«No Billag»: le directeur de la SSR tente d’effrayer les Suisses. « Ce serait véritablement catastrophique. »

Si le peuple l'acceptait, ce serait «véritablement catastrophique», a déclaré son nouveau directeur général Gilles Marchand vendredi à Berne devant les médias.

En cas de «oui» au texte qui veut supprimer la redevance radio-TV, la Suisse ferait face à «un désert médiatique, c'est un fait», a lâché l'ancien directeur de la Radio Télévision Suisse (RTS), en réponse à un journaliste.

(...)

Source

 

Réactions des lecteurs sur le 20 Minutes:

 

20min

 

Rappels:

Le directeur de la SSR a perçu un salaire de 536'314 francs en 2016 (page 88).

Jacques Dubochet Prix Nobel de chime. » Grosse récupération politique de la RTS », Forum du 4.10.2017

Affaire Defend Europe contre RTS

Médias. Les Rohingas : comparez ce qu’en dit la RTS et la Réinformation. Edifiant!

 

 

 

26 commentaires

  1. Posté par Fanfouet le

    Dans le Matin-Dimanche de ce jour, une double page sur le sujet avec interview de M. Marchand: Celui-ci déclare que de toute façon la taxe va baisser et passer au-dessous de 400 Frs contre 450 actuellement, mais NULLE PART il n’est fait mention du montant astronomique du budget de la SSR, soit 1’600 millions par année !!! Et bien sûr le chantage au désert médiatique, avec la menace qu’au lendemain de l’acceptation de NoBillag les studios seraient fermés et la lumière éteinte… Car Marchand précise bien: ils n’ont pas de plan B, ce qui démontre leur imprévoyance et leur gestion calamiteuse, alors que la récolte de signatures était lancée depuis des mois ! Mais bon, quand on est assis sur un trône étatique rapportant plus d’un demi-million par année, on peine à distinguer l’agitation du bas peuple…

  2. Posté par bigjames le

    Les journaux, les radios, la télé, vont s y donner à cœur joie..
    Intimidation, démagogie, mensonges et menaces seront le devoir quotidien de tous ces merdias jusqu’à la votation.
    Et ça va fonctionner. Avec l’aide de l’UDC, malheureusement.

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Le PDC avec Marchand le Parigo et ses sbires sont en train de mettre le gilet de sauvetages, il y en aura pas pour tout le monde, le bateau SRG à la mode du Genosse von de Weck coule. J‘ai écouté hier midi l’interview sur DRS1. Je ne suis pas trop sûr que la majorité des Suisses ne l‘on suivit.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    « Panem et circenses »
    C’est vieux comme le monde…Le but est d’endormir le peuple en neutralisant les quelques minutes de cerveau dont il dispose encore une fois rentré du travail, après s’être occupé des besoins de sa famille…
    Endormir le peuple pour laisser libre champs aux « élites » manipulatrices et mondialistes pour lui retirer d’abord son droit à l’autodétermination avant d’en finir avec ses économies…https://lesobservateurs.ch/2017/09/26/europe-une-partie-de-lepargne-bientot-saisie-en-banque/

  5. Posté par rikiki le

    Avec toutes les imbécilités et manipulations qui nous sont offertes, c’est pire que le désert !

  6. Posté par Hans C. le

    Au nom de quoi un « service public » goinfre jour et nuit les citoyens de séries hollywoodiennes débiles (Top Model, les Feux de l’amour, etc.) et/ou perverses (dont les « héros » sont des criminels, assassins, psychopathes, etc.). Toutes diffusant en plus la vision d’un monde multiracial, féministe extrêmiste, multiculturel, mondialiste, globaliste…
    Un « service public » empiffrant les cochons de payants de la redevance de propagande d’extrême gauche maçonnique déguisée en « information ».
    Non merci ! No billag !

  7. Posté par Fanfouet le

    Gilles Marchand tente de nous effrayer avec son « désert médiatique », je me demande bien quel est son fournisseur TV-Radio-Internet, parce que moi il me restera des centaines de chaînes en tout genre si la SSR disparaît ! Et si on se réfère à la dernière disparition médiatique: « L’Hebdo » vous manque-t-il tant que ça ? Je ne vois pas beaucoup de mains levées…

    Quant à l’aide à la création, cinématographique entre autres, cela remettra l’église au milieu du village, nous épargnant de nombreux navets insipides, sortis du même moule gaucho-intello, n’existant que par copinage et incapables de trouver une audience autre que lors de projections forcées dans les écoles: Melgar doit en faire des cauchemars…

  8. Posté par Christian Hofer le

    Margarete, un individu de gauche prend rarement en considération les lettres de protestations.

