Marseille : attaque au couteau, l’assaillant « nord-africain » a crié « Allah Akbar », 2 jeunes femmes tuées (MàJ)

L'attaque a eu lieu vers 13H45 (11h45 GMT), sur le parvis de la gare Saint-Charles. Selon une source proche de l'enquête, l'assaillant, âgé d'une trentaine d'années et qui ne portait pas de papiers d'identité sur lui , «aurait crié Allah Akbar» en poignardant une femme et en en égorgeant une autre. Les vicimes sont âgées de 17 et 20 ans. L'agresseur était connu pour des faits de droit commun, selon des sources proches de l'enquête.

Source

Un individu a attaqué des passants à l'aide d'un couteau en criant «Allah Akbar» aux abords de la gare Saint-Charles, à Marseille, avant d'être finalement tué par des militaires de l'opération Sentinelle. Deux femmes sont mortes dans cette attaque.

20171001173206_699006

Le 1er octobre vers 13h45, un homme a attaqué au couteau des passants près de la gare Saint-Charles, à Marseille. Le parquet a fait savoir qu'il avait finalement été abattu par des militaires de l'opération Sentinelle. Le parquet antiterroriste a été saisi.

 

 

De son côté, le préfet des Bouches-du-Rhône a fait savoir que deux femmes avaient perdu la vie dans l'attaque. Au moment de passer à l'acte, l'individu a crié : «Allah Akbar.» Un fait confirmé par une source policière à l'agence Reuters.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé sur Twitter qu'il se rendait «immédiatement» à Marseille «après l'attaque perpétrée à proximité de la gare Saint-Charles». Il a par ailleurs confirmé que l'une des victimes était une femme.

L'enquête, ouverte notamment pour «assassinats en relation avec une entreprise terroriste» et «tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique», a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé le parquet.

 

 

J'ai entendu l'attaquant avec un couteau crier : «Allah Akbar»

Une témoin interrogé par France Info raconte avoir assisté au meurtre de l'une des personnes. «Il y avait un groupe de personnes assises sur un des bancs, à environ 100-150 mètres de moi : j'ai entendu des cris et vu un homme qui était assis sur le banc tomber à terre», rapporte-t-elle. «J'ai entendu l'attaquant avec un couteau crier "Allah Akbar", et je l'ai vu essayer d'attaquer d'autres personnes», ajoute-t-elle.

 

 

Quelques instants auparavant, la police nationale avait demandé aux riverains d'éviter le secteur de la gare Saint-Charles de Marseille indiquant qu'une opération de police était en cours. Tout le quartier a été bouclé, la gare Saint-Charles a été évacuée et une très grosse opération de police est en cours.

En conséquence, la SNCF a annoncé que l'intégralité du trafic ferroviaire en provenance ou à destination de la gare Saint-Charles avait été interrompu.

Source

27 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Posté par UnOurs le 1 octobre 2017 à 21h40
    ‘Rappelons quand même qu’au Brésil, en dehors de toute problématique islamique, il y a plus de morts par balles, chaque année, qu’en Irak.’

    Parceque la bas il-y a plus de morts par attentats de bombes qu’au Brésil. J’ai déja vécu au Brésil et c’est vivable avec quelques precautions basiques. Qui chosirait Baghdad contre Rio pour ses vacances?

  2. Posté par Mains propres le

    maqron kollomb félicitations ; joli perf. ; vous êtes bien partis pour pulvériser les scores du mou de la case vide !

  3. Posté par G. Guichard le

    Je ne voudrais pas prêcher pour ma paroisse comme on dit, mais vu de France, l’ambiance devient pesante. Et pour ce qui est des vœux bisounours de bonne entente, on a déjà eu De gaulle et l’Algérie; voir auusi l’Afrique du Sud…

  4. Posté par Yolande C.H. le

    On ne peut pas comparer ces crimes avec ceux commis par les occidentaux: dans la plupart des cas (mis à part les violeurs qui agissent dans des lieux ou il n’y a pas de témoins), il y a toujours un lien entre le criminel et sa ou ses victimes.

    Rien de tel avec le terrorisme qui est lié à une hostilité d’ordre essentiellement culturel.Tant que cela ne sera pas compris par ceux qui implantent et renforcent sur nos territoires une non mixité de plus en plus ostentatoire, il y aura des morts et des mutilés.

