Le Pape François préoccupé du rejet des migrants par les catholiques

Michel Garroté
Politologue, blogueur
Pape-François-7

pape-françois-9

   
Michel Garroté  --  Je vais essayer d'être très clair et très précis sur un sujet très délicat : le pape François est préoccupé, face au rejet des migrants, de la part des catholiques européens. Le pape François n'est donc pas préoccupé par la migration musulmane massive qui déferle sur l'Europe. Il n'est pas non plus préoccupé part les conditions de vie épouvantables des chrétiens en terre d'islam. Le pape est préoccupé, face au rejet des migrant, de la part des catholiques européens.
-
Citons, dans la foulée, le tout récent - et très poétique - message d'amour du pape François aux migrants musulmans : "Quand les bras sont ouverts ils sont prêts à un câlin sincère". En clair, quand les bras des chrétiens européens sont ouverts aux migrants musulmans, les chrétiens européens  sont prêts à un câlin sincère de la part des migrants musulmans. "Câlin sincère", fallait oser.
-
Mais revenons au fait le plus marquant : très concrètement, le pape François a reçu ce mois de septembre 2017 les directeurs nationaux de la pastorale pour les migrants, présents à Rome pour un colloque organisé par le Conseil des conférences épiscopales d’Europe (donc les évêques des pays européens).
-
Et le pape leur a donc confié se sentir préoccupé par les réactions de rejet des catholiques européens face aux migrants : "Je ne vous cache pas ma préoccupation face aux signes d’intolérance, de discrimination et de xénophobie que l’on rencontre dans diverses régions d’Europe", a déclaré le pape François.
-
Les réactions de rejet, a-t-il estimé, sont "souvent motivées par la méfiance et par la peur de l’autre, du différent, de l’étranger". La rencontre avec les migrants et réfugiés d’autres confessions et religions constituent un "terrain fécond pour le développement d’un dialogue œcuménique et interreligieux sincère et enrichissant", a ajouté, sans rire, le pape.
-
Il faut en conclure que le pape François, les directeurs nationaux de la pastorale pour les migrants et le Conseil des conférences épiscopales d’Europe privilégient leurs bonnes relations avec l’Organisation de la Coopération Islamique (et avec les pays musulmans) au détriment d’une défense claire et nette des chrétiens en terre d’islam (et au détriment d'un soutien aux chrétiens européens, y compris lorsque ceux-ci sont opposés à la migration musulmane massive qui déferle sur l'Europe).
-
Et ce, alors que cent mille chrétiens sont exterminés chaque année à cause de leur foi, principalement dans des pays musulmans, au Proche Orient, au Moyen Orient, en Afrique et en Asie (un chiffre qui a été confirmé par Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège auprès du bureau européen de l’ONU). Et ce, alors que des musulmans d'Europe rendent la vie impossible aux non-musulmans en Europe.
-
Désormais, il va falloir choisir entre, d'une part, le pape François, et d'autre part, les catholiques européens effrayés par la migration musulmane massive qui déferle sur l'Europe.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs, 28.9.2017
-

32 commentaires

  1. Posté par leone le

    Si ce con changeait la couleur de son déguisement pour le noir et se mettait un sac sur la tête il serait entièrement intégré à l’islam parce que des c… il n’en a déjà plus.

  2. Posté par Jacques R le

    Ce pape est un imposteur . C´est l´antéchrist , l´envoyé du démon !

  3. Posté par Marcassin le

    @Georges Albert Delaporte
    « Ce pape est un franc-maçon, comme ses prédécesseurs depuis Jean XXIII… » dites vous.
    Personnellement je pense que Jean-Paul 1er eut été un bon pape s’il n’avait pas été probablement assassiné.
    Lisez « Au nom de Dieu » téléchargeable à https://www.fichier-pdf.fr/2015/12/29/au-nom-de-dieu-david-yallop/

  4. Posté par Eric le

    Le rejet de l’Islam devrait être inscrit au Patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Le Coran devrait être considéré au même titre que « Mein Kampf », comme véhiculant une idéologie mortifère.

  5. Posté par Mateo Sollner le

    après le pédophile allemand, l’aliéné mental argentin, who’s next? Un autrichien?? Genre Conchita Wurst, pour vraiment acter l’ouverture de l’église chrétienne?!

