L’euro bientôt imposé aux 27 membres de l’Union?

«L’euro a vocation à devenir la monnaie unique de toute l’Union européenne, a déclaré hier Jean-Claude Juncker. Si nous voulons que l’euro unisse notre continent plutôt que de le diviser, il faut lui donner une autre envergure que la monnaie d’un petit club de pays.» Le président de la Commission s’est voulu offensif devant les eurodéputés, après que le Brexit ou la crise des migrants ont secoué l’UE.

Suite: 20min.ch

8 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Les anglais sont sortis au bon moment …
    Hohé les sept nains : notez que le Suisse n’est pas concernée ! Circulez, yarienàvoir !
    Nonononon, c’est pas pour nous !

  2. Posté par Marsac le

    L’Europe n’enrichit que les eurocrates exemptés d’impôts mais assoiffés de l’argent de ses habitants.

  3. Posté par Antoine le

    Imposer l’euro va provoquer des tensions telles que l’Europe va éclater … Les pays riches et développés au Nord et les autres … au Sud ! Il n’y aura pas de miracle. La finance commande !

  4. Posté par Claire le

    L’euro va continuer à appauvrir tous les pays d’Europe de l’ouest, sauf l’Allemagne pour laquelle il a été créé. Mais quand les Européens vont-ils ouvrir les yeux??

  5. Posté par Sergio le

    Donc une chaussure de taille unique pour tout le monde. Avec des systèmes différents et un niveau de vie pour le moins inégal. Nous allons atteindre des sommets et assister à de très grands moments.

  6. Posté par JeanDa le

    Ça va beaucoup plaire aux polonais et hongrois (entre autres …)

  7. Posté par Dupond le

    Arrete de piccoler jean claude ,prend ta retraite (de 1er ministre de paradis fical)si tu as encore quelques jours a vivre va écluser sur les bords de rivieres avec une canne a peche
    https://www.youtube.com/watch?v=1fASN9oYGdw

  8. Posté par poulbot le

    L’Euro est la monnaie des banquiers et des allemands, les autres pays ce sont fait avoir ; leurs monnaies ce sont vu dévaluer face au « Reichsmark » . Résultat des populations qui ont vu leur pouvoir d’achat diminué rendant leur vie plus difficile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.