Suisse: Le National serre la vis aux mosquées. Simonetta Sommaruga: « C’est de la discrimination. »

sommaruga-losone-famille

Le conseiller national tessinois Lorenzo Quadri réclame l'interdiction pour les lieux de culte et pour les imams de recevoir de l'argent de l'étranger.

Le National a soutenu mardi par 94 voix contre 89 une motion issue des rangs de la Lega qui veut obliger les imams à prêcher dans une langue nationale.

(...)

Simonetta Sommaruga parle de discrimination

(...) Le texte discrimine les communautés musulmanes et les imams en les plaçant sous le sceau d’un soupçon généralisé. Il offre ainsi un argument de plus aux extrémistes qui jouent de cette discrimination.

Pas question non plus d’obliger les prédicateurs à prêcher dans une langue nationale ou les centres musulmans à déclarer la provenance et l’utilisation de leurs financements.

(...)

Les restrictions massives proposées par le léguiste ne sont ni nécessaires, ni utiles, estime le Conseil fédéral.

Source Source2

 

16 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Le bon sens l’a toujours prédit: en politique le raisonnement d’une femme est catastrophique. Et même si on doit passer pour un vieux débris réactionnaire, il faut bien l’admettre et les anciens l’avaient compris. Les femmes ont beaucoup de qualités mais leur humeurs changeantes et leur émotivités sont totalement incompatibles avec la fonction et la lourde responsabilité de diriger un pays.

  2. Posté par sophie le

    Vraiment on n’en peut plus de cette femme et de ses interventions… vraiment… est-il impossible de demander sa destitution ???? combien d’années devrons nous encore subir ses inepties et sa haine contre la Suisse??? car à ce niveau c’est de la haine destructrice contre notre pays, et encore, je modère mes propos…

  3. Posté par Christian Hofer le

    « en les plaçant sous le sceau d’un soupçon généralisé »

    Ce n’est pas comme si des musulmans posaient problème à tous les pays européens n’est-ce pas? Il faut continuer à traiter de manière équitable des gens qui nous traitent de kouffars et cherchent à nous tuer bien sûr.

    Et même mieux, les discriminations contre les minorités dans les pays musulmans sont totalement inexistantes pour cette femme. C’est tellement écœurant un socialiste…

  4. Posté par Aude le

    Et quand les chretiens, dans ce monde, sont torturés voir tués, de quelle discrimination parlons-nous S.Sommaruga?
    Un peu moins de partialité et un peu plus de bon sens seraient les bienvenus!

  5. Posté par top gun le

    Elle a de nouveau pété une corde à son piano, tellement elle en joue mal! Allé, dehors cette femme, elle est contre nous, les vilains politiquement « incorrect ».

  6. Posté par Bernard le

    Cette Sommaruga est vraiment un cas psychiatrique lourd! Qu’elle ferme sa gueule une fois!

  7. Posté par Yolande C.H. le

    La loi passerait mieux si elle stipulait, concernant une confession, qu’au-delà d’une représentation globale de 3 ou 4 pour mille, le prêche doit obligatoirement se faire dans une des 3 langues nationales. Ainsi serait évité tout argument reposant sur la discrimination ou le rejet. Car rien ne permet mieux l’intégration que la maîtrise de la langue vernaculaire.

    Concernant le financement, les banques sont tenues de vérifier la provenance des fonds. Si les mosquées, sous couvert de leur statut, deviennent des institutions couvrant des transferts complètement occultes, c’est vraiment se tirer une balle, au mieux, dans le pied….

  8. Posté par Jack Palance le

    Mais quel désastre ambulant cette femme !…..à mettre dans le même panier que les Adda Mara, Cesla Amarelle, Rebeca Ruiz, Liza Mazzone, Lisa Bosia, etc…etc… qui comme par hasard sont TOUTES des secundos et bien entendu de gauche !…..jamais je ne me suis senti aussi trahi par un gouvernement, qu’il soit communal, cantonal et pire….fédéral !….je ne vote plus depuis plus de 2 ans tellement ces gens me dégoutent au plus haut point et j’en arriverais presque à comprendre un certain norvégien que je ne citerais pas !….mais je les compare plutôt à un autre norvégien : Vitkun Quisling

