Delémont: Après l’agression d’un jeune blanc par un Africain, la priorité de la police est la chasse aux « commentaires racistes »

agression

Nous parlions de cette attaque anti-Blanc ici.

Loin de remettre en question la présence de tels individus en Suisse, la police s'inquiète de la "diffusion d'une telle vidéo". On comprend bien qu'une telle séquence pose problème à nos autorités.

Ainsi, la police évite étrangement de définir cette agression comme étant raciste et préfère procéder à la chasse aux commentaires, agitant des menaces de sanction très claires. Oui, c'est ainsi qu'elle prétend protéger notre population. L'agression en elle-même? Bof...

De son côté, le 20 Minutes évite soigneusement de décrire le contexte, la situation étant résumée par une unique phrase faisant abstraction de l'origine ethnique de l'agresseur. Pour le journaliste, l'important n'est visiblement pas l'agression mais les commentaires des autochtones qui oseraient se révolter face à cette situation abjecte.

Dans sa logique, la population suisse doit accepter tout et n'importe quoi sous peine d'être étiquettée comme raciste, un petit paragraphe rappelant les conséquences judiciaires.

Mais ne vous inquiétez pas, l'agresseur ne risquera pas la moitié de ce qui est prévu par la loi à notre encontre, le racisme ne pouvant être que le fait des Blancs.

**********

La police cantonale jurassienne s'alarme du large partage d'une séquence montrant une agression à la gare, mardi soir.

Mercredi, la police rappelle que ce genre de réactions sur Facebook tombe sous le coup de la loi et qu'ils représentent des infractions pénales passibles de prison. «Les autorités vont analyser les suites à donner à ces commentaires, à savoir s'ils entrent dans le champ d'application du Code pénal suisse», communique la police jurassienne.

(...)

Source et article complet

 

Communiqué de la police :

 

 

60 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Quelqu un sur autre site parlait de pratiquer sur ces etres les chatiments enseignes par la charia.
    Je ne serais pas etonnee le jour ou ces chatiments se produiront par millers. Au fond c est ce qu Ils cherchent
    Qu on leur indique les limites.

  2. Posté par Corto le

    Toujours est-il que les agressions racistes commises par des immigrés musulmans augmentent drastiquement et avec une courbe exponentielles, sans parler des viols, des trafiques de drogues, des meurtres et des attentats terroristes !

    Quelle saloperie cette immigration musulmane !

  3. Posté par Tommy le

    En page 15 du 24 Heures du 17 octobre, la crème de la soumission politiquement correcte.

    En substance, deux Kosovars, convoqués en procès pour plusieurs tabassages, ont refusé de se rendre au tribunal.
    Et on apprend que c’est légal!

  4. Posté par Pikachu le

    Etant également d’origine jurassienne, j’ai bon espoir que l’identité de l’agresseur sera vite retrouvée et qu’une fois qu’il sera connu, il va passer un sale quart d’heure

  5. Posté par Serge Pitter le

    Le laxisme des autorités et la complaisance d’une gauche bisounours incarnée par Gaël Klein profitent à toutes ces racailles qui polluent nos sociétsé civilisées. Chercher à comprendre pourquoi les asiatiques ne font jamais parler d’eux, alors que les africains veulent la mort de nos nations et imposer leurs lois. Je vais vous raconter une histoire: une personne et moi avons été escroqués de CHF 150’000 par un type qui a fuit la Suisse: Joël-Henri Micheau (caché à Bordeaux-France). La police ne nous a pas aidé, elle a mis 4 mois a transmettre le dossier au procureur de Fribourg qui a classé l’affaire sans suite nous disant de nous débrouillet par nous même car ce n’était pas du pénal. Dans le même temps, un de mes amis reçoit une amende CHF 150 ce mois pour des faits soi-disant de janvier 2017 (stationnement) et dénoncés mi septembre 2017. Harcèlement de l’automobilisme sur une base très floue et laxisme vis à vis d’un escroc en série. Cherchez l’erreur. Alors la mollesse des autorités vis à vis de la racaille de Délémont n’est hélas pas surprenante.

