5 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Je suis née en Suisse, j’y habite et j’y travaille….
    Mes primes et mes charges sociales ont, par conséquent toujours été payées….
    Mais qu’en est-il d’une personne provenant de l’étranger qui vient y travailler?
    Il serait bien de creuser de ce côté…

  2. Posté par Oscar Durant le

    1. Combien de personnes paient intégralement leur prime? Nombre exact, svp.
    2. Combien de personnes sont subventionnées et ne paient donc pas intégralement leur prime? Nombre exact, svp.
    3. Combien de personnes ne paient pas du tout et sont donc intégralement prises en charge? Nombre exact, svp.
    4. Quel est le nombre exact des personnes d’origine étrangère dont la prise en charge est offerte et qui sont soignées gratuitement (?) dans nos hôpitaux, donc à la charge intégrale des contribuables suisses?
    5. Combien de personnes étrangères sont-elles soignées sous la même identité dans nos hôpitaux? Nous savons qu’il est fréquent qu’une famille entière y compris cousins et cousines se fassent soignés dans nos hôpitaux sous la même identité.
    6. Pourquoi ne revient-t-on pas sur les erreurs absurdes du passé: assurance obligatoire, numerus clausus, libre circulation des médecins, nivellement par le bas des compétences médicales, prise en charge gratuite de tous les migrants, y compris les clandestins?
    7. Bref, c’est comme avec le terrorisme, on connaît les causes mais nos politiques refusent de prendre les mesures qui s’imposent. Pourquoi donc veut-on détruire notre système social, nos nations, notre planète? Qui se cache derrière ces absurdités idéologiques?

  3. Posté par Tommy le

    Le problème réside à mon sens dans les observations que je vous soumets. A savoir que:

    1) Les primes les plus élevées se situent dans les cantons frontaliers avec la France, l’ Allemagne ou l’ Italie. Donc, pression des frontaliers. Et donc, chômage endémique.

    2) Les primes les plus élevées se situent dans des cantons à % d’étrangers hallucinant. Par exemple, Genève et Vaud.

    3) Les primes les plus élevées se situent dans des cantons à dominante socialiste.

    4) Les primes les plus élevées se situent dans les cantons à offre pléthorique de services médicaux, dont Vaud et Genève.

  4. Posté par Flepps le

    Les petits salaires sont je pense beaucoup plus nombreux qu’avant….donc beaucoup plus de subvention et un accès illimité aux prestations médicales……chercher l’erreur…..loin de moi l’idée de leur lancer la pierre…au contraire…..je leur dit servez vous et gavez vous pendant que c’est encore possible…..car il n’y a plus rien à sauver dans ce système.

  5. Posté par Antoine le

    Hier soir TV Suisse romande, M. Maillard nous informe qu’un Vaudois sur 4 n’arrive pas à payer son assurance maladie obligatoire. Est-ce que c’était mieux ou pire AVANT que Mme Dreifuss (Ancienne du CF) ne vienne nous bassiner avec cette assurance maladie obligatoire (pour le bien de tous … surtout les caisses maladies et les toubibs !!)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.