  5. Posté par UnOurs le

    Rappelons quand même qu’au Brésil, en dehors de toute problématique islamique, il y a plus de morts par balles, chaque année, qu’en Irak.
    Le problème, ce n’est pas ici l’islam en soi (même si l’islam est en soi problématique), le problème, c’est l’irruption en masse facilitée ou autorisée d’extra-européens en Europe.

  6. Posté par UnOurs le

    Pourtant les trottoirs paraissaient suffisamment larges !

  7. Posté par Sertorius le

    Quand les gens comprendrons que le terrorisme et nos élites mondialistes sont la même chose il n’y aura plus d’amalgames a differencier, seulement une vértité a accepter.
    https://www.youtube.com/watch?v=KBtYOI8U3Cc

  8. Posté par Fanfouet le

    Encore un week-end ordinaire, sans évènement particulier… De la routine, quoi: un camion conduit par un adepte de l’EI fonce dans la foule au Canada, deux jeunes femmes égorgées à Marseille, un homme grièvement blessé par 4 Marocains à Bâle, en résumé: rien de bien consistant à se mettre sous la dent… Comme aurait dit feu Guénat criminologue « réputé »: ce n’est qu’un sentiment d’insécurité infondé !
    Et dire qu’on trouve encore des tarés pour essayer de nous faire croire que tout cela est normal, juste quelques dégâts collatéraux minimes dans le grand accomplissement de l’instauration d’un mondialisme enchanteur et l’effacement des particularismes nocifs tels que le nationalisme, le sentiment d’appartenance, le fait de s’accrocher à un passé désuet et à une histoire ridicule et insignifiante qui pourrait contrarier l’émergence du futur que les « zélites » ont concocté pour nous…
    Qu’est-ce qu’on fait ? On se pend tout de suite ou on crève tous ces charognards ?

  9. Posté par Tommy le

    Encore un  » déséquilibré  » ou un  » mauvais musulman « ?

    Bizarre, lorsqu’un Français de souche commet un crime, la justice ne se cantonne pas à proclamer qu’il s’agit d’un  » mauvais chrétien « .

  10. Posté par Corto -.- le

    Sachez que depuis que le nain gérontophile au pouvoir en « France » vient de distribuer 621’000 visas à des algériens !!!

  11. Posté par Vautrin le

    Il ne faut RIEN attendre du gouvernement : comme presque toute la caste politique, il est complice. C’est à NOUS de relever le gant et de remplir le rôle régalien de sécurité qui, pourtant, incombe à un État. C’est ainsi : on nous pille, on nous extorque de l’impôt au-delà du nécessaire et du raisonnable, mais nous n’avons presque plus d’Armée et notre police est délabrée. L’État et ceux qui s’en sont emparé trahissent en n’accomplissant pas leur rôle. Il n’y a pas à tergiverser : la bagarre contre l’islam nazi, c’est NOTRE affaire, et nous devrons montrer une férocité égale ou supérieure à celle de l’ennemi. Sinon, nous périrons. Dans mon milieu, nous sommes prêts à la riposte. Gare à qui nous dira « padamalgame »

  12. Posté par Danielle Bailly le

    Attendez, vous n’avez encore rien vu ! Dans quelques petites années  » Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » C’est la question posée dans ce récit très love story « les corps indécents » et la réponse donne froid dans le dos.

  13. Posté par elsaesser le

    A Cascais au Portugal, face à la plage, il y a une sculpture assez saugrenue représentant une énorme main rouge. Rouge de sang, sans doute….Et d’emblée j’ai pensé que cette main pouvait être celle de la moukère criminelle merkel qui a importé en Europe des millions de violeurs-tueurs mahométans, sur ordre ( moyennant pétrodollars) de l’arabie séoudite et du qatare.

  14. Posté par Gaston Siebesiech le

    Un nouveau fou tue 2 jeunes personnes. Horrible.
    Incroiable un ministre, un préfet, un amiral, un général, un ami de l’ami du ministre font de la com lugubre médiatique à Marseille. Une forme de media voyeurisme pour supporter le gouvernement enarquien imberbe et incapable. Mais qu’ils la ferme et agissent, les citoyens n’attendent que ça.

