Daech revendique la fusillade de Las Vegas

Un communiqué officiel a été publié via l'agence de propagande de l'organisation terroriste.

ETATS-UNIS - L'organisation terroriste Daech a revendiqué, ce lundi 2 octobre, la fusillade la plus meurtrière des Etats-Unis, survenue lors d'un concert à Las Vegas. Selon les autorités, l'attaque a fait plus de 50 morts et de 400 blessés. D'après un communiqué publié via son agence de propagande Amaq, l'assaillant est un "soldat de l'Etat islamique, et s'est occupé de cette opération en réponse aux appels de cibler les pays de la coalition". L'individu, qui a s'est suicidé avant l'arrivée de la police, "s'est converti à l'islam il y a plusieurs mois".

daech

Plusieurs lieux de concerts ou de divertissements ont été la cible de Daech dans les années récentes. Aux Etats-Unis, une fusillade avait eu lieu dans une boîte de nuit à Orlando en juin 2016 (49 morts). A Paris, en novembre 2015, un concert des Eagles of Death Metal avait été visé par un attentat dans la salle du Bataclan (90 morts). Plus récemment, le 22 mai 2017, 23 personnes avaient été tuées lors d'un spectacle de la chanteuse américaine Ariana Grande dans la ville britannique de Manchester.

Ce dimanche, l'Etat islamique a également revendiqué l'attaque au couteau perpétrée à la gare Saint-Charles de Marseille, qui a fait deux morts. L'assaillant a été abattu par les forces de l'opération Sentinelle.

Source

7 commentaires

  1. Posté par hausmann conrad le

    On ne sait rien de précis, mais il y a les deséquilibrés islamistes…environ 80% et les autres environ 20%. Mais le 100 % sont calssés dans les « deséquilibrés non musulmans » !

  2. Posté par G. Guichard le

    On a déjà eu ça y’a pas longtemps, que Daesh revendique mais qu’on se demande si ce n’est pas par opportunisme

  3. Posté par Yves le

    A partir du moment où il y a un (ou des) morts, Daech peur revendiquer, ça leur fait de la « pub » et ça fait partie de leur « fond de commerce ». S’il y a un lien réel avec eux, les américains vont le trouver assez rapidement, je pense.

  4. Posté par Sertorius le

    Toujours pas de confirmation par la presse Américaine comme le NY Times ou CNN sur le mobile du tueur.

  5. Posté par Aude le

    À ce stade, c’est la confusion.
    Plus de 58morts et plus de 500 blessés, dernières informations.
    Une femme accompagnant ce meurtrier a disparu, son portrait est diffusé sur TV Fox News.
    Typée amérindienne, portant un nom de consonance anglaise, prénom Marilou.
    Daesh revendique l’attaque, mais pour l’instant rien n’est confirmé. Le FBI est sur l’enquête.
    Le Président Trump vient de terminer une très courte conférence de presse afin de soutenir les familles endeuillées.

  6. Posté par Mauron le

    Voir mes deux commentaires sur « massacre gauchiste à Las Vegas

  7. Posté par Jean-Francois Morf le

    Vous comprenez toujours pas qu’il faut interdire i-slam et chasser tous les admirateurs du terroriste criminel Mahomet dehors?
    Comme l’armée Birmane le fait, par principe de précaution…
    On les parachute tous sur l’Arabie Saoudite, la grande pourvoyeuse de sharia!
    Le tireur venait-il d’écouter et de croire un imam?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.