15 commentaires

  1. Posté par Julie Rochat le

    Très bon choix, le meilleur candidat sur les trois en course. Maintenant il faut voir ce que M. Cassis pourra faire au nom de cette fameuse collégialité toujours…. Mais rien que pour voir la tête défaite de Nordmann ça valait le coup. Du nanan!!

  2. Posté par WILD le

    YOUPIIII D.BURK. LOIN LOIN (WEG…) quel soulagement on vient d’enlever le gros cancer de l’UE de la SUISSE remplacé par un vrai Suisse
    (les socialos ne sont pas contents…allez rejoindre l’UE )
    Dieu Tout Puissant alléluia.. Merci Bon Dieu

  3. Posté par Lavall le

    Je voudrais répondre à Sergio à propos d’islamos. Il y a maintenant à Fribourg les islamo-chrétiens. Dans http://www.cath-fr.ch, on trouve une invitation à un «Recrotzon islamo-chrétien» organisé par les Églises catholique et réformée et l’Union des associations musulmanes du canton de Fribourg, à la maison des vicariats épiscopaux le 24.09.17. On propose un menu de bénichon végétarien, multiculturel et sans alcool. Évidemment nos bons chrétiens fribourgeois y ont fait disparaître les traditionnels jambon fumé à la borne, saucisson, lard et pinard. N’est-ce pas honteux de dénaturer ainsi une fête populaire faisant partie des traditions vivantes de Suisse? Cette soumission n’est-elle pas le commencement de la dhimmitude?

  4. Posté par bigjames le

    Assez d accord avec Aude.
    Il sera de toute manière plus tranchant et déterminé que nos deux UDC réunis…

  5. Posté par UnOurs le

    « Il n’est pas UDC mais il sera peut-être plus tranchant que nos 2 CF UDC… »

    Après tout, pourquoi pas une bonne surprise. Orban, par exemple, était plutôt centriste, il y a quelques années.

  6. Posté par Aude le

    P.S. Mille escuses.
    Rectification M.Flavio Cotti.
    Tiens, je vois sur photo I.Cassis levé trois doigts. Ouais, le serment des trois Suisses, superbe!

  7. Posté par JDV le

    @ Aude
    Je suis d’accord avec vous, étant sur l’autoroute et pratiquant la langue de Dante depuis mon enfance, je n’ai fait que écouter Rete Uno (Radio della Svizzera Italiana) Quand j’ai entendu le huissier déclarer que 125 voix ont été pour Ignazio Cassis, j’ai levé mon poing en signe de victoire. Il n’est pas UDC mais il sera peut-être plus tranchant que nos 2 CF UDC ou alors les 3 ensemble devraient faire un bon travail. Et de l’entendre jurer au nom de Dieu Tout Puissant m’a fait penser à Mme S. Sommaruga, au fait comment a-t-elle pris cette affirmation ? (avez-vous qu’elle était habillée selon sa couleur politique, pas en rose mais en rouge ?

  8. Posté par Aude le

    Je ne suis pas vraiment les nouvelles sur les ondes Radio ou TV romande , je devrais ? probablement oui, mais j’en suis si agacée, donc je m’épargne.
    Eh bien, tres bonne nouvelle, ce matin du 20.9.17 à la veille de la saison automnale, l’élection au CF d’I.Cassis,le tessinois.
    Je me suis alors branchée sur la RSI afin d’obtenir de plus amples informations.
    Mr. Cassis est Medecin et tres apprécié au Tessin.
    Mr.R.Koeppel ,interrogé après cette élection, le dépeint comme un homme de conviction, plutôt souverainiste ce qui est de bonne augure.
    Ah, Tout de meme parlons de l’enthousiasme des Tessinois à juste titre. Car cela fait 18 ans qu’ils n’avaient plus de Conseiller fédéral à Berne. Sauf erreur depuis Fabio Cotti.
    Et j’apprends que les romands ont mis plein de bâtons dans les roues à à Mr.Cassis, affirmant que la campagne fut des plus rude.
    Et qui a tenu le haut du pavé dans cet acharnement? La Radio Suisse romande , pardi.
    Allez savoir pourquoi cette Bande imagine qu’eux seuls seraient habilités à nommer un Conseiller fédéral. Reconnaissons le droit qu’ils se prennent à essayer de détruire la carrière des politiciens qui n’entrent pas dans leurs critères.
    Leur combine n’a pas marchée. Vous m’en voyez ravie.
    Enfin marre de ces gauchistes et gauchistes de droite du bout du lac. On a donné. Alors que leur canton est principalement Genève et sa banlieue.
    Mafois, aucun regret pour D.Burkhalter.
    Je fus heureusement surprise d’entendre les paroles D’I.Cassis lors du serment:
     » Au nom du Dieu Tout-puissant, Je jure ..etc. »
    Wouah, c’était à des années lumière de S.Sommaruga qui d’ailleurs n’a jamais juré fidélité à la Suisse et pour cause!
    Mr.I.Cassis tous mes vœux vous accompagnent pour cette future et noble tâche.

  9. Posté par UnOurs le

    Le moins pire.
    Sinon, vision post-moderne très éloquente que le spectacle ridicule de ces deux « huissières ».
    Aujourd’hui, plus rien ne doit ressembler à quelque chose.

  10. Posté par SD-Vintage le

    C’est bien que le Tessin soit représenté. Pour le reste, on juge l’homme à son oeuvre.

  11. Posté par Gaston Siebesiech le

    Bravo, un CF Suisse 100% Suisse.
    La haine des femmes vertes Wyss et Machine la genevoise est incroiable, que de frustration et d’arrogance.
    Marra fidèle à elle même appartient aussi à ces individus haineux sans avenir, vivant de nos impôts.

  12. Posté par bigjames le

    Je suis assez satisfait, rien que par le fait que ça enrage les socialistes!

  13. Posté par Sergio le

    Champagne, c’est un compatriote qui plus est, pas copain avec les islamo-gauchistes.

  14. Posté par Houlmann le

    J’en suis heureux à plusieurs titres. D’abord pour le Tessin, qui sait ce que veut dire immigration massive, ensuite parce qu’il sait ce qu’il veut, ce dont nous avons grand besoin. Lui au moins ne sera pas à genoux devant l’UE comme Sommaruga. Et je suis aussi heureux de vivre assez vieux pour en être encore le témoin.

  15. Posté par Vengeur le

    On verra…..je suis perplexe somme toute….heureusement que les deux autres n’ont eu aucunes chances. Seule consolation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.