Budget 2018 rouge vif: la menace d’une hausse d’impôts plane sur les Neuchâtelois

Le budget 2018 de l’Etat de Neuchâtel prévoit un déficit de 66 millions de francs. Les limites du frein à l’endettement ne pourront à nouveau pas être respectées. Si le Grand Conseil refuse ce budget, c’est la douche froide pour la population: la loi prévoit de relever le coefficient d’impôts des personnes physiques d’une dizaine de points.

Suite

14 commentaires

  1. Posté par leone le

    @Sophie
    Cette transparence, que vous appelez de vos voeux, montrera aussi, je l’espère, combien de millions quittent le bas pour finir dans les caisses des communes du haut au nom de la péréquation financière.

  2. Posté par Peter K le

    Vous vous souvenez de cette barrique a pinard, responsable des finances, Studer je crois, un bon socialo, le faaaascisme ne passera pas, etc…il a ete aux finances de nombreuses années, et maintenant a la BNS, a vos abris! Ce canton, comme le Jura, devraient etre mis sous tutelle depuis fort longtemps, et ne parlons meme pas des couts de construction de l’autoroute…

  3. Posté par sophie le

    Une pétition est en train de tourner dans la ville du haut pour demander à l’état de Neuchâtel une transparence totale des comptes envers la population. Lorsque le nombre de signatures sera suffisante nous verrons une fois pour toute ou l’argent passe car, pour l’instant, c’est digne d’un tour de magicien, il disparait alors que nos villes tombent en décrépitude.

  4. Posté par Loulou le

    Je crois que tout a été dit dans les commentaires. Neuchâtel c’est une belle brasserie belle époque qui vous sert du Mc Do au prix d’un restaurant gastronomique. Le tout géré par des maçons.
    J’y ai habité deux ans, le temps de voir que j’y payais des impôts exorbitants pour des prestations inexistantes.

  5. Posté par Antoine le

    Quand on est pas bon en gestion et que l’on gaspille les deniers publics (60 millions ce n’est pas rien), il existe une SEULE solution :
    DÉMISSIONNER !

  6. Posté par Simon Cussonet le

    Ce canton de gauchiste qui ne cesse de se vanter d’être ouvert au moooooonde et de prôner la multiculturalité !?……que ce soit à Neuchâtel ou à La Chaux de Fonds, on ne voit que des hordes d’africains et des pondeuses la hure collée aux smartphone et bien évidement au social, pendant que le con de suisse se casse le c… pour payer ces impôts !….ca veut investir 6 millions pour des pistes cyclables avec le soucis de savoir si elles vont être salée en hiver, et ce n’est que l’extrême pointe de l’iceberg !…….le peuple débile (34%) à réélu les 5 même incompétents qui osent, la bouche en cœur et avec le sourire (Karakasch), annoncer 60 suppression de poste ?……mais C’EST 600 AU MINIMUM dont il faut se débarrasser et je ne parle même pas des hordes d’entreprises soi-disant privatisée mais payée par l’état !…je prédis, et en étant optimiste, 80 millions de déficit pour 2017

  7. Posté par Flepps le

    @sophie: merci pour votre commentaire.

  8. Posté par Antoine le

    Le problème est simple, il faut le présenter sans tabou avec TOUS les acteurs autour de la table.
    – Suite à la votation du 9 février 2014 (Immigration massive) et de l’atermoiement du CF, il a été décidé de favoriser l’engagement des Suisses avant les frontaliers. Cela ne s’est pas concrétiser (voir les taux de chômage par canton) car il y a toujours un avantage, au niveau du salaire, à engager un frontalier.
    – Les personnes étrangères déboutées sont à EXPULSER de suite de la Suisse. (loi existante)
    – Les personnes étrangères délinquantes sont à EXPULSER de suite de la Suisse. (loi existante)
    – Le regroupement familial INTERDIT pour toute personne résidant illégalement en Suisse.
    – Etc …
    Si cela ne suffit pas, il y a encore plein d’actions salutaires à prendre. Cela ne sert à rien que nous continuions à payer le café et les cigarettes à toute cette racaille qui nous narguent quand nous allons BOSSER !

  9. Posté par Sergio le

    Neuchâtel, enfer fiscal puis enfer tout court. Il y a quelques années, j’ai fui cette très jolie région, ce coin de Suisse où il faisait bon vivre. Ce n’était plus supportable, les entreprises fermaient les unes après les autres, les élus passaient le plus clair de leur temps à opposer le haut et le bas du Canton. Aujourd’hui, on récolte ce que l’on a semé, les envahisseurs en plus. Quelle tristesse et quel gâchis.

  10. Posté par sophie le

    Si les villes remettaient la priorité de travail aux autochtones et non aux frontaliers cela ferait une importante rentrée d’argent supplémentaire, si on remettait dans les institutions des villes que la condition sine qua non pour y travailler est de payer ses impôts dans cette ville comme c’était le cas avant, si on virait des sociaux toutes ces personnes qui tombent sous la loi de l’immigration de masse que nous avons votée, déjà toute l’Afrique et l’Erythrée qui se baladent à longueur de journée dans nos rues, sans compter toute l’Afrique du nord dans le même cas ne venant nullement de pays en guerre. Entre l’augmentation des caisses maladie et des impôts on s’imagine que les gens vont survivre comment ??? après tout cela, je félicite mes concitoyens de continuer de voter socialistes, bravo !!! Et vraiment utile d’avoir dépensé de l’argent pour une votation contre une augmentation d’impôt pour finalement subir une augmentation d’impôt…. well done….

  11. Posté par Dupond le

    Les vieux vont mourir et seront remplacés par des gens qui jamais ne produiront de quoi se nourrir (ils ne sont pas venus pour ça ) ils sont venus pour encaisser sans effort dans un pays gouvernés par des reveurs . Nos anciens dépensent l’argent de leurs privations en faisant vivre autour d’eux et ne servent pas de « western union » pour envoyer cet argent engraisser des ressortissants de républiques bannanieres qui n’ont jamais été capables de gerer leurs ressources et de les distribuer équitablement a leurs populations….Si le grand gaspillage continue les travailleurs (de moins en moins nombreux ) partiront ou leur travail sera considéré et récompensé au mérite ….l’assistanat devra avoir une fin car nous ne sommes plus en guerre !!

  12. Posté par Bussy le

    Chute importante des revenus et augmentation des dépenses sociales….
    On peut traduire ça de la manière suivante :
    L’importation massive de pompeurs d’allocations fait fuir les bosseurs qui paient de plus en plus d’impôts pour un cadre de vie de plus en plus merdique !
    Mais bien sûr, les islamo-collabobos s’accorderont à dire que c’est dû au vieillissement de la population, donc la faute aux Suisses !

  13. Posté par Yves le

    Il pourrait déjà économiser en supprimant le clitoris 😀

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.