La terne victoire de Merkel affaiblit-elle l’Allemagne ?

post_thumb_default

 


Etienne Lahyre, haut fonctionnaire, analyste politique. ♦ « Gagné d’avance » : ce jugement était celui de tous les acteurs et analystes politiques allemands à la veille des élections législatives. Et c’est pourtant le plus médiocrement du monde qu’Angela Merkel a obtenu son quatrième et ultime mandat à la tête de la République Fédérale. Avec respectivement 32,9% et 20,5% des voix, l’alliance CDU-CSU ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Etrange. Quelles catégories d’individus ont redemandé du service à Mamie Merkel. Besoin d’une bonne mamie, image maternante protectrice de l’Allemagne qui fonctionne encore. Mais son fonctionnement ressemble à la Grèce quand les gens cumulaient trois emplois dans une journée pour vivre. On n’arrête pas de nous faire croire à la bonne santé économique de l’Allemagne, alors qu’une masse importante de gens survivent de petits boulots et que c’est tout récemment qu’un SMIC horaire existe. Immense tricherie de l’Allemagne.

  2. Posté par hausmann conrad le

    L’Allemagne va continuer de vendre toutes les grosses cylindrées malgré les Verts dans le pouvoir.L’Allemagne va continer d’acheter du charbon en Australie et Afrique du Sud pour ses centrales électriques malgré quelques « ventilateurs » plantés dans la mer du Nord…Contrairement aux affirmations de certains dans ce pays rien y est exemplaire.

  3. Posté par Sertorius le

    ‘Sauf si leur politique migratoire inepte aboutit à un chaos interne et à une crise ouverte avec les pays d’Europe de l’Est, Hongrie et Pologne en tête, derniers défenseurs de notre identité commune.’

    Pour aboutir à un chaos interne en Allemagne c’est fait. L’alliance CDU-CSU et le SPD obtiennent le plus mauvais résultat de leur histoire. Les voila entrain forcés à résoudre la crise migratoire.
    https://www.youtube.com/watch?v=MFc4MxupCNM

  4. Posté par Dupond le

    C’est la victoire d’un échec . Elle a été élu par la réussite financiere de l’allemagne dont elle n’est pas essentiellement l’aureur mais kolh . L’allemagne est « riche » avec beaucoup de pauvres . Son obstination a repeupler le pays par des hordes de violents fainéants et profiteurs a fait entrer l’AFD au parlement ,une chance pour le peuple d’avoir placé un fusible a ses délires imigrationnistes ….elle échoué ,elle va avoir des comptes a rendre et son mandat sera parsemé de beaucoup d’embuches !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.