La fille d’une victime de l’attentat de Berlin exclue de la séance de questions avec Angela Merkel par la télévision d’Etat

La fille d'une victime de l'attentat de Berlin exclue de la séance de questions avec Angela Merkel par la télévision d'Etat.

La chaîne de télévision ZDF, déjà critiquée pour avoir probablement communiqué à Angela Merkel et à Martin Schulz la teneur des questions "spontanées" que poseraient certains des spectateurs, triés sur le volet, des émissions de questions aux candidats à la chancellerie, a aussi exclu au dernier moment la fille d'une victime de l'attentat islamiste de Berlin. Celle-ci avait déjà essuyé un refus de Madame Merkel, lorsqu'elle lui avait demandé de la rencontrer en tant que porte-parole des survivants de l'attentat. Après avoir été invitée par la télévision en juillet déjà pour participer à l'émission, elle en a été débarquée quelques jours auparavant seulement, sous prétexte qu'elle ne voulait pas donner à l'avance la teneur de sa question. On se demande si ce n'est pas aussi parce que Madame Merkel aurait été informée qu'elle allait y participer.

https://www.merkur.de/politik/klartext-frau-merkel-zdf-lud-berliner-terror-opfer-aus-sendung-aus-zr-8690105.html

Traduction (Claude Haenggli) : La chancelière aurait-elle appris par la ZDF durant la phase préparatoire de l'émission que la survivante d'une victime de l'attentat terroriste, qu'elle n'avait pas voulu rencontrer, allait participer à l'émission "Klartext" ? Et qu'elle aurait pu parler de ce refus ? Cette question reste sans réponse.

Claude Haenggli,16.9.2017

9 commentaires

  1. Posté par eole le

    Entièrement d’accord avec Françoise et son commentaire, et entre deux maux, j’espère que les Allemands choisiront sans hésitation, le moins mauvais : Merkel.

  2. Posté par Francoise le

    Je lis beaucoup de phrases du genre « Et les allemands vont quand même réélire Merkel »… Oui, c’est ce qui va se passer. D’abord, qui est en face d’elle? Schulz, qui est pire. Les autres ont peu, voire pas de chance. Ensuite, croyez-vous vraiment à la valeur des élections? Qui sera élu est décidé en amont par les vrais dirigeants cachés derrière les marionnettes qui font semblant de diriger les pays. Que vous votiez ou pas, pour qui vous votez ou pas n’a pas (ou si peu) d’influence sur le résultat final. On parle après les élections, de tricheries, de bulletins manquants ou en trop etc. Les résultats en Autriche ont été surprenants, les résultats en France ne reflètent pas du tout la volonté du peuple… Il en sera de même pour l’Allemagne.

  3. Posté par Isamoche le

    Fru Merkel, j’espère de tout coeur qu’un de vos réfugié va vous montrer à quel point il vous est « reconnaissant », en vous faisant bénéficier de leur culture si débordante d’affection ! Tout comme vos compatriotes feminines ont pu en avoir un petit aperçu ces derniers temps !!!

  4. Posté par Aude le

    Quel jeu de dupes!
    C’est exactement le jeu des TV américaines avec Clinton.
    À une différence près c’est que la majorité des américains n’ont pas marché dans leurs combines.
    Concernant les allemands, j’ai bien peur que oui, les jeux sont faits.

  5. Posté par Antoine le

    C’est de la MANIPULATION d’Etat ! Et dire que les Allemands/des vont réélire Nazi-Merkel encore une fois … La STASI (Staatssicherheit – RDA) continue de sévir !

  6. Posté par top gun le

    Comme disait justement Donald Trump! Tout est truqué, tout est fake… et ça continue, jusqu’à quand ce jeu de dupe va-t-il perdurer!?

  7. Posté par Christian Hofer le

    J’ai rajouté une photo de présentation. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur 😉

  8. Posté par Dupond le

    Angela est une manipulatice malfaisante !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.