitons que ces pays courageux puissent résister encore longtemps au pilonnage de l’idéologie mondialiste imposée par l’UE.

  4. Posté par Alain le

    Quel foi ces Polonais !
    Rien à conparer avec nos églises officielles !

  5. Posté par jsg le

    …determinant… pardon

  6. Posté par jsg le

    Ils savent de quoi ils parlent, n’oublions pas qu’ils furent l’élément déterminent de la défaite des Turcs au siège de Vienne…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.