  6. Posté par Sertorius le

    Le Pape a un grand regrèt dans la vie qui est de n’avoir pas peut aller rejoindre Ché dans sa ‘lucha’ dans les jungles d’Afrique et d’Amérique Latine!
    https://www.youtube.com/watch?v=GxtwzU0-wPM

  7. Posté par Casa le

    Pourquoi tant de palabres…
    L’argentin Bergoglio n’est ni pape, ni catholique ni même antipape parce que dans antipape il y a pape ce qui est deja faire trop d’honneur pour cet escroc venu d’outre-mer. Une sorte de conquistador qui a fait le chemin à l’envers. Même si je confesse que s’il devait y avoir une version avec de vrais comédiens de Blanche neige et les sept nains, je le verrais bien dans le rôle de simplet…
    Au fait c’est quand qu’il va se préoccuper pour les indiens notre colon italien ? Deja il est jésuite ce qui me le rend hautement suspect… ils devraient relire les évangiles les disciples de Loyola… Il n’aimait pas trop les petites organisations secrètes le Christ…
    Au fait pourquoi il a pris François comme nom déjà ? Par référence à Saint François d’assises qui a voulu lui même évangéliser les musulmans. Alors de deux choses l’une soit saint François d’assises était un type intolérant qui voulait convertir les musulmans gentiment par le discours soit François bergoglio (Francesco pour les intimes) est un escroc. Je sais pas pourquoi je penche pour la deuxième option.

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Les pourritures qui oeuvrent notamment pour Soros et autre Carnegie Foundation doivent se féliciter d’avoir porté ce traître au pouvoir. Bergolio sait pertinemment que l’islam est totalement incompatible avec le reste de l’humanité. C’est un cheval de Troie de l’islam en terre chrétienne.

  9. Posté par Georges Albert Delaporte le

    Ce pape est un franc-maçon, comme ses prédécesseurs depuis Jean XXIII…

  10. Posté par Robert le

    Qu’il donne l’exemple en laissant sa place à un migrant.

  11. Posté par Malou le

    Traitre ,[…] , Usurpateur..vendu et genocidaire des Chrétiens d’Orient .! Et des Chrétiens tout court .

  12. Posté par Passager le

    Le pape serait il aveugle ? Refuserait il de voir la réalité en face ? La solution vraie réside dans le codeveloppement : aider tous ces peuples à vivre dignement dans leur pays en contribuant à l’effort de paix, développement des programmes d’irrigation, d’électrification, de formation et bien sûr de démocratisation

  13. Posté par oxygène le

    Qu’il s’occuppe lui-même du dialogue oeucuménique et inter-religieux avec l’aide de tous les évêques qui ont les mêmes priorités. Ce serait pas mal qu’il lui reste un peu de temps pour s’occuper des catholiques, notamment ceux qui ne comprennent pas tout à sa dernière lettre pastorale Amoris Laetitia. Il a pas mal de courrier en retard…

  14. Posté par Filouthai le

    Le Grand Mufti de Rome ne peut pas s’intéresser au sort des mécréants, n’est ce pas Monsieur Bergoglio ?

  15. Posté par Roger Lambert le

    En tant que chrétien, je suis profondément déçu du pape car ils livrent l’Occident à la barbarie, aux viols et aux attentats. Ils osent à peine condamner les chrétiens persécutés d’Orient… Nous avons une si triste expérience de Molenbecq, un des viviers du terroriste en Europe de l’Ouest … Molenbecq que nous avons aidé durant 50 ans et qui n’a jamais fait d’efforts de civilisation et de civilité… puisqu’elle en est arrivée là à la plus infecte démonstration de toute sa haine du mécréants ! Nous devons dénoncer ce pape félon, hypocrite, ce judas ! Finalement quand un imam ou un pape choisissent la barbarie et le massacre de nos enfants, je dis NON ! Ce pasteur-là invite le loup dans la bergerie. Comme si la pédophilie dans l’église n’avait pas assez bousillé nos enfants, il faut qu’on les massacre à présent ! Tout cela pour sauver sa peau de vieillard et son institution église !

  16. Posté par Alain le

    Quod papa non !

  17. Posté par Philippe Boehler (@PBoehler) le

    Il semble bien que nous, catholiques- romains , soyons partagés entre notre devoir de suivre le chef de l’ Eglise catholique-romaine ou de refuser certaines de ses prises de position.
    Dans le cas de l’immigration, comme ici, il prend des décisions en tant que chef d’ Etat du Vatican.
    Dans ce cas, je refuse catégoriquement la voie préconisée par le pape , car elle ouvre la voie à une domination de notre continent par UN autre DIEU QUE LE nôtre.
    Là, le Vatican semble atteint de cécité aiguë .

  18. Posté par Claire le

    Cet anti-pape devrait aussi être préoccupé par le rejet de sa personne, de plus en plus évidente, y compris (et surtout?) chez les catholiques. Plus il parle, plus il se déconsidère.
    Il est tellement aveuglé par son idéologie mondialiste et immigrationniste, qu’il ne se rend pas compte qu’il est en train de détruire l’Eglise qu’il est censé défendre. A moins bien sûr, si l’on est un peu complotiste, que son rôle soit justement d’infiltrer cette dernière pour la détruire de l’intérieur.