  6. Posté par Philippe Boehler le

    Pauvre Jura, mon canton d’origine . Ce canton que j’ai aimé et soutenu lorsque nous étions actifs en vue de son indépendance dans la Confédération Suisse.
    J’ai aussi fait partie des 40 officiers protestataires ayant signé un appel au Chef du Département militaire, M R. Gnaegi en octobre 1968 pour lui dire que nous ne prendrions pas les armes contre notre peuple si l’ordre nous en était donné.
    Notre appel a été entendu, ainsi que d’autres voix pro-jurassiennes.
    Tout ça pour en arriver à un canton qui est maintenant en train de passer au *politiquement correct* ?
    Non , Messieurs les dirigeants de mon canton, ce n’est pas en caressant les migrants dans le sens du poil qu’il faut agir. Ces gens sont à 95 % près des réfugiés économiques,des gens de surcroît peu éduqués ou des soldats d’allah venus pour nous conquérir.
    Vous devez savoir que l’islam mène la guerre de conquête du Dr-el-Harb , la terre non encore musulmane.
    Votre rôle est donc de protéger les citoyens et habitants du canton tout en veillant au respect des lois. De NOS LOIS.
    Les *petits nouveaux* , eux, se fichent totalement de nos règles. Ils suivent le coran , majoritairement .Ce coran dont la charia , loi de l’islam a été jugée INCOMPATIBLE AVEC LES LOIS EUROPEENNES par la CEDH les 31.07.2001 et 13.02.2003 lien ici.
    <http://hudoc.echr.coe.int/eng?i=001-64174
    La logique voudrait que l'islam soit interdit, comme l'a été le nazisme au siècle dernier.
    C'est une idéologie totalitaire qui une fois au pouvoir n'accepte plus d'autres interlocuteurs. Le but de l' islam , est de diriger le monde avec un seul calife une seule religion , un seul dieu ( le faux…) Allah, pour les intimes!
    Je suis à votre disposition si vous désirez des détails autres que ceux véhiculés par le *Politiquement correct*.
    Bien soucieusement, Philippe Boehler 3, rue du Coppet 1870 Monthey.
    Blog: http://www.super-senior.ch
    Un long texte sur l'islam. <http://www.super-senior.ch/2017/10/les-propagandistes-de-l-islam-s-en-donnent-a-3-joie-dans-les-unis-de-suisse.html

  7. Posté par Antoine le

    Cet acte odieux s’appelle une AGRESSION.
    Larousse définition : Attaque non provoquée, injustifiée et brutale contre quelqu’un, contre un pays. (Voir : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/agression/1766).
    Référence voir : http://lesobservateurs.ch/2017/10/11/delemont-apres-lagression-dun-jeune-blanc-par-un-africain-la-priorite-de-la-police-est-la-chasse-aux-commentaires-racistes/
    Les merdias et les politicards qui dirigent la police de Delémont et canton du Jura, sont des sources de désinformation flagrantes.
    – Titre ronflant pour 20minutes : http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Reactions-racistes-apres-une-video-humiliante-23525825
    qui se préoccupe plus des commentaires entre internautes que de la santé du jeune agressé !

  8. Posté par Marie-madeleineE.JONES le

    VOUS APPELEZ CELA UNE « ALTERCATION »!???
    Pas une once d’agressivité chez la jeune victime, et on voit bien que le gosse pleure en s’en allant…
    Pauvre monde…
    Pauvre Suisse…
    Pauvres fomentateurs de haines…
    Que Dieu nous aide !…
    MMEJones.

