France. Terrorisme: La DGPN met en garde contre de nouveaux types d’attaques, notamment le sabotage des voix ferrées.

Une note confidentielle de la Direction Générale de la Police Nationale met en garde contre de nouveaux types d’attaques terroristes, notamment les déraillements de train, les incendies de forêt ou l’empoisonnement par la nourriture.

● Cette note confidentielle longue de 7 pages datant du début du mois de septembre, rédigée par la DGPN met en garde les services de police suite à une « incitation récente de la propagande djihadiste à planifier un déraillement de train », et demande une attention particulière à toutes « remontées d’informations » qui concerneraient « une intrusion ou une tentative de sabotage dans les emprises dédiées à la circulation des trains ».

● Cette même propagande djihadiste appelle « les loups solitaires » à réaliser en Europe des « déraillements de trains, incendies de forêt ou empoisonnement de nourriture ».

La fabrication d’engins explosifs

● La note ne s’arrête pas là et évoque l’insistance de la propagande djihadiste durant les trois derniers mois, à la fabrication d’engins explosifs, avec la diffusion notamment, de « tutoriels ».

Cette même propagande qui invite aussi à « gagner la confiance des mécréants en dissimulant sa radicalisation ».

Les sites touristiques cités

● Autre point abordé par cette note secrète : le risque de « vol de produits ou matériaux sensibles notamment dans les universités », mais également les risques d’attentats sur les « sites touristiques lors d’événement attirant du monde »relate LCI.

● Cet écrit de la DGPN invite également les établissement à mettre en place des « procédures de confinement en cas d’alerte », méthodes déjà mis officiellement en place dans les établissement scolaires depuis quelques mois.

Un engin explosif improvisé dans le métro de Londres

● Hier à Londres, c’est engin explosif improvisé qui a explosé, à priori pas complètement, dans le métro à Parsons Green, faisant 29 blessés. L’attaque a été revendiquée par l’EI.

● L’attentat a entraîné le passage de l’Angleterre au niveau « critique » de leur niveau d’alerte terroriste, le plus haut sur une échelle de 5, indiquant qu’une alerte était « imminente » si on en suit les indications du MI5.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Comment contrôler des milliers de km de ferraille?
    La CNCF fera faillite et Bonjour les bouchons. Belle perspective en vue.
    Ils veulent le chaos, ils l’auront.

  2. Posté par Antoine le

    Nos gouvernants sont en RETARD d’une guerre ! Ce type d’attaque est longuement préparée, étudiée et réalisée. Il faut un team bien préparer (artificier, vigie, opérateur, transporteur, renseignement coordinateur, etc …) et surtout des complices (quelquefois involontaire).  »Des oreilles vous écoutent » était un slogan écrit partout pendant WWII !! Que l’on se le dise et répète.

  3. Posté par Dragonnès le

    Un cap va être franchi , poussant les gens à choisir un camp : les soumis de méchancon ou les Résistants du Front National , ah , j’oubliais : les planqués , les plus nombreux , comme d’habitude ; ceux là , ils puent !

  4. Posté par Mauron le

    Rien de bien nouveau :
    En 70 de notre ère les Zélotes empoisonnaient la nourriture et l’eau des puits où stationnaient les légions romaine.
    Ceux qui comme moi ont vécu en Algérie pendant la guerre d’indépendance se souviennent des attentats sur les ponts et les voies du chemin de fer.. Certains convois sensibles avaient un tête de convoi, devant la locomotive, un (ou deux) wagon plat sur lequel se tenait debout un soldat avec une mitrailleuse sur un trèpieds. Le train roulait à une allure très réduite et le soldat était chargé de scruter la voie. On appelait ça « la draizine ». La draizine donnait droit à 15j de permission supplémentaires en Métropole.
    De nos jours avec des trains qui roulent à +300kmh il faudra trouver autre chose

  5. Posté par Dupond le

    Bientot un simple pétard suffira a provoquer des morts par le simple fait de mouvement de foule ( un pétard sur un quai bondé de voyageurs a l’arrivée d’un train ,suffira a faire un massacre) les murs et les plots sont dépassés ,c’est de l’argent gaspillé et de l’inconfort inaproprié aux vus des nombreux moyens de déstabiliser la population

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.