Attentat dans le métro de Londres: l’Etat islamique revendique l’attaque

TERRORISME - Les djihadistes de l'Etat islamique ont revendiqué l'attaque dans le métro de Londres qui a fait 29 blessés ce vendredi matin.

Vingt-neuf personnes ont été blessées vendredi matin dans un attentat du groupe EI dans une station du métro londonien commis avec un engin explosif artisanal. Il a provoqué une "boule de feu" dans la rame à l'heure de pointe. Il s'agit de la cinquième attaque en six mois au Royaume-Uni.

L'attentat s'est produit vers 08h20 (09h20 suisses) dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de Londres. "Il y a eu une explosion", a dit le commandant de l'unité antiterroriste de la police de la capitale, Mark Rowley.

"Nous considérons qu'il s'agit de la détonation d'un engin explosif artisanal", a-t-il ajouté, après qu'un autre responsable de l'antiterrorisme, Neil Basu, a évoqué un acte "terroriste".

La première ministre britannique Theresa May a estimé que "l'engin explosif était destiné à faire d'énormes dégâts", à l'issue d'une réunion d'urgence de son cabinet convoquée après l'attaque qu'elle a qualifiée de "lâche". Le niveau d'alerte a été maintenu à "critique", celui d'un attentat "hautement probable".

Les services de santé ont fait savoir que 29 blessés, dont aucun grièvement atteint, étaient traités à l'hôpital."La plupart" d'entre eux le sont pour des brûlures, selon M. Rowley.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Blanche Jean-Michel le

    Et ce n’est qu’un début ! Vous allez apprécier les délices du vivre ensemble dont on nous rabat les oreilles.

  2. Posté par André Marcel le

    5 attentats en 6 mois, dont le premier en mars, début d’une longue série, après une longue accalmie. Pas de bol pour le nouveau maire musulman de Londres, au pouvoir depuis cette recrudescence des attentats. Bizarre bizarre, je dirais même étrange…

  3. Posté par antoine le

    Référence : http://lesobservateurs.ch/2017/09/15/ce-que-lon-sait-de-lattaque-terroriste-dans-le-metro-de-londres/
    Posté par Antoine le 15 septembre 2017 à 21h43
    Les paris sont ouverts :
    – déséquilibré ?
    – fou ?
    – lecteur assidu du livre incitant au MEURTRE de tous le mécréants ?
    D’abord, il faut penser aux nombreux blessés et à leurs familles, mais la responsabilité de tous les gouvernements est engagée. Que des DÉCISIONS rapides, claires et fermes soient prises rapidement (immédiatement!) contre ces envahisseurs et leur secte mortifère.
    Les paris sont clos : Revendication par l’EI encore et toujours !!

  4. Posté par Manuela le

    Tiens c’est étonnant! Sans rire je croyais que c’était l’œuvre de chrétiens occidentaux farouchement radicalisés. Je tombe des nuages….. Il faut expliquer à Martine que c’est l’œuvre d’adeptes de la religion d’amour…. comment faire? Autant essayer de faire manger de la viande à un âne!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.