France. Chalon-sur-Saône : une attaque au marteau au cri de « Allah Akbar »

Selon des informations du site Creusot Infos, confirmées par "Le Point.fr", un homme a agressé deux femmes. La piste psychiatrique serait privilégiée.

Les deux attaques ont été très brèves et se sont déroulées à quelques minutes d'intervalle. Selon le site Creusot Infos, un homme a agressé deux femmes en fin de matinée à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, à l'aide d'un marteau. L'assaillant a aussitôt pris la fuite. Un important dispositif de recherche a été mis en place. Les gendarmes sont en soutien de la police et ont dépêché un hélicoptère sur place, selon nos informations. L'agresseur, vêtu de noir, aurait crié « Allah Akbar » au moment des faits, précise une source proche de l'enquête.

Une des femmes agressées a été admise à l'hôpital et a reçu quatre points de suture. Les deux victimes sont en état de choc. Toujours selon nos informations, une des femmes exerce la profession d'assistante maternelle. Ce sont quatre lycéens, ayant assisté à l'agression, qui lui ont porté secours. Le parquet demande à ne pas diffuser, sur les réseaux sociaux, de messages faisant état du positionnement des forces de l'ordre. Selon l'Agence France-Presse, citant une source proche de l'enquête, la piste de l'acte d'un déséquilibré serait privilégiée.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

12 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Comme toujours il s’agit d’un déséquilibré, mais depuis que toutes ces attaques se produisent, c’est incroyable comme le nombre de ces déséquilibrés augmentent de jour en jour,, alors qu’avant l’arrivée de cette masse de migrants, il n’y a pas eu tous ces problèmes. Alors réveillez-vous enfin. Ils veulent vraiment nous faire croire cela. On est quand même pas tombé sur la tête pour accepter ce genre de débilités !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Posté par Jack Palance le

    Bien évidemment que c’est un déséquilibré !…..puisque nos dirigeants, les journaleux, les gauchistes et les magistrats sont eux même……….des déséquilibrés !….cqfd

  3. Posté par Léon le

    Bon c’est normal: le pauvre n’avait pas d’explosif, ni de véhicule sous la main, alors il a pris son marteau…. il faut comprendre la détresse psychologique de ces pauvres bougres qui sont obligés de vivre dans notre société décadente et dégénérée! Pas d’amalgame surtout…

  4. Posté par Carole le

    Dehors, on prend les gens pour des imbéciles…allah akbah et c’est un déséquilibré…ça en fait des déséquilibrés, alors dehors les déséquilibrés… et on oblige nos enfants à faire l’armée pour nous protéger…mais on les défend…quelle honte

  5. Posté par hausmann conrad le

    Encore un détraqué ou un psychlogiquement faible ? Les asiles et les prisons affichent complet donc laissons les en liberté .

  6. Posté par Isamoche le

    Comment peut- on encore vivre en europe ? Et si nous portions tous plainte contre l’état pour non- assistance à personnes en danger car nous ne sommes plus en sécurité nulle part? Sans être parano, je me méfie de tous les arabes et les noirs que je croise et me demande à quel moment l’un d’eux va me sauter dessus ! Ce n’est plus une vie !!! J’ai un couteau dans la poche mais comment faire pour protéger mes enfants ? Ils ne peuvent pas se ballader avec une arme ! Quoi qu’il en soit , il faudrait faire quelque chose mais quoi? Je ne pourrais pas tenir encore 5 ans comme ça !!!

  7. Posté par Claire le

    Ces gens ont une appréciation très libre du coran qui, il est vrai, demeure très flou quant à l’arme utilisée:
    Sourate XLVII
    4 –« Lorsque vous rencontrez les incrédules,
    Frappez-les à la nuque »
    Selon les exégètes, c’est une incitation soit à l’égorgement, soit à la décapitation, toutes choses communément pratiquées par les adeptes radicaux de la RATP (pour ceux qui n’auraient pas suivi: religion d’amour de tolérance et de paix, rien à avoir avec le métro parisien).
    Donc ceux qui utilisent un marteau sont un peu déviants par rapport au coran. Mais enfin, Allah leur pardonnera sûrement car c’est l’intention qui compte n’est-ce pas?

  8. Posté par Germic le

    Pour accomplir gratuitement de tels actes, il faut assurément être déséquilibré. Ce qui serait utile c’est de disposer d’une statistique de ces actes en fonction de l’appartenance du délinquant à une collectivité.

  9. Posté par Hotch le

    Ces journaleux ont des pouvoirs magiques : diagnostiquer un trouble psychiatrique avant que l’auteur de l’attentat ne soit identifié… ils vont certainement recevoir le Nobel de médecine dans quinze jours.

  10. Posté par JDV le

    Ma femme n’en peut plus d’entendre que ce sont des déséquilibrés, elle en est repue, fatiguée, ennervée, elle va m’en faire une crise, alors je vais pouvoir déposer plainte contre les journalistes qui nous causent une crise existentielle. Ah je n’ai pas de chance de gagner ? Mais c’est vrai, j’oubliais la position politique de la plupart des juges actuels.
    On va devenir marteau !

  11. Posté par Krom le

    Inutile de commenter : c’est à chaque fois la même chose. Réponse automatique : on nous prend pour des cons. Et tout le monde passe à autre chose. J’ai aussi le sentiment que si je dégomme un de ces types, je ne passerai pas pour un déséquilibré. Je passerai en jugement pour racisme aggravé.

  12. Posté par antoine le

    Ha, voilà le marteau  »fou » … à moins qu’on privilégie ENCORE la thèse du  »déséquilibré » … on n’y croit plus tout est connu !! Nos dirigeants sont des collabo-islamo-gôchiste …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.