Manuel Nathan pour 6e : tout le monde il est français, les Blancs sont racistes.

nathan

Grosse propaganda, toujours dans les manuels d’« histoire » des Editions Nathan, pour 6e. Après nos ancêtres francs présentés comme des « migrants », voilà comment sont brouillés les repères les plus naturels (et si vous n’êtes pas d’accord, vous êtes « raciste ») :

nathan

Notez que ce manuel scolaire fait de la publicité pour une association d’extrême-gauche radicale (RITIMO), complètement délirante.

konk-toutlemondeilestfrancais

Voilà, entre autres, pourquoi il faut privilégier les écoles libres et se battre politiquement pour avoir le choix de son école (sans payer en même temps pour une école publique devenue monstrueuse). Côté bon manuel d’histoire, classique et pas au service d’une idéologie de mort, signalons le Manuel d’histoire de France paru chez l’OEuvre scolaire St Nicolas, pour le Cours moyen.

Source: Contre-Info

15 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    On a pu lire récemment:
    « Les éditions Nathan s’excusent après une polémique sur un exercice de maths »
    C’était normal, car les « victimes » étaient de charmants envahisseurs, et que la bisounoursphère s’était déchainée sur les réseaux sociaux.
    Mais, cette fois-ci, c’est différent, car on insulte des autochtones.
    Cela devient alors le dernier des soucis de cet éditeur dont la soumission affichée est proportionnelle au pognon engrangé.
    Ensuite, dire que le conflit entre Jean-Pascal et Jean-Mohamed devrait finir par profiter à Jean-Nathan ?
    J’en n’attends pas moins du Grand Marionnettiste du Théâtre Mondialiste.

  2. Posté par moi le

    Bof propagande gauchiste reniant leur culture et leur origine. La roue tournera. En attendant protéger au maximum vos petites têtes blondes.

  3. Posté par Lucas d'Aabael le

    PROPAGANDE aussi, le manuel Hachette d’éducation civique classe de 4ème, à la première leçon, ce n’est pas anodin, la toute 1ère QUESTION : « DONNEZ DES EXEMPLES D’ESCLAVAGE AU COURS DE L’HISTOIRE »
    Maintenant, conjuguez le verbe être : je suis un esclave, tu es un esclavagiste, IsLam est un libérateur. Vous (dirigeants) êtes des tortionnaires : nos PAUVRES ENFANTS vos OTAGES…

  4. Posté par G. Guichard le

    Si on a le choix qu’entre ça et Dieudonné, ça n’est pas un choix :-)

  5. Posté par Varven Fel le

    En France, il est encore possible d’instruire ses enfants en famille; à titre de comparaison: en Allemagne c’est interdit depuis 1939…
    Depuis 1998, et la loi Royal, les familles sont soumises à des contrôles : un , social, tous les deux ans, et d’autres « pédagogiques  » , chaque année, diligentés par l’Inspection Académique. Néanmoins il y a de plus en plus de familles « descos », qui se regroupent en associations pour se soutenir et au besoin ce défendre contre les apparatchiks de l’E.N. Comment je sais ça ? et bien j’ai pratiqué l’Instruction en famille, avec succès, puisque aujourd’hui mes enfants (22 et 19 ans) sont l’élite de la nation, stricto sensu.

  6. Posté par Osons le

    Il s’agit clairement d’incitation à la haine raciale normalement punie par la loi française. Mais il est vrai que cette loi ne s’applique qu’en sens contraire. Par exemple, quand Dieudonné rit des … « Nathan »…

  7. Posté par Bussy le

    Pas très futé de lutter contre les préjugés avec des préjugés, les migrants étant tout aussi racistes voire plus que les autochtones !

  8. Posté par Tommy le

    Le problème avec Les Observateurs, c’est que ce site recueille des commentaires émanant de personnes plus toutes jeunes, comme moi d’ailleurs.
    J’ai hélas souvent constaté que notre jeunesse, formatée dès le berceau aux vertus du vivre ensemble, semble s’accommoder, voire la souhaiter, de cette décadence sociétale et de cet infâme brouet multiculturel.

  9. Posté par Claire le

    Tous les régimes totalitaires ont bien compris que, pour faire passer leur idéologie, il faut endoctriner les enfants dès le plus jeune âge. On a ainsi eu les jeunesses communistes de Staline, les jeunesses hitlériennes, la ligue des jeunes communistes de Mao, les jeunesses communistes de Pol Pot, etc. Tous ces jeunes enthousiastes faisaient régner la terreur, allant jusqu’à dénoncer leurs propres parents jugés trop bourgeois.
    La pensée unique totalitaire qui règne en France depuis une quarantaine d’années et qui s’amplifie gravement ne fait que reprendre ce principe, que l’on trouve magistralement décrit par Orwell et Huxley. Sauf que là, ce n’est plus de l’anticipation, nous y sommes.
    C’est aux parents de redresser la pensée tordue imposée par l’Education nationale, mais c’est bien difficile face à la plupart des enseignants qui risquent de se venger sur leurs enfants. Les moutons bêlants qui ingurgitent tout ce gloubi boulga indigeste vont-ils un jour réagir?

  10. Posté par Panache l'Écureuil le

    Pauvres gosses devenus les cobayes de pédagogues qui placent l’idéologie avant l’apprentissage d’un savoir non orienté, non biaisé. Ces pédagogues ne sont rien d’autre que des propagandistes, des esprits totalitaires qui auraient pu faire une très belle carrière dans l’Allemagne nazie ou l’Union soviétique de Staline, Jdanov et Lyssenko.

  11. Posté par Varven Fel le

    Les migrants d’hier ne coûtaient pas un sou, travaillaient , ils se fondaient dans la population en une génération…Ils n’élevaient pas leur progéniture sur le dos des autres, leurs enfants n’étaient pas des délinquants, ils ne niquaient pas la France… certains ont même donné leur vie pour elle.
    Les faits montrent qu’il y a de bons immigrés et des mauvais.

  12. Posté par Moux le

    La guerre raciale contre les blancs a bel et bien démarré, aux Etats-Unis et en Europe. Et qui mène la danse ? Nathan…. et vous toujours pas comprendre ?

  13. Posté par Camp d'Arue le

    nathan après weill qui persécute , sont pas trop malins avec leurs gros sabots ; et après , ça vient pleurnicher . . .

  14. Posté par Yolande C.H. le

    Macron et d’autres disent que la culture française n’existe pas. On entend aussi que l’identité française n’existe pas, son histoire est mise au ban, entre autres de par son colonialisme. Les français doivent avoir honte de leur passé.On entend aussi que les français sont racistes. Même le territoire, est-il encore français puisqu’il faut abolir les frontières.

    Alors, quand ils se disent français, c’est par rapport à quoi, puisque les français chez qui ils vivent n’osent plus dire qu’ils le sont, ni même être fier de leur drapeau.

  15. Posté par Isamoche le

    En 6eme, ma fille a des cours sur l’ islam en histoire et en français un livre  » momo de la cité  » des bleuets » , d’ailleurs, je refuse qu’elle le lise et tant pis si elle a un zéro, ça suffit la propagande ! J’ai l’impression d’être une rebelle car les autres parents trouvent cela normal , des moutons lobotomises et incapables d’avoir un avis divergent , des loques quoi !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.