Pour le journaliste du 24H Florent Quiquerez, No Billag est « un texte extrémiste, aux propositions radicales »

Comment un journaliste milite pour ses petits copains de la RTS sous couvert de faire une interview.

A contrario, taxer obligatoirement toute personne qui possède Internet ou un téléphone mobile même si elle ne consomme pas ce "service public" n'était pas du tout considéré comme "extrémiste". Voilà qui nous rassure!

Les gens n'ayant que peu de moyens ou qui refusent de financer la propagande de la RTS apprécieront ce traitement inégalitaire.

**********

La SSR fait face à la grogne des organisations économiques. L’Union suisse des arts et métiers pourrait aller jusqu’à soutenir l’initiative «No Billag» qui veut sa disparition totale. Interview de son président Jean-François Rime (UDC/FR).

C’est pourtant un texte extrémiste, aux propositions radicales.

La faute à qui? Doris Leuthard nous a promis un débat qu’elle refuse d’avoir aujourd’hui. Elle a mis la charrue avant les bœufs. On ne nous laisse pas le choix. En tant qu’entrepreneur, je n’aime pas les épreuves de force. Mais on nous oblige à choisir entre tout ou rien. Et pour moi, le rien l’emporte. D’ailleurs, Doris Leuthard devrait se méfier. La loi sur la radio-TV n’a été acceptée que de justesse. Trois milles voix d’écart, c’est très peu.

Source et article complet

9 commentaires

  1. Posté par Hervé le

    Bravo mon Florent, ton mentor Goebbels serait fier de toi!

  2. Posté par Derek Doppler le

    De toute façon à la RTS leur compte est bon, c’est bâché. Cette officine de propagande n’est plus mue que par l’inertie, leur boniment ne suinte plus que par effet de gravité.
    Les deux seules options disponibles pour ces zombies marxistes sont l’augmentation de la dose idéologique ou le retournement de veste. Donc dans un premier temps ce sera la première option, puis apparaitront les premiers transfuges, surviendront les purges, les excommunications pour déviation de la ligne du Parti de la Bien-pensance, etc.
    Franchement, ça fait presque envie de leur laisser Billag et de les regarder crever à petit feu, non?

  3. Posté par Julie Rochat le

    A fond pour No Billag! Ras le bol de cette propagande pro-migrants et pro-européenne à longueur de journée ! Ras le bol de ces émissions toujours sur les mêmes sujets gnangnan qui ne doivent pas intéresser grand-monde! Ras le bol de ces journalistes qui croient détenir la Vérité, la seule et unique ! Ras le bol de ces invités experts-en-tout, toujours les mêmes, qui vont bien dans le sens de la RTS (les autres ne sont de toute façon pas invités ou alors on ne les laisse pas parler). Ras le bol de payer cette redevance pour nous infliger ces affligeantes âneries orientées à bâbord toute ! Et je ne parlerai pas des choix musicaux (vaut mieux pas, je vais encore m’énerver!. NO BILLAG! NO BILLAG! NO BILLAG !

  4. Posté par top gun le

    No Billag également, pour toutes les raisons invoquées sur le sujet. Y en a marre de cette caste.

  5. Posté par bigjames le

    Cela fait des décennies que nous finançons une propagande de gauche avec nos deniers.
    Que nous entretenons à grands frais une caste de journaleux haineux de leur propre pays. Des bien pensants hautains qui s s’évertuent à détruire nos valeurs et traditions.
    Stop. Faut pas nous prendre pour des cons.
    No billag. Sans contre projet.

  6. Posté par Héradote le

    Non à ce système de monopole de l’information. Ce monstre bureaucratique doit être démantelé.
    Si les journalistes sont si bons, ils retrouveront du travail. Comment oser dire que la télé renforce le lien confédéral alors que l’on parle tout le temps du roeschtigraben, que l’on traite les ‘totos’ comme des débiles qui ne comprennent pas pourquoi il fallait voter comme les romands. La liberté, c’est le choix. Il n’existe pas à la télé, qui est intolérante aux idées différentes de la doxa politiquement correcte.

  7. Posté par My Suisse le

    Les salaries du vide et de la propagande feraient bien de se mettre dans leurs têtes que tout a une fin! A force…….,

  8. Posté par Marie le

    Non, car trop de radicalisme journalistique prenant auditeurs et lecteurs pour des non-ré-informés.

  9. Posté par Marie le

    Ce sera NON.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.