  9. Posté par Atérix contre les islamiste le

    A ceux qui nous disent de nous taire
    je dis ceci
    Vous les décideurs
    Stoppez cette invasion de délinquants venu de toute l’Afrique
    Et arrêtez de nous prendre pour des cons
    Vous ne pourrez pas empêcher les gens de parler de communiquer leur dégoût fasse à ce que nous subissons
    Rien ne nous arrêtera
    RIEN

  10. Posté par Un observateur le

    Ce n’est que le début du processus issu de l’immigration massive non Européenne qui est devenu incontrôlable dans les banlieues Française.
    Si la justice et la police Suisse ne réagissent pas avec une grande sévérité ( expulsion du voyou et de sa famille ), c’est foutu car l’impunité esr un signal fort pour la récidive.
    Et si les autorités Suisse ainsi que les citoyens ne réagissent pas pour l’arrêt de cette immigration Africano-arabo-musulmane et des pays de l’est , la Suisse ressemblera vite à la France, la Belgique, la Suède avec les quartier ethnico-religio communautarisé avec insécurité, émeutes, criminalité, drogue etc…ou même la police ne peut plus intervenir.

  11. Posté par sophie le

    @arnaud : là n’est absolument pas la question premièrement. Une telle violence est juste insupportable. De plus, vous pensez vraiment que ce jeune homme seul aurait été insulter toute une bande d’africains??? mais revenez sur terre et arrêtez de toujours chercher des excuses à ces actes de violence. J’espère que vous rencontrerez ce genre d’énergumènes et que lorsque vous, vous serez la victime de ces violences on vienne vous demander ce que vous avez bien pu leur faire pour que ces « chances » vous attaquent!!!

  12. Posté par leone le

    Nous sommes à peu près tous d’accord sur ce forum que de telles façons de faire sont inadmissibles mais si au lieu de nous autoproclamer défenseur du juste autochtone nous écrivions, comme je l’ai fait, à la police de Delémont?
    police@delemont.ch

  13. Posté par Anna Celio le

    @ Anna, la maman, tout mon soutien et bravo pour votre courage! Les peureux et les imbéciles sont ceux qui se taisent (et veulent vous faire taire) et se laissent faire. L’attitude de la Police et des médias (libres et impartiaux?! Alors la vérité sur ce cas et exposée uniquement dans Les Observateurs est indigne d’un état de droit (et je suis plutôt du genre à défendre les forces de l’ordre par principe). @ Arnaud, même si il y avait un conflit préalable, est-ce une manière de le résoudre? Qu’est-ce que ça change? Ca constituerait une circonstance atténuante? Où voulez-vous en venir? Cet africain raciste et inintégrable ne mérite pas l’expulsion?

  14. Posté par Gaston Siebesiech le

    @ My Suisse, oui vous avez bien raison, rien à ajouter: pas d‘amalgame. Déjà le décédé chef de la police du canton d‘à côté ne voyait aucun problème, tout allait bien madame la marquise.

  15. Posté par pepiou le

    Soyons un peu sérieux. A l’inverse si un réfugié blanc en Afrique noire s’en était pris ainsi dans une gare locale à un adolescent autochtone ; il aurait été lynché par la population africaine. Chez nous ce sont les auteurs de réactions outrées, qu’autorités et journalistes, lynchent. Cherchez l’erreur …

  16. Posté par Loulou le

    Arnaud, vous êtes un être répugnant, ayez de la compassion pour cette mère et oubliez vos pulsions africanophiles. Ce jeune baisse le regard, fuit la racaille (et il a raison, ils doivent être 5 ou 6). Et vous, comme un gros tartuffe sans éducation que vous êtes, plutôt que de commenter des faits visibles, indiscutables, vous tentez de « comprendre », d’inverser les responsabilités, de victimiser l’agresseur et de culpabiliser la victime tant cela heurte votre logiciel buggé et périmé de gauchiste. De grâce, abstenez-vous.