  9. Posté par Patrice Monod le

    Tout a déjà été expliqué beaucoup de fois. Tout provient des USA et les projets fumeux transitent par les universités. Somaruga et bien d’autres socialistes sont parfaitement au courant mais se gardent bien d’en parler. Ce projet est de remplacer les états souverains et nationalistes par une race métissée pas trés intelligente et corvéable à souhait. Quoi de mieux adapté que les musulmans pour cela sachant que selon la région d’ou ils proviennent ils sont consanguins entre 25 et 75 % d’ou leur QI largement inférieur à la moyenne mondiale. Ca saute aux yeux quand on écoute les aberrations qu’enseignent certains imams ou les idées de beaucoup, surtout ceux du magreb, qui sont limitées à : Dieu est grand, il faut tuer tous les juifs, nique ta mère, etc… D’ailleur beaucoup n’ont jamais lu le coran, ils n’ont retenu que les premières pages qui correspondent au talmud sioniste et qui autorisent le meurtre de ceux qui ne sont pas islamistes, l’inceste, la pédophilie, le pillage, des infidèles et des mécréants. Qui sont les mécréants ? Et bien toutes les religions sans exeptions sauf l’islam. Bien sûr on trouve quelques modérés un peu plus intelligents mais ils ne sont pas légion. On en trouve en Iran mais comme par hazard l’Iran est marginalisé par les occidentaux. Rêvez vous de mélanger votre sang avec ces gens? A mon avis leurs tares seront transmises génétiquement. Je pense que ce qui plait aux socialistes qui sont en majorité athées c’est qu’ils pensent que l’islam autorise la perversion. Le pire est encore que l’islam n’est pas seulement une religion, c’est ce qui régit leur politique et leurs lois, ce qui n’est pas compatible avec notre laïcité. Sommaruga et Cie dehors, ils nous mettent en danger.

  10. Posté par j.j le

    Un soupçoooooon? Mais mon Dieuuuuu un soupçon de quoiiii? Je tooooombe des nues…. c’est le retour des chemises brunes, des pires heures de l’Histoire, des doctrines nauséaboooondes des années soooombres et honteuuuuses de notre civilisatiooooon occidentaasaaaaale ah ah ah ah ah! C’est vraiment mais alors VRAIMENT LE MOMENT POUR QU’ELLE AILLE TOUCHER SES 22’000 BALLES MENSUELS AILLEURS CETTE P….!!!!

  11. Posté par Gabrielle le

    @ bonardo, vous vouliez sans doute écrire qu’elle EST un immense problème ?

  12. Posté par My Suisse le

    Il est grand temps de demander la démission de cette personne malfaisante. Je ne pense pas qu’elle soit idiote……mais je pense qu’elle est grassement payée par Soros et les nazislamistes!

  13. Posté par bonardo le

    Chère Madame ,en lisant vos déclarations ,il me faut malheureusement constater que vous avez un immense problème ?
    Nous ne voulons pas cet islam en Suisse ,comment vous le faire comprendre ,vous prenez des décisions très graves ,ne respectant pas du tout le peuple , ni ce que nous avons voté ,vous imposer une idéologie aux citoyens de ce pays ,je suis désolé mais mon pays n`est pas coloré ,ni voilé ,que vous le vouliez ou non ,j`estime que nous avons notre mot à dire ,
    vous représentez le peuple ,et non le contraire ,aussi je vous conjure ,démissionnez Chère Madame ,vous avez assez fait de dégâts dans notre pays qui devient un souk ,je ne le supporte plus.
    Meilleures salutations.

  14. Posté par Bussy le

    Quand est-ce que cette cruche bien à l’abri dans son petit monde hors-sol va comprendre que c’est les musulmans qui se discriminent et discriminent les non-musulmans ?
    Faut-il légiférer contre les bouddhistes par exemple ?
    Et comme ça va pas arrêter de s’envenimer du fait de leur attitude, que dira-t-elle quand les gens demanderont des lois pour la remigration des musulmans qui se s’intègrent pas ?

  15. Posté par Etienne le

    Sentiment d’être discriminé ?
    C’est déjà le cas : ils n’arrêtent pas de s’en plaindre.
    Cette mesure-là n’y changera donc rien.

  16. Posté par Sergio le

    Jamais nous n’aurons eu quelqu’un ou quelque chose qui ait fait autant de mal à notre pays que les femmes socialistes. Avant la Dreifuss, la caisse maladie n’était pas un sujet de conversation. Avant La Calmy Rey nous n’avions aucun problème de frontières. Avant la pianiste incontinente, nous ne savions même pas qu’il y avait des imams et autant de mosquées. Ces pustules devraient être éradiquées du système.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.