  15. Posté par Ced le

    Ce que les merdias ne disent pas c’est qu’il y a bien une malheureuse qui a été égorgés mais la deuxième il l’a également égorgés avant de lui couper la tête!!! Mais surtout ne pas que cela se sache à cause des amalgames!!

  16. Posté par Krom le

    Selon Colomb :  » on ne sait pas s’il s’agit d’un acte terroriste ». Ce type est un clown.

  17. Posté par Charles Alexis le

    Marseille aujourd’hui !
    Chez moi demain ?
    Je ne peux y croire ! Trop occupé à regarder, sous quasi hypnose depuis trois jours, de grandes et laides marionnettes.
    Je pense que des bougies et peluches géantes pourraient être une réponse ferme à la djihadisation de mon espace vital.

  18. Posté par Claire le

    Encore un soldat d’Allah qui ne fait qu’appliquer les préceptes du coran:
    Sourate IV, 89
    -« (les incrédules) Ne prenez donc aucun protecteur parmi eux,
    Jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le chemin de Dieu.
    S’ils se détournent, saisissez-les ;
    Tuez-les partout où vous les trouverez. »
    Sourate XLVII, 4
    –« Lorsque vous rencontrez les incrédules,
    Frappez-les à la nuque » (NB:décapitation ou égorgement)
    @Cécile, non ils ne tuent pas les jeunes femmes pour décimer les peuples, ils les tuent parce qu’elles attisent particulièrement leur haine. En effet, elles devraient être enfermées chez elles, et non pas dans la rue, ou à la rigueur sous un tchador.
    Et pendant ce temps-là, nos gouvernants, de Macron à Collomb, en passant par Castagner, s’empressent de ne pas nommer l’ennemi. Ce ne sont pas des lâches ou des incompétents. Ce sont des islamo-collabos de la même veine que ceux qui ont collaboré avec les nazis.

  19. Posté par G. Guichard le

    Je m’autorise à remonter mon post précédent
    1976, France, un assassin enlève et tue un enfant;
    la télé: « Bonsoir. La France a peur. Je crois qu’on peut le dire aussi nettement. (…) Oui, la France a peur et nous avons peur, et c’est un sentiment qu’il faut déjà que nous combattions je crois. Parce qu’on voit bien qu’il débouche sur des envies folles de justice expéditive, de vengeance immédiate et directe. (…) »
    Qu’est-ce qu’on devrait dire maintenant!

  20. Posté par fred le

    pas de panique ce n’est qu’un déséquilibré selon le gouvernement français…

  21. Posté par rikiki le

    Grand bravo à tous les politicards qui ont créé ces situations. La roue tourne, un jour ils payeront aussi !

  22. Posté par Bussy le

    Et les traîtres qui gouvernent en Europe et en Suisse veulent désarmer les citoyens, alors qu’il faut au contraire les armer afin de tuer toute cette racaille quand elle se manifeste !

  23. Posté par Nicolas le

    L’agresseur était connu sous sept identités différentes?!? On se pince, mais non! C’est bien aujourd’hui et c’est bien en France que cela se passe.

  24. Posté par Antoine le

    Le gouvernement va dire que c’est l’action d’une personne psychologiquement faible d’esprit qui a commis cet acte monstrueux. Ou alors quelqu’un qui s’est radicalisé subitement. Etc …
    2 personnes innocentes tuées par un DÉBILE, rendu débile par une secte mortifère. La lecture du coran rend fou, encore une preuve. Combien faudra-t-il de morts innocentes pour que les gouvernements de gôche collabo réagissent ??

  25. Posté par Cécile le

    Ils tuent les femmes pour décimer les peuples.

  26. Posté par Poulbot le

    Qu’attend le gouvernement français pour faire le ménage en France ? les attentats du Bataclan et bien d’autres , ceux qui ont lieu actuellement démontre que l’on ne peux faire confiance aux muz , qu’a la moindre occasion ils peuvent vous faire passer de vie a trépas par n’importe quel moyen.
    « Chacun dans sont pays et les vaches seront bien gardées. »

  27. Posté par colt seavers le

    dégénérés , leur coran en fait des monstres , encore 2 morts de plus merci aux dirigeants responsable de ce nouveau massacre , 2 jeunes f tuées qui avait toute la vie devant elle pour être heureuses

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.