    Il y a tellement d’élément à changer que cela prendrait des décennies, un effort surhumain. Et combien de gens n’ont pas le temps d’écrire, sont épuisés par leurs journées de travail? Il faudrait qu’ils prennent sur leur maigre temps de libre pour encore dénoncer la manipulation de journalistes surpayés? Ce serait totalement injuste.

    Ces gens sont là pour « éduquer la population » et qu’importe ce que dit le simple pékin. Combien de fois la SSR a-t-elle trainé l’UDC dans la boue, organisé des débats où le protagoniste de droite était en infériorité numérique ou tout simplement diffusé des « informations » biaisées en faveur de la gauche et de l’extrême gauche? UnOurs l’a relaté à de nombreuses occasions. Cette « télévision » sait très bien ce qu’elle fait et connaît l’idéologie de ses collaborateurs. Ils sont d’ailleurs engagés en fonction de ce paramètre.

    Pendant que nous enverrions des lettres de protestations par centaines, attendant naïvement que les choses changent, la Romandie continuerait à subir une propagande sans fin, avec les conséquences que cela provoque lors des votations. Ils n’ont pas voulu changer malgré les très nombreux articles que nous avons écrits à leur encontre. Leur mépris est patent. Tant pis pour eux.

    Nous n’avons pas le temps de jouer à cela, spécifiquement dans la situation actuelle.

  9. Posté par JeanDa le

    @Margarete le 6 octobre 2017 à 21h33
    « Pourquoi vouloir jeter le bébé avec l’eau du bain ? […] la réaction appropriée est d’écrire à la RTS […] continuer à demander des changement […] »
    Marguerite, combien de fois avez-vous écrit à la rts ? Avec quels succès ?
    ZERO ! Ils sont tellement convaincus de posséder – pardon: D’ÈTRE – la vérité, qu’ils sont devenus simplement inébranlables !
    Il faut y aller au burin, au karcher, au marteau-piqueur, au bulldozer et TOUT RASER PUIS DÉSINFECTER.

  10. Posté par Lucas le

    C’est scandaleux d’être rançonnés de la sorte chaque année, d’autant plus que désormais tous doivent pratiquement payer la redevance autant pour la télé que pour la radio, du moment qu’ils possèdent un téléphone portable ou un ordinateur. Quand je pense aux questions insistantes et débiles de Rochebin à ses interlocuteurs au téléjournal, je zappe chaque fois et désormais je regarde plus le téléjournal de chaînes étrangères.

  11. Posté par bigjames le

    @Margarete
    Vous pouvez aussi écrire au CCIS pour leur demander d’aimer les chrétiens…
    Je crains que votre naïveté ne vous aveugle.
    Faire table rase est l’unique solution. La RTS est moisie du sol au plafond.
    Et ce n’est pas le courrier de téléspectateurs qui fera changer quelque chose.

  12. Posté par Charles Alexis le

    @Antoine & Yolande
    Surtout que ce racket légal pèse lourd dans le budget des citoyens à revenus modestes.
    Bien entendu, quand la redevance représente moins de 0,1% du salaire indécent du directeur général de la SRG SSR (Merci, l’amphitryon Billag!), les pleurnicheries du Marchand de larmes sont inconvenantes, pour ne pas dire obscènes.

  13. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Simon Mathey-Doret a déjà disparu des matinales et s’occupe maintenant de randonnée, domaine où il ne posera probablement plus de problèmes. »
    Apparemment, il a été remplacé par …. (roulement de tambour)

    PIERRE CREVOISIER ! :-))))

  14. Posté par Dupond le

    Le lavage de cerveau obligatoir !!!………on connait ça en France .Ce qui est triste c’est que des gens encore jeunes y croient encore (mais ils se réduisent comme peau de chagrin ,tellement la manip est flagrante)

  15. Posté par Fanfouet le

    Jamais les cadres de la SSR n’articulent le montant du budget de cet organisme: forcément, il s’agit d’une somme faramineuse de plus de 1’600 millions de francs par année ! Alors que les frais techniques de diffusion ont presque totalement disparu: plus de 95% des auditeurs/téléspectateurs sont raccordés par le câble, les émissions analogiques ayant cessé en 2015. Donc plus besoin de nombreux émetteurs, ré-émetteurs, stations relais. Tout se fait par câble et fibre optique, l’économie est gigantesque.
    D’autre part certaines chaînes de radio sont très bon marché à produire: Radio Suisse Classique, par exemple, n’a qu’un nombre restreint d’employés: pas de pub, pas de bla-bla, une phonothèque de plusieurs milliers de titres, tout comme Radio Suisse Jazz et Radio Suisse Pop.
    D’un autre côté les chaînes principales sont de véritables armées mexicaines, avec plus de généraux que de soldats ! Ils ont tous un titre ronflant: producteur, adjoint, responsable de ceci ou cela, sous-chefs, etc. Le tout réparti en 120 (!) classes de fonction, avec un salaire moyen de 107’000 Frs/an !
    C’est assez jouissif de constater qu’ils commencent à avoir la trouille, car à lire les commentaires dans les journaux, rares sont les utilisateurs qui accepteraient de continuer comme jusqu’à maintenant à payer grassement cette bande de bras-cassés bobo-gauchistes !