    Anna, veuillez recevoir tout mon soutien, votre fils aussi. Nous avons un ami commun vous et moi. Votre fils est frêle, il doit se renforcer, qu’il se mette à la boxe. Qu’il utilise cette agression à bon escient: en aucun cas qu’il ne se referme sur lui-même, qu’il ne rase des murs qui sont les siens. Et déposez plainte, allez jusqu’au bout. Si vous avez une protection juridique mandatez votre avocat pour déposer aussi plainte contre la police: cela aidera à faire sortir de l’anonymat votre affaire. Je suis certain que vous avez reçu des pressions de la part des autorités, en aucun cas ne vous laissez intimider. N’hésitez pas à citer les noms des signataires. Ce qui terrorise ces gens c’est de voir leur lâcheté étalée en public. Surtout dans un canton qui n’est au final qu’un grand village. Interpelez le conseiller d’état en charge de la justice et police, publiez les courriers sur Facebook. Vous verrez alors rapidement la situation changer. L’agresseur a tenté de tuer ou d’handicaper gravement votre fils. Si sa tête avait heurtée le sol vous seriez au chevet de votre fils dans le coma ou pire encore.

  17. Posté par My Suisse le

    La Ministre chargée du Département de l’intérieur (justice et police) du Canton du Jura: Madame Nathalie Barthoulot PS, tout est dit!

  18. Posté par Vautrin le

    Qui sont les racistes ? Ceux qui s’insurgent contre l’agression d’un balaize africain entouré de ses clones sur un jeune Blanc taillé comme un cure-dents ? Ou bien la bande d’envahisseurs cherchant la cogne et la bande de dégénérés les soutenant ? Les racistes sont ceux qui se livrent à l’ethnocide des peuples d’Europe en ouvrant les portes à l’invasion et en protégeant l’envahisseur. Il est temps de remettre les choses en place !
    Maintenant, je me pose une question : la vidéo est bien nette, et le vidéastre ne s’empresse pas d’intervenir (il n’y a personne aux alentours) et on dirait que tout est réglé comme un ballet. Je me demande s’il ne s’agit pas d’une vidéo de provocation concoctée par les soi-disant « antiracistes » pour provoquer des commentaires légitimes à des fins de répression « antiraciste » ? Les sagouins de la bien-pensance ne sont pas à une manipulation près.

  19. Posté par coocool le

    Une seule solution d’urgence, stopper toute immigration hors OCDE.

  20. Posté par RealrecognizeReal le

    Voici un avant goût de la Suisse de 2030 et comment les vrais suisses qui reste seront traités. Heureusement pour moi mon projet d’émigration amorcé il y a 2 ans sera achevé et j’aurai mis les voiles! Un payeur d’impôt parti, 10 africains de repêchés….

    @Prof. Prout @Neufmm
    C’est vrai : l’ennemi n°1 sont nos politiciens qui laissent rentrer ces sauvages. Sans les premiers, ils ne pourraient pas rentrer et causer du grabuge. Mais malheureusement il prend déjà du temps, à certaines personnes, pour comprendre que ces faux-réfugiés sont malfaisants, alors pour cogiter jusqu’au politiciens/système qui veut nous remplacer sans se salir personnellement les mains, ça va mettre des années lumières. On voit bien leur traitrise dans ce genre d’évènement : ils continuent à vanter la société multiculturelle, à vouloir accueillir plus de « réfugiés », à mater les autochtones qui s’y opposent…etc. Depuis 2 ans et le début de la crise migratoire, leur obstination à persévérer dans le mauvais sens a fait « WARNING » dans mon esprit.

  21. Posté par Derek Doppler le

    Pierre-Henri Ils ont reçu des ordres et son soutien des fonctionnaires de police, franchement…
    Qui c’est déjà qui disait qu’il n’avait fait qu’obéir aux ordres?

  22. Posté par Derek Doppler le

    Ah, je vois que Jean-Charles Relatif, Marie-Ange Contentieux et Léopold Ill’abiencherché ont encore frappé.

  23. Posté par Tommy le

    Pour info
    Le 24 Heures d’ hier relatait un début de bagarre à la hache entre  » Africains  » en gare d’Yverdon .

