Un curé dénonce la naïveté du “dialogue islamo-chrétien » (Vidéo)

cure-enrage-copie

Une seule vidéo, postée le 3 septembre dernier, aura suffi pour le faire connaître – et apprécier – d’une petite phalange de catholiques non conformistes. Le “curé enragé”, comme il se qualifie, est prêtre – et “ensoutanné” – depuis trente ans… L’abbé Stéphane Drillon, puisque c’est de lui dont il s’agit, est juge ecclésiastique et chancelier du diocèse de Nice. Au vu de sa première vidéo, certains ont émis des réserves sur le fait qu’il fumait “ostensiblement” et qu’il avait disposé sur la table une non moins “ostensible” bouteille de pastis… À ceux-là, on conseillera de méditer la parole : « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur » (Mt 15, 11). Pour ce qui est de ce qui sort de sa bouche, je vous invite à découvrir sa deuxième vidéo qui traite du “dialogue” islamo-chrétien. C’est limpide comme l’anisette avant que l’eau vienne la troubler… À la bonne vôtre !

Via Christianophobie.fr

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Demander la sincérité aux mahométants ? Mais la Taquiya est un des piliers de l’islam ! Quand on essaie de parler à un musulman, il pense « parle à mon c.., ma tête est malade ! » Alors IL N’Y A PAS DE DIALOGUE POSSIBLE !
    L’islam est par essence totalitaire. Rien à faire !
    Il faut bien se faire une raison : la chrétienté ne fait plus le poids, c’est la fin d’une civilisation qui ne peut plus produire d’autres « valeurs » que celle de l’avoir, de l’hédonisme débridé et de l’argent facile. Stop ! Fin de partie !
    Onfray a raison !
    Ceci dit, ce curé pense correctement, sur bien des points. Et c’est un athée qui le dit. Je me demande ce que les têtes mitrées (qui sont loin d’être des têtes chercheuses !) pensent de ces propos raisonnables du « curé enragé ».

  2. Posté par Michel le

    Voici un curé comme je les aime !

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Très juste cette idée que nous, occidentaux, analysons le discours des musulmans avec notre prisme, ce dont ces derniers profitent pleinement, en nous laissant imaginer qu’ils pensent comme nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.