L’immunité parlementaire de Gilbert Collard levée pour une photo de l’Etat islamique. Il protestait contre le parallèle « Etat islamique / FN »

Collard voulait protester contre le parallèle "EI-FN". Une enquête préliminaire avait été lancée en décembre 2015 par le parquet de Nanterre pour "diffusion d'images violentes", visant Gilbert Collard et la présidente du FN Marine Le Pen, puis deux informations judiciaires distinctes ouvertes.

Par ces images publiées sur Twitter, ils entendaient protester contre le "parallèle ignoble" EI-FN dressé selon eux par le journaliste Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Le parquet de Nanterre avait aussi demandé la levée de l'immunité de Marine Le Pen, alors eurodéputée, pour ce dossier-là, ce que le Parlement européen a accepté en mars.

59cb82fc488c7b79408b4567

Source Source2

8 commentaires

  1. Posté par pépé le moko le

    Maitre Addor a été condamné pour un  » On en redemande « ! Malheureusement pour lui il n’a pas la faconde de Maitre Collard !

  2. Posté par poulbot le

    L’hypocrisie de cette justice gauche caviar est écoeurante ; d’un coté la presse a le droit de montrer le résulta des attentats même les plus crade. Dés que cela vient d’un parti politique que l’on met au banc de la société depuis des années puisque gênant bon nombre de bien pensant, ce n’est pas normal et l’on traine ces responsables en justice tel les pires criminels que la terre est porter.

  3. Posté par Gilles Bourquin le

    Quant on sait que les tribunaux français sont actuellement totalement engorgés, que les parquets doivent libérer des centaines de prévenus avant leur jugement, la justice française accompagnée du parlement ont l’impertinence de faire comparaître un honnête citoyen, de surcroit élu du peuple, pour n’avoir que diffusé sur sa propre liste de correspondants une photo des victimes d’attentats terroristes, comme l’ont fait des dizaines de milliers d’autres Français. On marche sur la tête et on comprend peut-être les raisons de manquements à une véritable lutte contre les actions islamiques.

  4. Posté par Dupond le

    Je ne me fais pas de soucis pour Collard !!!……a la limite les bienpensants lui font de la PUB
    Plus ils vont s’acharner sur le FN et plus les réseaux socieaux vont s’activer a faire ressortir les magouilles du fameux « front ripoublicain « 

  5. Posté par My Suisse le

    La dictature islamique en marche!

  6. Posté par Brélaz François le

    Scandaleux ! Une véritable chasse aux sorcières !

  7. Posté par Claire le

    Le camp du bien s’arroge le droit de savoir ce qu’il convient de publier. En l’occurrence, il est interdit de montrer les horreurs perpétrées par l’Etat islamique, appelé par son acronyme arabe, Daech, pour ne surtout pas stigmatiser l’islam et les musulmans.
    En revanche, tout est bon pour abattre le FN ou toute personne étiquetée extrême droite parce qu’elle dénonce ces horreurs, en particulier la reductio ad hitlerum qui fonctionne à chaque fois, bien qu’elle soit usée jusqu’à la corde et totalement aberrante.
    Nous sommes en dictature en France, il y a longtemps qu’il n’y a plus de liberté d’expression, et la situation ne fait que s’aggraver au fil des ans.

  8. Posté par Etienne le

    L’hypocrisie de la bien-pensance est insondable et systématique.
    Cependant, on n’a pas fini de parler de ce sujet-ci : Me Collard n’est pas un perdreau de l’année.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.