  24. Posté par Charles Alexis le

    @Arnaud
    Vous postez :
    « Après évidemment on ne sait pas si il y avait un contentieux entre eux. … Avant de prendre position sur une agression raciste anti blanc, il manque des éléments. »
    Et plus tard, rebelote, suite au message de @Anna, la mère de la victime, dans votre grand réconfort :
    « Bonsoir Mme Anna, pouvez ns dire sans détaillé… si il existait un contentieux avant l’agression agression de votre fils et le groupe filmé??? »
    Cher Arnaud,
    Je peux comprendre votre grande prudence, mais votre maladresse est égale à votre souci du détail.
    Ce serait aussi gauche (ce qualificatif me plait) que de se demander si :
    – la fille violée, n’était-elle pas trop aguicheuse ?
    – l’homosexuel tabassé, n’était-il pas trop efféminé ?
    – la nonagénaire massacrée, n’avait-elle pas refusé de baisser le regard ?
    Une victime doit être respectée et considérée avant tout comme victime !
    Du moins (et heureusement encore) sur ce site.

  25. Posté par J.J. le

    ah ah ah ! de mieux en mieux … alors nous ne commenterons plus mais il ne faudra plus commenter nos « réactions physiques » non plus histoire d’être équitables et justes…. einh dis

  26. Posté par Prof. Prout le

    Copié-collé de quelques commentaires sur fdesouche.com :
    – L’ennemi c’est la presse et le pouvoir, c’est eux qu’il faut cibler. Le reste juste des bêtes malfaisantes lâchées par les premiers contre nous et qu’il faut juste faire piquer une fois le maître traité.
    – J’habitais la Suisse dans les années 70 et c’était un paradis, je garais mon vélo sans antivol toute la journée, la maison était toujours ouverte, mon cousin avait dans son appartement son fusil d’assaut (un FAS 57 pour les connaisseurs) même pas rangé dans un coffre et à la portée de n’importe quel vagabond. Ce pays était ce que l’on pourrait appeler un paradis sur terre. Mais maintenant ?
    – Un mineur non accompagné de 11 ans… (à propos du noir ndr).
    – La nouvelle génération de blancs heu comment dire …
    – Et les autorités suisses comme françaises comme allemandes comme anglaises poursuivent avec la plus grande sévérité la Haine raciale.

  27. Posté par Hotch le

    Apparemment, l’abus de damassine et (peut-être) la consanguinité produisent des journalistes RTS et des policiers particulièrement idiots : après le crétinisme alpestre (dû à des carences en iode), voici venu l’abrutisme rauracien™, dû à des excès.

  28. Posté par Palador le

    C’est bien la preuve que la police, (mais ont-ils le choix) doivent obéir à la bien pensance c’est à dire aux politiques de gauche ou de droite, après tout c’est eux qui les paient. Donc en cas de manif et de ras le bol de citoyens honnêtes face à ces agressions, si ça dégénère ce sera bien les condés qui vous matraqueront et vous aspergeront de gaz. Elle est pas belle la vie ? :)

  29. Posté par Neufmm le

    Vous, « sales batbous », vous comprenez de quel côté sera la police lorsque les événements deviendront gravissimes (ce qui est inéluctable). Vous comprenez aussi pourquoi l’UE et les gauchistes veulent nous désarmer. Le génocide est programmé !

  30. Posté par Peter Bishop le

    Sur le communiqué FB de la police, il faut lire les commentaires : minimisation, inversion victimaire, racisme anti-blanc, etc…
    Comme g dit sur l’autre article : quand face a une agression tu t’insurge, non pas de l’agression mais de la reaction des gens (au point de nier l’agression et de faire une inversion victimaire), alors tu fait parti du problème!

