16 commentaires

  1. Posté par Goubil mains rouges le

    @Fan
    Site protecteur de l’église catholique, vous avez raison. J’ai osé citer Georges Brassens : »Sans le latin, sans le latin, la messe nous emmerde… ». J’ai encore ajouté que j’attendais avec impatience de mot de la fin: »Ite, missa est », pour pouvoir enfin me libérer de cette cérémonie à mes yeux inutile, mais qu’on m’obligeait, enfant, à fréquenter. J’ai été censuré. Lamentable, pour une publication qui lutte soit-disant contre le politiquement correct.

  2. Posté par pimpon47 le

    Et le blanc manger aux amandes, devrons nous stopper sa fabrication et l’amender ? Ce type de douceurs empêche aussi les accidents car certains, tels les plâtriers au travail et les mains blanchies pourraient se mordre les doigts à manger cette délicatesse durant la pause, Et la primes CNA vont augmenter…..et aussi supprimons le chocolat noir pour les mineurs charbonniers au travail et les ramoneurs aussi car ils risquent aussi de s’en mordre les doigts

  3. Posté par Hotch le

    @ Fanfouet : lorsqu’on nous a imposé les « têtes de choco » j’ai juste décidé de renommer tous les noirs « choco ».
    A ce jour, aucun choco n’a déposé plainte.
    Ça doit être l’effet magique du politiquement correct : je ne change pas, eux non plus, et tout le monde est content… mais bon, ils nous font quand même ch… ici, alors qu’ils ont un continent entier développer.
    Nous devons juste constater que développer c’est trop fatigant pour eux.

  4. Posté par Bussy le

    J’ai un blanc, ne serait-ce ce genre de stupidité qui nous font broyer du noir ?

  5. Posté par Aude le

    Poulbot@
    Je me souviens avec délice de la pub pour Banania ( le petit déjeuner familial Banania)
    Une mémé, blanche celle-ci assise sur une balançoire…Mais, mais elle avait ingurgité assurément 2 grands bols de Banania, boisson fort énergétique, paraissait-il.
    Bref, elle se balança si fort qu’elle atterri dans une meule de foin, préparée à cette effet.
    Et pouff, voilà Mémé dans la paille toute étonnée et ravie de son exploit.
    Enfin pour faire plus Suisse Ovooomaaltiine!

  6. Posté par Goupil mains rouges le

    Quelle connerie ! Il ne me semble pas que quiconque soit offensé par l’usage de certains noms : Maures, Nègres, Petits Suisses, Nonnes (elles pètent…), Religieuses, Moines (tête..), etc…. C’est à nous, consommateurs, de refuser cette aberration inventée par des petits blancs stupides et constipés. Réagissons !!!

  7. Posté par Antoine le

    Dans ma jeunesse on passait sous les fenêtres de la fabrique Perrier et on sentait l’odeur du chocolat qui nappait les  »TÊTES de NÈGRES » !! Ce n’est pas un terme raciste, c’est un excellent produit qu’on dégustait avec délicatesse. Depuis, il y a des gens  »bien -pensant » qui pensent pour nous et qui ont des paies mirobolantes $$$$ ! On en a rien à foutre ! J’aime les  »TÊTES de NÈGRES ». Je précise : je ne suis PAS raciste !!

  8. Posté par Fan... le

    A savoir que ce site est très protecteur de l’église catholique, d’ailleurs ce commentaire sera censuré !

    La Suisse est définitivement perdue !

  9. Posté par Fanfouet le

    Aucune nostalgie pour moi: c’était, ce sont et ce seront toujours des têtes de nègres, je ne vais pas changer après plus de 70 ans d’usage de cette expression. Et au culte du dimanche, je glissais des piécettes dans le « petit nègre » (dixit le pasteur), sorte de tirelire avec un mécanisme intérieur, qui hochait de la tête de contentement…

  10. Posté par kitty le

    La délicieuse pâtisserie  » religieuse  » est très bonne, un délice. Les religieuses ne se sont jamais senties stigmatisées pour autant. C’est toujours les musulmans ,ils doivent souffrir d’un immense
    sentiment d’infériorité.

  11. Posté par Fan... le

    « tête de mort »

  12. Posté par Fan... le

    Avec un petit noir bien serré !

    Il faudra aussi réfléchir sur le cas du « baton du berger » !!

  13. Posté par Dominique Schwander le

    Il y a de vrais connards en Suisse.
    Tête de nègre en chocolat noir ou Petits Suisses blancs comme neige, c’est bon et cela fait partie de notre histoire et n’est pas du racisme.

  14. Posté par poulbot le

    Ras le bol de tout ces politiquement correct, t’es pas content tu retourne dans ton pays d’origine.
    Un bon « Banania » dans du lait de ferme frais, sortant juste du pie .Soupir que c’est loin tout cela.

  15. Posté par Pascal Guex le

    Petit, je mangeais des « têtes de nègres »…..Nostalgie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.