L’Italie redoute l’arrivée de terroristes parmi les clandestins tunisiens

Avec le flux continu des migrants dans la Méditerranée et le risque terroriste ascendant, l’Italie a commencé à focaliser plus les bateaux dits fantômes qui transportent des migrants tunisiens vers ses cotes, et qui suscitent la crainte des autorités quant à l’arrivée davantage de terroristes.

Selon The Time, les chiffres indiquent que 5000 Tunisiens sont arrivés sur les petits bateaux en Sicile, Lampedusa et Linosa depuis juin. Les procureurs soupçonnent que certains de ces bateaux fantômes, qui se glissent sur les plages italiennes la nuit, ont été chargés à partir de navires masqués comme bateaux de pêche.

« Beaucoup de Tunisiens naviguent de Bizerte et Sfax en Tunisie et disparaissent dès qu’ils arrivent en Italie, laissant des vêtements mouillés sur les plages. En août, un sweat-shirt a été retrouvé avec le slogan «Haters Paris» – Ennemis de Paris) et une image d’une Tour Eiffel à l’envers, une preuve considérée comme une référence aux attaques terroristes en 2015 », indique la même source.

« Parmi ces migrants, il se peut qu’il y ait des personnes liées à des associations terroristes internationales », a déclaré Luigi Patronaggio, procureur.

Vendredi dernier, la police marine italienne a intercepté un navire en provenance de la Tunisie, se dirigeant vers la Sicile, avec 116 migrants à bord et cinq trafiquants.

Source Via CivilWarInEurope

Source2 

3 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Qui n’y a pas songé. Pneumas fantômes, des gars qui arrivent de nuit, ni vu ni connu. Évaporés dans la nature. Hébergement assuré vite fait bien fait par les copains.
    Tellement facile, pour les fous d’Allah.
    Et c’est seulement à présent que le Gouvernement italien s’en inquiète, c’est une plaisanterie!
    Tous ces dingues réuniront leurs forces un jour où l’autre. Pour les armes pas de souci, les Balkans en regorgent.
    Ils peuvent avec l’aide des autres dingues d’Allah ,sur place, créer une Armée suffisante pour exploser plusieurs villes d’Europe à la fois. À commencer par l’Italie, eh oui.
    Direction Vatican, puis autres Gouvernements europeens. Fastoche !
    Je délire, Non pas du tout. Les terroristes délirent, ca c’est sûr.
    Ah, Montagne d’huile va chausser ses bottes de sept lieux, direction les favelas.

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Il en a fallu du temps à l’armée du salut italienne pour s’en rendre compte!

  3. Posté par Dupond le

    Vendredi dernier, la police marine italienne a intercepté un navire en provenance de la Tunisie, se dirigeant vers la Sicile, avec 116 migrants à bord et cinq trafiquants.
    ::::::::::::ok …………Je suppose que cette embarquation a fait demi tour vers la tunisie ? sinon il est inutile de se plaindre et de payer des impots pour une garde cote qui finalement ne garde rien !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.