  31. Posté par Aude le

    Incroyable, je viens d’écrire un texte à poster et hop un problème est survenu, type, il y a eu un problème de coupure, bizarre? Tout est effacé, d’un seul coup, d’un seul!
    Jamais arrivé au paravant et depuis 3 ans.
    Big brother is waching us? Non, je ne pense pas au Site bien entendu!
    Donc, à demain, pour le commentaire, c’est sûr ! Et Quelle colère !

  32. Posté par Eddie Mabillard le

    Les Jurassiens n’ont-ils pas hué, conspué et voulu interdire Christoph Blocher sur leur territoire, alors maintenant vous avez ce que vous avez souhaité, vous manifestez contre l’armée, contre l’UDC et pour les migrants, alors dansez maintenant et taisez-vous.
    Peut-être que la prochaine fois devant l’urne vous secouerez un peu vos neurones!

  33. Posté par Socrate@LasVegas le

    Je pense moi que cette vidéo doit être diffusée et re-diffusée et que la justice doit en être saisie…ses conclusion seront très attendues…et gare à la parodie de justice, elle serait un signal très fort pour les citoyens-contribuables!

  34. Posté par Charles Alexis le

    Le racisme, c’est dégueulasse ?
    Oui !
    Mais la façon « à géométrie variable » de le traiter et de le combattre l’est tout autant.
    Les médias mainstream passe lâchement sous silence le racisme anti-blanc.
    Ainsi, lors de l’émission « Complément d’enquête », le reportage intitulé « Racistes, et fiers de l’être » devient vite un réquisitoire contre le blanc, oubliant que ce dernier est aussi une couleur susceptible de représenter hélas, de plus en plus, celle de victimes. On passe sous silence les organisations se réclamant du suprémacisme noir, présentes à Charlottesville, violentes et surtout dangereuses d’accès pour des journaleux bien trop pâles et curieux. Ces derniers ont préféré la facilité en allant à la rencontre de quelques nazillons faisant joujou avec des croix gammées entre deux saluts hitlériens.

  35. Posté par My Suisse le

    Je connais bien Delémont, la gare est un vrai foutoir de traficants de drogue….tous des noirs et des magrébins. La police fait ses ronds…..mais personne n’est jamais interpellé. Je m’imagine que les ordres viennent de plus haut. Cette ville et tout le Canton sont dirigés par les islamo-gauchistes avec la complicité du PDC. Solidarité avec le jeune homme (que personne n’a défendu) et sa famille.

  36. Posté par Socrate@LasVegas le

    Il FAUDRA se mobiliser pour  » No bilag »

    Cette presse suisse est nausébonde, chaque jour un peu plus!

  37. Posté par Arnaud le

    Bonsoir Mme Anna, pouvez ns dire sans détaillé… si il existait un contentieux avant l’agression agression de votre fils et le groupe filmé???

  38. Posté par Socrate@LasVegas le

    C’est un cas patent de racisme anti-blanc. Ces noirs n’ont rien à faire chez nous ils doivent être renvoyés!
    Peut-on demander à la maman d’ouvrir un compte pour l’aider dans ses démarches juridiques?
    Merci aux observateurs de relayer de tels cas!
    La réaction de ma Patrie par le truchement de la police me dégoute!!

  39. Posté par Anna le

    Bonsoir,
    Étant à l’origine de la vidéo d’hier soir et donc la maman de la victime, je vous remercie pour cet article qui m’apporte le seul soutien au niveau médiatique. Je suis comme vous sous le choc de voir que l’agression subie par mon fils est reléguée au 2eme plan au détriment des propos racistes qui ont pu être publiés sous ma vidéo.

    Merci pour votre article !

  40. Posté par Sergio le

    Les bras m’en tombent. Les journalistes se sont surpassés. Il devient de plus en plus difficile d’égaler ces professionnels de l’usurpation que sont devenus nos médias sous la férule d’un parti socialiste qui maintient et développe une ambiance délétère. C’est désormais à la justice de menacer les victimes.

  41. Posté par Krom le

    Je vous trouve tous bien gentils. Ben voilà.

