USA: Un migrant du Soudan tue une personne et en blesse sept autres dans une église.

NASHVILLE | Au moins une personne a été tuée et sept autres blessés lorsqu’un tireur a ouvert le feu dans une église du quartier d’Antioch, en banlieue de Nashville, au Tennessee, dimanche matin.

L’événement s’est produit peu après 11 h, à la suite d’une messe célébrée à la Burnette Chapel Church of Christ, située dans un secteur tranquille de la ville.

Le tireur, Emanuel Kidega Samson, 25 ans, a d’abord abattu Melanie Smyth, 39 ans, dans le stationnement, avant de se précipiter dans l’église. À l’intérieur, il a atteint par balle trois hommes et trois femmes, dont le pasteur Joey Spann, 60 ans, et sa conjointe, Peggy, 65 ans. Deux des victimes se trouvaient en état critique en après-midi, selon le journal «The Tennessean».

La fusillade s’est terminée lorsque le tireur, en assénant un violent coup de pistolet à un membre de la congrégation, s’est accidentellement tiré dessus, a précisé la police de Nashville.

Après que le tireur se soit blessé avec son arme, l’homme qui l’avait confronté, Robert Engle, 22 ans, est sorti de l’église pour attraper une arme à feu dans sa voiture, avant de revenir tenir en respect le suspect.

Une cinquantaine de personnes se trouvaient dans l’église lors de la fusillade. Toutes les personnes atteintes par balle, à l’exception de Melanie Smyth, avaient plus de 60 ans.

Geste gratuit?

Le suspect, qui portait une cagoule de skieur, a été transporté à l’hôpital sous bonne garde pour soigner ses blessures. Sa vie ne serait pas en danger.

Les motivations de Samson n’étaient pas connues en milieu d’après-midi, dimanche, mais la police a indiqué que le tireur semblait choisir ses cibles au hasard, sans discrimination.

Selon le «Tennessean», Samson, qui serait originaire du Soudan, n’a aucun casier judiciaire. Il habitait à proximité de l’église Burnette Chapel Church of Christ.

Avant de passer à l’acte, le suspect a écrit des commentaires étranges sur sa page Facebook. «Tout ce dont tu as douté ou dont on t’as fait croire que c’est faux, est vrai, et vice-versa, B.», a notamment écrit Samson.

La mairesse de Nashville, Megan Barry, a qualifié l’événement de «terrible tragédie pour notre ville» dans un communiqué. «Mon cœur souffre pour la famille et les amis de la personne tuée et pour les blessés et leurs proches», a-t-elle ajouté.

Source 

3 commentaires

  1. Posté par colt seavers le

    Aux USA c est comme chez nous les « migrants » ne nous ramène que des pleurs et des malheurs , merci a tous les immigrationistes de tous bords , tous ces malheurs sont du aux humanistes indécrottables

  2. Posté par SD-Vintage le

    Est-ce que ça va faire autant de bruits que quand un raciste blanc avait tiré dans une église ou qu’un nazi avait écrasé une antifa ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.