Le Conseil communal de Delémont veut construire un Carré musulman. « C’est un signe d’intégration. »

Evidemment, ne pas vouloir être enterré aux côtés des kouffars est un "signe d'intégration" et aucunement une volonté de discriminer et d'imposer des coutumes étrangères à la Suisse.

**********

La création d’un carré musulman au cimetière de Delémont, à la rue St-Michel, relève notamment d’un souci d’intégration. C’est la réponse qui a été donnée lundi soir par le Conseil communal lors de la séance du Conseil de ville.

Le groupe UDC est intervenu à deux reprises sur le sujet lors des questions orales. Il a demandé notamment ce qui motivait la mise en place d’un secteur de ce type.

L’exécutif, par la voix du maire Damien Chappuis (NdR: du Parti chrétien-social indépendant), a indiqué qu’un tel projet visait à favoriser l’intégration de la communauté musulmane.

Il a également précisé que l’infrastructure comprendrait 23 emplacements et que l’orientation du visage des défunts vers La Mecque – comme l’exige le rite musulman – avait été prise en compte.

(...)

Source

Nos remerciements à 

14 commentaires

  1. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    La cretinerie des autorites communales de Delemont qui se succedent depuis des decennies et dans le Jura au nom du progressisme social -gaucho , n a jamais cesse , osant par exemple affirmer qu un tel etait integre parce qu il faisait partie d une equipe de football, alors que pour ce faire , il n est meme pas necessaire de payer une cotisation ! Et nous pouvons par exemple toujours attendre de ces « ediles » un petit rapport nous donnant le pourcentage exact de naissances de la religion qui tue dans nos hopitaux ….?

  2. Posté par Mady le

    Et la soumission continue. Et l’intégration c’est quoi déjà ????

  3. Posté par Claire le

    23 emplacements seulement? Quel pessimisme!! Vu l’invasion qui se profile un peu partout, ça va être juste.

  4. Posté par sophie le

    Bon après nous avons aussi à La Chaux-de-Fonds le cimetière juif qui ne dérange personne. Moi je ne suis pas contre une place pour leurs morts, je suis contre les vivants qui viennent nous emmerder… c’est tout.

  5. Posté par Marcassin le

    Ce n’est pas un signe d’intégration mais de soumission.
    Honte au Conseil Communal.

  6. Posté par Will le

    @UnOurs – Dans l’article il est dit que : « Le projet répond également à une demande, a précisé le maire de Delémont, qui a toutefois souligné que la durée des concessions pour les tombes serait identique à celle pour les autres confessions. » – De toute manière la plupart des muzz ne veulent pas être enterré en terre koufar. Bien qu’ils se revendiquent autant Suisse que nous, ils ne veulent pas être enterré dans « leur » patrie ?!? Tout est dit ! Je finirais juste par cette phrase : Dis moi ou tu veut être enterré je te dirais ta vraie nationalité.

  7. Posté par Roland Marquis le

    Eh bien c’est exactement ce qui faut faire contre une vraie intégration; le conseil communal de Delémont devient ségrégationniste. Un cimetière doit accueillir tous les morts de sa commune, issus de toutes croyances monothéistes ou autres, sans les distinguer sur le territoire. Le temps de l’apartheid est révolu, non?

  8. Posté par UnOurs le

    PS: à la limite, je crois que je préfère encore un gauchiste bien subversif à un « crétin-social ».

  9. Posté par UnOurs le

    Et comme un carré musulman dans un cimetière restera intouchable pour l’éternité, il y a donc une discrimination de base envers les Chrétiens et leurs tombes, qui sont « désactivées » après quelques décennies.
    Apparemment, le conseil communal de Delémont n’a aucune vergogne à vouloir pratiquer ouvertement une politique objectivement discriminatoire.

  10. Posté par leone le

    On les dispenses aussi de mettre leurs morts dans des cercueils???

  11. Posté par Goubil mains rouges le

    Les autorités acceptent l’apartheid dans les cimetières ….

  12. Posté par Bussy le

    Au fait, est-ce que le conseil communal de Delémont a aussi pensé à :
    Ouvrir une boucherie halal ?
    Réserver des heures pour les femmes à la piscine municipale ?
    Déconseiller l’accès des femmes aux bistrots du coin ?
    Séparer les filles et les garçons lors des cours de gymnastique à l’école ?
    Supprimer le cochon des repas des cantines scolaires ?
    Avoir des médecins musulmans à l’hôpital ?
    Ouvrir un centre culturel musulman ?
    Faire venir un imam prêcheur d’amour et de paix ?
    Engager des musulmanes voilées dans les services municipaux et accorder des pauses pour les prières ?
    Supprimer la crèche de Noël à l’entrée de la mairie ?
    Enlever tous les signes chrétiens de l’espace public ?
    Fêter la fin du ramadan avec la communauté musulmane ?
    Etc.

  13. Posté par Tommy le

    Il y a aussi des déchetteries à Delémont .
    Avec des coins de compostage.

  14. Posté par Bussy le

    Peut-être aussi que les chrétiens ont de moins en moins envie d’être enterrés à côté de musulmans…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.