  42. Posté par rikiki le

    De l’agent de police obéissant parfaitement à ses supérieurs sans compter la presse mensongère ou partiale et notre pianiste nationale, on part gagnant … Comme aux USA, chacun va bientôt sortir avec son arme. N’est-ce pas la première raison pour édicter toutes les lois restrictives sur celles-ci par nos 7 lâches en se prostituant à l’UE. La crapule obtient facilement une arme et il faut en priver le mouton pour qu’il se laisse égorger plus facilement…

  43. Posté par John Simpson le

    Regardez, on croit rêver. C’est la page de Gaël Klein, correspondant à la RTS qui ose faire ce commentaire :
    Gaël Klein
    8 hrs ·
    « Racisme ordinaire sur Facebook…
    Une vidéo postée ce mardi soir dans le Jura et filmée en gare de Delémont a fait le buzz durant près de 10 heures. Les 1762 partages et les 1378 commentaires qu’elle a suscités, avant d’être supprimée par son auteur, a démontré, à en vomir, les propos que le genre humain est capable de générer contre l’étranger en général, et le réfugié en particulier. La retenue et la réflexion sont pourtant nécessaires dans un tel contexte, avant d’accuser sans preuve à pouvoir produire, et de juger de manière totalement arbitraire. Je m’abstiendrai ici d’évoquer les sentences proclamées…
    L’audience de la publication n’étant pas limitée, elle a eu toutefois le mérite de dévoiler à l’envie la véritable nature de personnes que l’on croise parfois au quotidien ou que l’on a(vait) même comme ami(e)s sur ce réseau dit social. Edifiant et écœurant à la fois. On aura pu aussi constater l’absence totale de modération, hormis celle tentée par quelques rares intrépides qui ont osé s’élever contre la vindicte populaire et le lynchage gratuit. Plusieurs signalements pour incitation à la haine n’ont même pas été suivis d’effet…
    La preuve du pire, c’est la foule écrivait Sénèque, lui qui aurait voulu que l’humanité soit en harmonie avec son environnement quotidien. Il ne connaissait pourtant pas encore Facebook et ses dérives devenues malheureusement notoires… » Je propose que tout le monde aille sur sa page Facebook et lui fasse quelques remarques (sans insultes ou menaces) sur ses propos totalement délirants et inconscients :
    https://www.facebook.com/g.klein.ch

  44. Posté par John Simpson le

    La vidéo publiée mardi soir montre un jeune se faire malmener, prendre au cou, bousculer et jeter à terre à deux reprises par un individu de couleur noire, visiblement plus âgé et plus costaud, et qui le laisse partir après les faits. Rien de plus », dixit le correspondant de la RTS dans le Jura Gaël Klein. Il a presque l’air de dire que l’agresseur est magnanime et de minimiser la violence…http://www.rts.ch/info/regions/jura/8992179-la-video-dune-altercation-a-delemont-suscite-une-vague-de-propos-haineux.html

  45. Posté par Arnaud le

    Après évidemment on ne sait pas si il y avait un contentieux entre eux.
    Si quelqu’un peut nous éclairer??
    Même si le terme sale blanc ( babtou) n’est pas repris par la presse.
    Avant de prendre position sur une agression raciste anti blanc, il manque des éléments.
    Laissons d’abord la presse nous expliquer…………

  46. Posté par Zendog le

    Rien d’étonnant. Ce qui se passe ici est exactement ce qui se passe dans la quasi totalité des pays de l’Europe.. Le racisme anti-blanc n’a aucune espèce d’importance aux yeux de nos dirigeants.

  47. Posté par Loulou le

    « Posté par Arnaud le 11 octobre 2017 à 19h16
    Sachez juste que vos commentaires anti police sont justes inutiles, voir absurdes.
    La police reçoit des ordres, de sa gouvernance. »

    La police est totalement responsable de ses paroles, de sa veulerie et de ses menaces.