  16. Posté par Margarete le

    Pourquoi vouloir jeter le bébé avec l’eau du bain ?
    Quand on n’apprécie pas les parti pris des journalistes de la RTS, la réaction appropriée est d’écrire à la RTS. Plus il y aura de plaintes, plus la direction sera encouragée à changer d’option politique. Simon Mathey-Doret a déjà disparu des matinales et s’occupe maintenant de randonnée, domaine où il ne posera probablement plus de problèmes.
    Il faut continuer à demander des changement à la RTS au lieu de vouloir la supprimer totalement. Qu’aurions-nous à gagner avec des chaines privées comme TF1 ou M6 ????
    Une radio télévision nationale est importante pour la Suisse, il faut juste changer un certain nombre de journalistes, au lieu de vouloir tout supprimer.

  17. Posté par Bussy le

    Catastrophique pour certains parce que les gens vont aller s’informer ailleurs…. par exemple, et ça serait une fort bonne idée, sur LesObservateurs.ch, et ne goberont plus la propagande qu’on leur enfile à longueur d’année payée avec cette redevance !
    Maintenant, faut peut-être qu’ils demandent à Soros de payer plus pour compenser, faut que cette vieille bique ait le chéquier à hauteur de ses manipulations !

  18. Posté par Varven Fel le

    Donc c’est possible ?

  19. Posté par My Suisse le

    Ce soir au TJ mis à part le drame des abeilles…..de la propagande rien que de la propagande!
    C’est no Billag!

  20. Posté par Sertorius le

    ‘la Suisse ferait face à un désert médiatique, c’est un fait’

    La Suisse est déja un désert médiatique. C’est un fait. Il n’y a donc plus rien a perdre avec un chagement.

  21. Posté par Antoine le

    @ Yolande : Entièrement d’accord avec vous ! M. Marchand se fait du souci concernant son salaire et son futur professionnel.
    Je voterai NO BILLAG !
    Cette information provenant de la RSR (Radio Socialiste Romande) qui ressemble depuis des décennies à de la désinformation, souvent par omission, n’est pas digne de notre pays.

  22. Posté par coocool le

    Les lecteurs de 20 minutes semblent dans leur immense majorité d’accord avec ceux des observateurs.ch ! c’est réjouissant, Vite le vote, No Billag !

  23. Posté par J.J. le

    C’est marrant comme la crédibilité des médias « mainstream » est tombée en disgrâce ah ah ah! Du haut de leur arrogance de toujours ils ont cru pouvoir nous vendre ad aeternam d’interminables pleurnicheries sur les pôôôôôôv’migrants et les bienfaits du métissage quand bien même il suffisait de regarder par la fenêtre pour se rendre compte de leur parti pris…. dommage pour vous bande de chiures le peuple observe, se rend compte, réfléchit, pèse le pour et le contre et réagit…. et là, Messieurs les planqués, ce n’est ni dans votre sens ni en votre faveur!!! Allez timbrer au chômdu et vous faire piquer votre sécurité sociale par les migrants qui, à l’inverse de ce que vous osez prétendre (vous prenez vraiment les gens pour des cons c’est abyssal!) coûtent un bras!!! NO BILLAG!

  24. Posté par Dominique Schwander le

    Il prêche pour sa paroisse et son salaire!
    L’Etat et les citoyens contribuables ne doivent plus subventionner la TV, la radio ou la presse.
    Votons tous No Billag.
    Laissez-nous choisir nos charités et nos médias!

  25. Posté par Yolande C.H. le

    Catastrophique surtout pour eux !

  26. Posté par sophie le

    Il est certain que cette initiative aura les voix de ma famille. Ras le bol de ce racket organisé pour nous enfumer avec leur vision uniquement de gauche, taisant tous ce qui les dérangent et nous insultant dès que l’on est à droite. L’information doit être neutre, et là ça fait bien longtemps que la neutralité est devenue un mot exclu de leur vocabulaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.