Barcelone: «Je ne sais pas ce qu’il s’est passé» : le terroriste filmé lors de sa fuite (Vidéo)

Younès Abouyaaqoub, le terroriste ayant tué 16 personnes sur l'avenue des Ramblas à Barcelone le 17 août au nom de Daesh, a été filmé par hasard par une passante lors de sa fuite. Interrogé, celui-ci a feint ne pas savoir ce qu'il s'était passé.

Une vidéo diffusée par la chaîne de télévision espagnole A3 Noticias montre une passante paniquée filmant des personnes en train de fuir de l'avenue des Ramblas. L'attentat ayant coûté la vie à 17 personnes venait d'avoir lieu.

 

 

Cherchant à savoir ce qu'il s'était passé, la femme se met à questionner les passants, jusqu'à ce qu'elle tombe par hasard sur Younès Abouyaaqoub. Celui-ci marchait tranquillement après avoir commis son attentat meurtrier à l'aide d'une camionnette, et a même pris le temps de répondre à la question de la femme.

«Je ne sais pas ce qu'il s'est passé», a-t-il alors prétendu.

Quelques instants après avoir été filmé, Younès Abouyaaqoub a pris en otage un automobiliste avant de le tuer et de s'emparer de son véhicule pour prendre la fuite.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Etienne le

    Remarquons que – en cas de confrontation – la police catalane n’a pas fait dans la dentelle. C’est la bonne méthode à adopter, pas de prisonnier : quand la peur aura changé de camp, on verra le bout du tunnel.

  2. Posté par Victor56 le

    Le niveau de dissimulation et de calme quasi souriant avec petit geste amical du tueur après avoir assassiné impitoyablement comme des quilles 14 personnes est -diaboliquement-incroyable et extraordinaire !
    Coran (9:3) – « … Dieu et Son Messager sont déliés de tout engagement vis-à-vis des polythéistes… » : ce fût sa nourriture mentale depuis tout gosse…on voit le résultat . On esquive toujours en vous disant que c’était en temps de guerre -622-et que ça n’est plus valable. Comme si « Mein Kampf » d’Hitler était devenu hors contexte historique lisible aujourd’hui sans danger par des ados ou des gens « basiques »-assez nombreux- , devenu anodin et inoffensif.

  3. Posté par top gun le

    Aucune confiance envers ces gens, tous des serpents, il faut leur rendre la vie dure et les écraser avant qu’ils ne continuent leur perfidie à notre égard. Il en va de nos vies et celles de nos enfants et petits enfants!

  4. Posté par Dupond le

    Et beaucoup s’imaginent qu’il n’y a que les barbus en djalaba pour etre des graines d’assassins
    ……….Tous les jours vous en trouvé BCBG qui au fond d’eux memes veulent vous détruire (il n’y a pas plus fourbe qu’un muzz ….nuire a un non musulman de quelque façon ce soit ne les coulpabilisent pas) c’est faux il n’y a pas de modérés : ils sont tous muzz verset 89 90 sourate 4

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.