  48. Posté par Loulou le

    Il y a de la place pour au moins 50’000 requérants d’asile Africains dans le canton du Jura. Sa population d’extrême-gauche scandaleusement toubab donneuse de leçons aurait alors toute liberté d’appliquer sa morale si supérieure. Par la même occasion les filles de flics pourraient profiter de cette diversité pour se faire enrichir et pourquoi pas donner de magnifiques petits-enfants Africains musulmans à leurs papas si prompt à faire la chasse au méchant Suisse raciste qui commence à en avoir vraiment plein le c..

  49. Posté par Tommy le

    Ils savent pertinemment qu’ils ne risquent rien.

    Avocats commis d’office, justice bienveillante, assistants sociaux compréhensifs, diabolisation des Blancs, tellement coupables…..

    Comme le déclarait Chamfort, citation que j’ai exposée il y a des années,  » En ( France) , on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et l’on persécute ceux qui sonnent le tocsin ».
    L’ apartheid avait quand-même du bon.

  50. Posté par Markopolo le

    Et si de jeunes blancs avaient fait subir la même humiliation à de jeunes immigrés?
    En première au JT avec les commentaires usuels!

  51. Posté par Sertorius le

    ‘Dans sa logique, la population suisse doit accepter tout et n’importe quoi sous peine d’être étiquettée comme raciste, un petit paragraphe rappelant les conséquences judiciaires.’

    Il est important de faire exemple par la justice pour bien établir leur vision pour le futur qu’ils veulent imposer. J’imagine bien sa situation.
    https://www.youtube.com/watch?v=kn200lvmTZc

  52. Posté par Arnaud le

    Sachez juste que vos commentaires anti police sont justes inutiles, voir absurdes.
    La police reçoit des ordres, de sa gouvernance.

  53. Posté par Hans C. le

    LE problème, c’est cette loi d’asile (imposée par le CF PDC Kurt Furgler sur proposition de l’ONU). Normalement, il s’agit d’un asile réservé à des personnes persécutées pour des raisons POLITIQUES. En réalité, cette loi n’est pas appliquée, elle est complètement dévoyée et permet un transfert de populations du tiers-monde vers l’Europe. N’importe quel « mineur » (il suffit qu’il se déclare mineur) est inexpulsable. La loi d’asile permet une invasion financée par les envahis ! Le seul salut des européens est l’abolition immédiate de cette loi scélérate !

  54. Posté par Bussy le

    Vidéo d’une agression raciste, en meute de lâches comme toujours, qui aurait pu blesser gravement la victime…. mais bien sûr, les dangereux coupables sont ceux qui écrivent des commentaires !!!!
    On vit vraiment dans un monde de fous !

  55. Posté par Antoine le

    Voir : http://lesobservateurs.ch/2017/10/11/voila-comment-nos-jeunes-sont-traites-par-des-africains-chez-nous-video/
    20minutes : http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Reactions-racistes-apres-une-video-humiliante-23525825
    Constatations :
    – La Police n’est JAMAIS là quand il le faut (à la gare de Delémont). Pléonasme ?
    – La Police s’inquiète des commentaires concernant cette attaque anti-blanc.
    – La Police oblige la famille à retirer cette vidéo de Facebook (Heureusement qu’on la trouve sur les Observateurs)
    20minutes : Réactions racistes. Titre ronflant et totalement FAUX ! Ce genre de papier  »Q » nous manipule et nous enfume.
    Je soutiens la famille et leur fils qui a été molesté sur la voie publique. Qu’une plainte soit déposée rapidement avec comme preuve la vidéo et les bleus.
    Cette racaille de glandeur qui vient nous menacer chez NOUS ! Il y a des lois en vigueur. On juge, on met en prison et on EXPULSE à vie de l’Europe.

  56. Posté par Hyperboréen le

    Aucune mention dans les médias: à la fin de la vidéo on entend clairement les Africains traiter leur victime de « sale babtou » (sale Blanc).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.