Paris : un militaire de l’opération Sentinelle attaqué par un homme armé faisant référence à Allah

Un homme a attaqué un militaire de l'opération Sentinelle, vendredi à Paris, à la station de métro Châtelet, sans faire de blessé. L'agresseur a été arrêté.

Un homme armé d'un couteau a attaqué un militaire de l'opération Sentinelle en patrouille à la station de métro Châtelet à Paris, vendredi vers 6h30, sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la Préfecture de police. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'assaillant, rapidement maîtrisé par le militaire, aurait tenu des propos faisant référence à Allah, a précisé une source policière.

 

 

Septième attaque contre la force Sentinelle. L'individu n'était pas connu des services de police, a ajouté une source policière. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. C'est la septième attaque contre des militaires de la force Sentinelle, mise en place dans le cadre du plan Vigipirate après les attentats de janvier 2015. La dernière en date a fait six blessés parmi un groupe de militaires percutés le 9 août par une voiture à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine.

Source et article complet

Nos remerciements à 

4 commentaires

  1. Posté par Martin Leu le

    «Un militaire de l’opération Sentinelle attaqué par un homme armé faisant référence à Allah». Le site LesObservateurs.ch se mettrait-il au «politiquement correct» ?

  2. Posté par Etienne le

    Un agresseur armé, contre les forces de l’ordre…
    Il a été arrêté. Alors il va coûter un pont en formalités, incarcération, frais de tribunal.
    Pour que la peur change de camp, dans ces cas-là, il ne faut plus faire de prisonnier.

  3. Posté par Gabrielle le

    Le brave bougre ayant déclaré avoir consommé des médocs, l’incident sera certainement classé dans la rubrique déjà bien étoffée du « déséquilibré dépressif ne se rappelant plus de rien mais qu’est gentil et sans histoire dans son quartier et qui prend des pillules parce qu’il se sent oppressé et mal vu par les méchants mécréants trop nombreux autour de lui ». Amen, au suivant !

  4. Posté par Michel le

    Les mahométans connus des services de polices sont libres de commettre des attentats, alors que dire de ceux qui en sont inconnus ! Ces taupes n’en sont que plus dangereuses.
    L’islam , est incompatible avec la société occidentale : Remigration au bled, dans leurs beaux pays chariatiques, là où ils ne sont pas perturbés par la vue d’une croix , d’une église, d’une femme joliment vêtue, sans lieux de perdition genre Bataclan, carnaval , musées…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.