Allemagne : la droite anti-immigration entre au Parlement

post_thumb_default

 

251846AllemagneBundestag2017La Chancelière allemande et son parti CDU/CSU arrivent en tête des élections législatives avec un score situé entre 32,7% et 33,3% des voix selon les estimations, soit le plus mauvais score jamais enregistré par la famille démocrate-chrétienne allemande. Angela Merkel a très largement raté l'objectif que son parti s'était fixé en interne, à savoir 40% au moins.

Avec 13% des voix, la droite nationaliste de l'AfD fait une entrée historique au Parlement et devient la troisième force poitique du pays. L'AfD fait mieux qu'espéré et peut escompter près de 90 députés.

Evolution depuis le dernier scrutin :

DKgFsGsW4AAV5pa

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Si l’AFD était nazi national socialiste, elle serait socialiste, donc de gauche.
    L’AFD est chrétienne anti-sharia, elle s’oppose à Satan=Allah et au terroriste criminel Mahomet=AntiChrist premier. (Antichrist 2ème étant Hitler).
    C’est un comble de diaboliser l’AFD qui s’oppose justement au Diable=Allah.
    Cela prouve à quel point les journaleux islamo-gauchistes sont faux cul.
    « The next German cities where Germans are expected to be a minority in the near future are Augsburg and Stuttgart. They will then enter the range of other European cities such as London, Amsterdam, Malmö, Geneva and Brussels, where the ethnic population has been outnumbered. »

  2. Posté par SD-Vintage le

    Merkel s’accroche au pouvoir coûte que coûte

  3. Posté par Viognier le

    Sur « france-désinfo » ce matin , toutes les phrases quasiment : extrême-droite . . . ; sur B.F.M. : droite nationale , ça m’a choqué !

  4. Posté par Bussy le

    Vu les temps sombres qui s’annoncent à cause de l’arrivée massive de cette secte arriérée en Europe, 13% pour l’Afd indique que les Allemands sont encore complètement endormis !

  5. Posté par Léo C le

    « A l’Ouest, rien de nouveau.. » ? Peut-être pas finalement.

    Les Allemands veulent initier un élan, semble-t-il. Feront-ils des émules ?
    J’espère que nous allons émerger de cette léthargie, nous réveiller et reconstruire la droite.

    Partout en Europe il est temps de comprendre comme le font ceux du V4 et agir pour limiter la casse car il est déjà trop tard.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.