Une Danoise renvoyée en Tunisie pour avoir refusé de retirer son niqab à l’aéroport de Bruxelles

post_thumb_default

 

Le 13 septembre dernier, une Danoise musulmane, originaire de Tunisie, s'est présentée aux contrôles de sécurité de l'aéroport Zaventem, à Bruxelles, vêtue d'un niqab. Elle devait prendre une correspondance à destination de Copenhague après avoir quitté Tunis.

Refusant d'ôter le voile qui recouvre entièrement le visage de celles qui portent le niqab, ne laissant apparaître que les yeux, elle a été renvoyée en Tunisie deux jours plus tard, selon une publication sur Facebook du ministre belge pour l'Asile et les Migrations, Theo Francken.

«Après avoir refusé de montrer son visage à l'aéroport de Tunis, elle a refusé de le faire à Zaventem. Notre police des frontières lui a alors refusé l'accès à l'espace Schengen. Sans contrôle d'identité, pas d'accès à notre territoire», s'est félicité Theo Francken.

Le ministre belge a fait savoir sur Twitter qu'il avait averti son homologue danois de l'incident.

La Belgique a interdit le port du voile intégral en 2011. Les femmes qui portent des voiles islamiques dissimulant entièrement leur visage sont passibles d'amendes et d'un maximum de sept jours de prison en cas de récidive.

Deux plaintes pour discrimination, contestant cette loi avaient été déposées devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) en 2013, mais en juillet 2017, la Cour a confirmé l'interdiction, statuant qu'elle ne violait pas la législation européenne en matière de droits de l'homme.

Lire aussi : Voile intégral : Qui fait quoi en Europe ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Retour à la case départ ! C’est un bon début.
    La suite :
    – Expulser tous les migrants/immigrés illégaux (si ils restent plus de 10 ans aux soins des services sociaux, Maudet leur  »donnera » (genre cadeau surprise) le passeport suisse.
    – Refuser le rassemblement familial pour TOUS les migrants/immigrés (harem de 3 à 5 femmes accompagnés par 30 à 40 gamins).
    – Tous actes illégaux commis en Suisse par des migrants/immigrés sont à sanctionnés par des arrêts fermes et sans diminution de peine puis c’est l’EXPULSION à vie de l’Europe !
    – etc …

  2. Posté par MC Foreign-Office le

    En Suisse elle aurait reçu quelques centaines de milliers de francs de l’hospice général !

    De toute façon, les musulmanes qui sortent de la maison de leur maître et mari sont des prostituées, des traînées, elles méritent la flagellation et en cas de récidive, comme préconisé par le hani ramadan des Eaux-vives, la lapidation !

    @Aude, lorsque vous faite référence à la gauche, vous vous référez à la Corée du Nord ?

  3. Posté par Azty le

    Nous sommes nombreux en Belgique à apprécier le travail de Théo Francken. Je suis même fier d’avoir un ministre pareil dans mon pays. Ça nous fait de l’oxygène.

  4. Posté par JeanDa le

    On commence à respecter la loi ? Pas trop tôt.
    Bravo !

  5. Posté par Aude le

    Je pense qu’il serait bon de rappeler à Martine, la Genevoise, qui considère que l’initiative de l’UDC contre la burqa, est une discrimination contre les femmes musulmanes, ceci:
    Les 2 plaintes déposées contre la burqa au CEDH ont abouti à ce qui suit:
    La CEDH confirme l’interdiction statuant qu’elle ne violait pas la législation européenne des droits de l’homme.
    Étrange comportement de son parti , classe bourgeoise et classe de gauche, si attachés qu’ils sont à la CEDH, de se mettre en faux avec celle-ci et d’attaquer l’Initiative en question.
    C’est d’un ridicule monumental.
    Il est grand temps de stopper ces adeptes inconditionnels d’un islam archaïque et de politiciens qui en bavent des rondelles prétextant à tort, la liberté individuelle.
    Oui c’est non seulement ridicule mais totalement absurde.

  6. Posté par Dupond le

    Je suis sur que quand elle va a CAF pour obtenir des allocs avec sa CI elle releve son voile meme si c’est un mec qui est au guichet …..Les melons ya que par le « flouzz » que tu peux les niquer . Ils sont faignants et ont tous les vices  » mais ils tueraient pere et mere pour « li flouzz »

  7. Posté par Goupil mains rouges le

    Bravo ! N’oubliez pas de signer l’initiative pour la Suisse.

  8. Posté par Sergio le

    Dans un océan de bêtise enfin une goute de saine réaction.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.