France: La députée Obono prétend que les terroristes islamistes ne se réclament d’aucune religion

A noter que cette femme inculte ne sait pas que l'Ancien Testament est plus spécifiquement lié à la religion juive et attaque les... prêtres alors que le décalogue chrétien interdit le meurtre.

Une étude comparative entre Jésus et Mohamet est visiblement déjà au-dessus de ses pauvres capacités.

**********

Alors que la loi antiterroriste passe l'examen de l'Assemblée, la députée insoumise a voulu démontrer l'insanité d'un article prévoyant la fermeture de lieux de culte pour propos violents, en invoquant un passage sanglant de l'Ancien Testament.

Le débat parlementaire a pris des tours de controverse théologique au petit matin du 26 septembre 2017 à l'Assemblée, dans un hémicycle clairsemé. La députée de La France insoumise (LFI) Danièle Obono a en effet entrepris de citer un passage de l'Ancien Testament, attribué à Dieu s'adressant au roi Saul, via le prophète Samuel : «Maintenant, va les attaquer [le peuple d’Amalek] et voue-les moi en les exterminant totalement avec tout ce qui leur appartient. Sois sans pitié et fais périr hommes et femmes, enfants et bébés, bœufs, moutons, chèvres, chameaux et ânes.»

 

 

 

La députée y a vu une injustice, soulignant que les mosquées ne pouvaient être les seuls lieux à surveiller (bien que le projet de loi ne cible pas spécifiquement les mosquées). «Si on ouvre un livre de n'importe quelle religion, on peut trouver des idées et théories extrêmement violentes», a-t-elle fait valoir. «J'imagine que n'importe quel prêtre officiant d'une église [...] favoriserait là une forme de radicalisation», a-t-elle ajouté, après avoir cité le passage religieux sur l'appel biblique au massacre. Pour mémoire, les livres de Samuel ne relèvent pas que de la religion chrétienne, mais font aussi partie de la Torah et sont donc dans les synagogues.

Source

13 commentaires

  1. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Mmm
    ces discours ne m’étonne pas
    surtout avec son air si …
    intelligent

  2. Posté par Krom le

    Elle est un peu c**, non ?

  3. Posté par Sertorius le

    La Gauche internationaliste qui nous arose avec leur infectes abstractions politiques pour nous garder tous dans des cages pendant que la redistribution aux nouveaux remplacants s’avance:

    https://www.youtube.com/watch?v=DMnM_cQu6Fo

  4. Posté par G. Guichard le

    Moi, les avis compliqués des amis du Venezuela de Maduro…

  5. Posté par Yolande C.H. le

    Obomo ne se rend pas compte qu’avec ses propos, elle CONFIRME l’extrême violence de certains passages de l’Islam, que les musulmans tentent de couvrir en parlant de religion de paix, une violence qui se répand comme une traînée de poudre dans le monde d’aujourd’hui, alors que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts pour justifier, par la Bible, un bûcher ou une guerre.
    C’est effectivement une preuve de bêtise crasse.

  6. Posté par bonardo le

    Madame ,svpl taisez vous ,cela serait super sympa de votre part ,car vous dites n`importe quoi.

  7. Posté par Vautrin le

    Ah ! C’est sûr que « allahu akbar » n’est qu’une déformation de « allez au snack-bar » !
    Tout de même ! C’est député, ce truc-là ? Ah ! La République est dans les choux, quant à la Démocratie, ce n’est plus qu’une façade Potemkine qui se délite à vue d’œil. Quels temps vivons-nous… Sans que personne ne se décide à donner la bastonnade à tous ces cuistres !

  8. Posté par Etienne le

    Il y a aussi à tenir compte d’une réalité quotidienne (et de longue durée). Cette réalité montre que des attentats meurtriers, industriels et artisanaux, sont généralement le fait d’une secte particulière et bien connue.

  9. Posté par Goupil mains rouges le

    Vous êtes sûr qu’elle ne s’appelle pas Bonobo ?

  10. Posté par Aude le

    Tout d’abord, Obono défend les « les indigènes de la république » (si elle n’en fait pas ou plus partie) avec en tête une certaine Hourie Bouteldja. Une vraie furie qui s’ingéniait à appeler les francais de souche: les Souchiens ( contraction de souche et chiens) , le mépris est à son comble.
    Aussi bien qu’elle a défendu un groupe de rap tout aussi haineux contre la France.
    Donc cette femme, députée francaise , n’a pas sa place dans cette hemicycle, tant sa haine de la France est palpable.( lignée de Taubira et &).
    Du temps de l’Ancien testament, la Chrétienté n’existait pas encore, le Christ n’étant pas encore venu! S’attaquerait-elle aux Juifs?
    Ce qui est surprenant est que Mahomet s’est calqué, sur l’Ancien Testament ( Isaac et son premier fils Ismael qu’il eu avec sa servante Agar) Les Musulmans se revendiquant de la lignée d’Ismael ( mot inversé d’Islam). Sept cent ans après l’arrivée du Christ, Mahomet a fondé
    L’Islam. La différence entre Mahomet et le Christ est énorme, outre le fait que nous considérons que le Christ est fils unique de Dieu et qu’il prêcha, entre autres ces paroles  » Aimez vos ennemis » dès lors que Mahomet dit »tuez vos ennemis » . Est-ce donc parole de Dieu ou celle d’Allah?
    La haine des chretiens et des Juifs était déjà consommée.
    Cette Obono ne peut admettre que la violence vient de l’islam!
    En effet, c’est une ignorante qui s’ignore!

  11. Posté par Jack Palance le

    Heu….mon Dieu…heu….ce que cette bonobo….heu……peut être bête et stupide !….heu….et c’est ça ….heu….que les « français »…heu……on élu ?…..heu……totalement inculte, anti-blanc, heu….pro islam…heu…..à renvoyer de suite au Gabon…heu….L’art d’éructer un ramassis de conneries pour se rendre intéressante je présume ?

  12. Posté par Bussy le

    Madame Bonobo peut-elle citer des attentats commis par des chrétiens radicalisés ?

  13. Posté par Azty le

    Les livres de Samuel ne sont pas constitutifs de la Torah, celle-ci ne comprenant que les livres formant le pentateuque, les cinq premiers livres de l’AT.
    Genèse, lévitique, nombres, deutéronome et exode.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.