Sadiq Khan, maire musulman de Londres: « Trump tient le même langage que l’Etat islamique. »

khan-trump-composite

Le maire de Londres a déclaré que le président américain alimente l'idéologie du choc des civilisations de l'Etat islamique  avec son appel à fermer les frontières aux musulmans.

Sadiq Khan a accusé Donald Trump d'adopter un langage semblable à celui utilisé par l'État islamique lorsqu'il a suggéré un «fermeture totale et complète» des frontières des États-Unis aux musulmans.

(...)

« Ils disent qu'il y a un choc des civilisations, qu'il n'est pas possible d'être musulman et occidental, et que l'Occident nous hait. Et vous jouez par inadvertance leur jeu, vous les aidez « .

S'adressant à Katharine Viner, rédactrice en cheffe du Guardian, Khan a salué la contribution des musulmans américains avaient effectuée dans le pays, y compris en tant qu'étudiants, qu'artistes et comme politiciens.

(...)

« Je suis un Occidental, mais aussi un musulman très fier. Il y a des gens qui veulent diviser nos communautés - je ne vais pas les laisser faire « a déclaré Khan.

(...)

Source et article complet Traduction libre pour Les Observateurs.ch

 

10 commentaires

  1. Posté par leone le

    @kitty
    Vous savez le front parterre et le cul en l’air n’est la position la plus favorable pour penser. On ne demande pas aux musulmans de penser on leur demande de se soumettre.

  2. Posté par Willy le

    Ça il ose le dire, mais par contre quand on constate et affirme que Daesh tient le même langage et applique la même cruauté que Mahommed, là c’est interdit ! Amalgames autorisés à sens unique.

  3. Posté par kitty le

    Ce maire musulman n’a peut être jamais écouté ce que ses copains musulmans disent. Ce n’est pas du tout les mêmes discours que Trump. C’est peut être à cause des mariages consanguins dont ses congénère et lui même sans doute sont victimes, ils ne savent plus très bien raisonner, c’est fréquent chez eux, ils ne savent pas bien penser par eux-mêmes et répètent sottement ce qu’ils ont entendu.

  4. Posté par SD-Vintage le

    Mr Khan est très proche des islamistes : il ne manque pas de culot !

  5. Posté par Claire le

    J’apprends ce matin que Mohamed est le prénom le plus donné en Angleterre devant Oliver. Ceci explique cela. Le Grand Remplacement est bien En Marche. Le maire de Londres n’en est que la démonstration la plus évidente. On a eu droit à « Deutschland über alles », maintenant c’est « l’oumma par-dessus tout ». Après la peste noire, la peste verte.
    http://mashable.france24.com/monde/20170921-mohamed-muhammad-mohammed-bebes-angleterre-2016

  6. Posté par Panache l'Écureuil le

    Le choc de civilisations qui a lieu actuellement est réel. Affirmer cela ne signifie en aucun cas cautionner l’Etat islamique. Sadiq Khan fait vraiment preuve d’une mentalité simplette. Et pourquoi proclame-t-il qu’il est aussi « un musulman très fier »? En quoi être un musulman est-il un motif de grande fierté? Entend-il par là qu’il mériterait une médaille? C’est d’un ridicule achevé.
    Il faut remarquer qu’en anglais il n’y a qu’un mot pour signifier à la fois « fier »(stolz en allemand) et « orgueilleux » (hochmütig en allemand). La vraie traduction de ce que dit Khan est en réalité: Je suis très « orgueilleux », voire très « arrogant ».
    Imagine-t-on un politicien dire: je suis très orgueilleux d’être catholique (ou protestant)?
    Qu’il fasse son métier de maire et laisse sa religion au vestiaire!

  7. Posté par Bussy le

    Eh Sadiq, peut-être que vous bernez nos islamos-collabos, mais pas les autres ou de moins en moins !
    Et en Suisse, grâce à un de vos petits copains imam vivant à Bienne, on a tous maintenant compris qui a la haine !

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Ce Sadiq Khan ferait mieux de s’adresser aux musulmans qui vivent en Grande Bretagne, pour qu’ils renoncent loyalement à considérer les non musulmans comme des kouffars qui pour eux ont l’alternative soit de se faire musulmans soit d’être combattus collectivement, sans exception, à court, à moyen terme ou à l’avenir.

  9. Posté par Gérald le

    Ce Sadique Khan est vraiment aussi c.. que Kim jong un et pourtant je n’ apprécie guère Trump.

  10. Posté par Antoine le

    Le maire de Londres devrait se taire ! Il n’est pas très malin de déclarer de pareilles conneries. Je constate que ce muzz est en train de faire un max de propagande et de  »fake news » pour TROMPER (taqyia) le monde entier.
    Je soutiens M. Trump, enfin un président qui tient ses promesses électorales et commence à faire de l’ombre à toute cette racaille qui veut profiter des richesses de l’Occident SANS travailler … On le constate tous les jours : terrasses remplies de personnes de couleur qui boivent leur café et fument (les cafés et les cigarettes, c’est NOUS qui les payons avec NOS impôts !). On en a marre ! TROP c’est TROP !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.