Norvège, législatives : victoire des conservateurs alliés aux identitaires

erna-solberg-12-9-2017

La droite a remporté les législatives de justesse lundi en Norvège, permettant à la cheffe du gouvernement Erna Solberg d'être la première conservatrice en plus de 30 ans à rempiler dans le riche pays nordique.

Après décompte de 93,2% des suffrages, la coalition sortante regroupant conservateurs et populistes du parti du Progrès (anti-immigration) était créditée, conjointement avec ses alliés démocrates-chrétiens et libéraux, d'une courte majorité de 89 sièges sur les 169 que compte le Parlement.

Suite : romandie.com via civilwarineurope.com

8 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Cela fait rêver! Si seulement cela pouvait se produire un jour en France… Si seulement des décombres de LR et du FN il pouvait enfin sortir une vraie droite souverainiste décomplexée qui prennent les choses en main. On peut rêver…

  2. Posté par Krom le

    Prenons exemple.

  3. Posté par hausmann conrad le

    Le réveil d’un peuple–mème tardif–est toujours à saluer !

  4. Posté par Léo C le

    Il est vrai que nous avons la droite la plus bête du monde. Ce qui nous torpille depuis 30 ans et laisse ces pitoyables guignols de gauche nous tenir la dragée haute et conserver des mandats.

    Avec le désastre des présidentielles, la redistribution des cartes, la mise au ban des partis dits traditionnels qui tournaient casaque au gré du vent, la vraie droite va devoir et surtout commence a se recomposer.

    J’estime que les alliances sont, désormais, inéluctables. Wauquiez me semble le plus pertinent même si un revirement est à craindre. Le moins veule, dirons-nous.

    Peut-être n’hésitera-t-il pas à considérer une alliance.
    A suivre quant aux candidats. MMLP ?

    De toute façons, au rythme où notre Jupiter débite son mépris ou ses c…..ries à chaque prise de parole, nous sommes en droit de nous demander si il est en mesure d’assurer son mandat.

    Les failles de l’État à St Martin l’ont encore prouvé.

    Alors bravo la Norvège qui se réveille.

  5. Posté par Antoine le

    Bravo à la Norvège, c’est un bon début !
    Je suis PATRIOTE, je ne suis pas raciste. Je ne suis pas anti-musulman, mais je suis ISLAMOPHOBE.
    Pour rappel :
    Arrêté du 31 juillet 2001 de la Cour Européenne des droits de l’Homme:
    « L’islam est incompatible avec les lois européennes ».
    S’il est interdit de penser ainsi, j’émigre dans un pays de l’EST (Pologne, Hongrie, Tchéquie, Russie, Japon, etc …). Soit les migrants/immigrés musulmans d’intègre dans MON pays en respectant NOS lois, soit ils vont ailleurs.

  6. Posté par Dupond le

    Les conservateurs auront interet a filer droit ….les populistes (sympathique mot qui doit désigner les affreux patriotes) auront le role d’arbitre , leur seule abstension peut bloquer le passage des lois . Ce genre de scrutin nous sortirait de l’orniere en France

  7. Posté par UnOurs le

    « ….de justesse… », ce qui veut dire qu’il y a encore une large minorité de crétins suicidaires, de droite comme de gauche, qui n’ont toujours pas compris ou qui préféreraient se faire aplatir par un camion « déséquilibré », plutôt que l’on puisse penser qu’ils sont « râââââââââcistes ».

  8. Posté par coocool le

    Au moins, on peut dire qu’ils n’ont pas la droite la plus bête du monde comme nous. Elle a su s’allier aux identitaires, et la victoire s’en est suivie. UDC + PLR et on se débarrasse de la gauche…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.