  19. Posté par Mady le

    Qu’il s’occupe de son église et qu’il se taise, car pour débiter de pareilles conneries çà ne vaut vraiment pas la peine de l’ouvrir !!!!!!!!!!

  20. Posté par Cri-cri le

    Il faut arreter le parler « politiquement correct ».
    Ce pape n’est pas très catholique ! Il demande tout simplement aux chrétiens de se suicider pour que l’islam s’épanouisse. Est-ce normal ? Est-ce humain ? Non, bien sûr !
    Alors, par simple instinct de conservation, il faut rejeter ce pape et ses idées mortelles.
    Qu’il s’occupe de ses ouailles qu’il a abandonnées sans pitié et ne fasse plus de politique.
    Les migrants musulmans doivent aller dans les pays musulmans où ils seront très heureux et ne risqueront plus d’être offensés par tout ce qui est chrétien ! Et le monde se portera mieux.

  21. Posté par Panache l'Écureuil le

    Le rejet des migrants ne vient pas uniquement des catholiques, mais de pratiquement tous les non-musulmans, athées y compris.

  22. Posté par leone le

    Ce mec est un con, il n’y a pas à épiloguer sur son calificatif.

  23. Posté par Carlo le

    Visiblement le pape semble atteint de sénilité débile! Qu’il arrête donc de faire de la politique…

  24. Posté par elsaesser le

    Il y a quelques jours j ai entendu deux femmes converser derriere moi dans le bus. Elles parlaient de bergoglio, remplaçant du Pape Benoit XVI. L une a emis une hypthese assez surprenante  » Je crois que françois est le calife al bagdadi deguise. Il est apparu quand l autre a disparu ! » Son interlocutrice a alors cite le titre d un roman de Marc Levy  » Et si c etait vrai ?  » a t elle dit, evasive.
    Pour ma part, je n irai peut etre pas jusque là.

  25. Posté par Loulou le

    Le Pape légitime s’appelle Benoît XVI. L’autre, l’hérétique, la marionnette gauchiste n’est qu’un usurpateur. Un faux Pape.

  26. Posté par Etienne le

    Lors du discours de Ratisbonne par Benoît XVI, l’autorité dans l’Umma (soit, finalement, la rue) avait tardivement et violemment mal pris la chose.
    Le cardinal Bergoglio, s’était permis une critique forte du pape. En substance : il faudra des années et des années pour rétablir la confiance en,ter eux et nous.
    De nos jours, le pape (?) François – dans son autosatisfaction en acier inoxydable – continue à suivre SON idée (fixe).
    Même si, devant lui, un camion fou écrasait ses fidèles sur la place St Pierre… Parions qu’il ne changera pas son discours iréniste.
    On dit parfois, qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ; c’est sans doute vrai.

  27. Posté par Palador le

    Il n’y a plus de pape, le dernier était Benoit XVI. Le tollé qu’il a fait quand il a osé émettre que l’Islam pouvait par certains côtés être une religion violente, mais le plus grave c’est que beaucoup de catholiques ont désavoué ses paroles, et peu après il a (dû) ? donner sa démission. Ce nouveau « pape » s’inquiété-il du sort des chrétiens dans certains pays ? Et peut-être aussi celui des chrétiens en Europe ?

  28. Posté par Charles Alexis le

    Le dhimmi Blanchot de la Soutane a derechef parlé pour culpabiliser les méchants autochtones catholiques face aux gentils envahisseurs (majoritairement adeptes de La Secte).
    Le plus préoccupant reste le nombre de catholiques malentendants qui ne rejettent pas encore l’antipape François-Momo.

  29. Posté par Christian Hofer le

    Merci pour l’article

    Un détail: pour le terme « abbraccio », il me semble que « accolade » est plus pertinent.

  30. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Ce sombre bergoglio est un pape imposteur
    on se fou qu’il soit préoccupé parce qu’on rejette ces migrants
    on ne nous a pas demandé notre avis et on en a marre de ces sous merdes qui déferlent chez nous et nous apporte rien que des malheurs
    alors ce pape =imans je lui conseil de prendre en charge ces migrants et de ne plus nous emmerder avec ces préoccupations de riche

  31. Posté par kitty le

    je refuse de l’appeler pape, c’est un faux cul et c’est le faux pape, qu’il se préoccupe de ses ouailles.

  32. Posté par pépé le moko le

    ce pape est laid dehors comme dedans !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.