Election de Pierre Maudet, des citoyens inquiets

MaudetP_Keikeis. Aeppli P.Arbenz

NDLR. Nos lecteurs nous prient de publier

Election de Pierre Maudet, des citoyens inquiets

 

Devant l'avancée de la candidature de Pierre Maudet au Conseil fédéral, de nombreux citoyennes et citoyens ont exprimé leur inquiétude. Voici la lettre qu'ils ont envoyée aux parlementaires :

 

***

 

« Madame la Conseillère nationale,
Madame la Conseillère aux États,

Monsieur le Conseiller national,
Monsieur le Conseiller aux États,

 

De nombreux citoyennes et citoyens sont inquiets de la candidature de Monsieur Pierre Maudet au Conseil fédéral. Leurs griefs sont simples : Monsieur Maudet n'a de PLR que l'étiquette.

 

  • Monsieur Maudet ne cache pas être « euroturbo », alors que son parti (de même que l'immense majorité des citoyennes citoyens suisses) ne l'est pas.
  • Monsieur Maudet affiche, à propos de l’immigration et des sans-papiers une attitude plus proche de la gauche que de la droite (même si les socialistes l'accusent du contraire pour des raisons politiques).
  • Monsieur Maudet a estimé que les armes des soldats suisses devaient rester à l'arsenal entre les périodes militaires (il y dépose d'ailleurs la sienne, explique-t-il). Il a ainsi appuyé l'initiative du parti socialiste, des verts et du GSsA, refusée par le peuple en 2011.
  • Monsieur Maudet perpétue à Genève une exception qui est une insulte aux propriétaires légitimes d'armes. Genève est en effet le seul canton à déroger à la loi fédérale sur les armes et à refuser l'achat de 3 armes sur un même permis d'acquisition.
  • Monsieur Maudet ne fait rien pour défendre le stand de tir de Bernex, menacé de fermeture alors qu'il est le dernier de ce genre du canton. Il ne se soucie même pas de trouver une solution de remplacement sur sol genevois, ce qui est pourtant une obligation légale. Mais Monsieur Maudet estime sans doute le tir hors service inutile, compte tenu de ses idées sur une armée professionnelle de 20'000 soldats.
  • A ce propos, les idées de Monsieur Maudet sur l'armée et la manière de la gérer sont étonnantes. De la part d'un capitaine de troupes de sauvetage, c'est un peu le conseil de l'infirmier au chirurgien, sur la façon de faire une opération à cœur ouvert.

 

Enfin, nous nous demandons où irait la fidélité de Monsieur Maudet, double national franco-suisse, en cas de litige avec ce pays voisin qui émet régulièrement des prétentions outrageuses envers notre pays. Soutiendrait-il la France (comme de nombreux socialistes) ou défendrait-il les intérêts de la Confédération. Le simple fait de devoir poser la question est inquiétant.

 

En vous remerciant d'avoir prêté attention à ce qui précède, je vous prie d'agréer, Madame la Conseillère nationale, Madame la Conseillère aux États, Monsieur le Conseiller national,
Monsieur le Conseiller aux États, l'expression de ma haute considération. »

 

***

 

Pierre Maudet au Conseil fédéral, ce serait une catastrophe pour la Suisse.

16 commentaires

  1. Posté par Nolan le

    Je suis aussi mécontent de ce Maudet, cependant, l’annexion de la Suisse Française à la France, ne me pose pas de problème. A condition que la France redevienne la France.

  2. Posté par froud philippe le

    Quand on voit dans quelle gabegie sécuritaire est le canton de Genève, ceci grâce au prétentieux Maudet incapable de mettre un frein à cette criminalité genevoise, qui va crescendo, un personnage qui veut donner aux sans papiers une autorisation en bonne et due forme, cela est un^copier coller de ce qui se passe en France, un pro-migrant, alors donner une blanc seing au Conseil Fédéral à ce genre de danger public, c’est ouvrir la porte au diable, il essaie de copier Macron, à la différence le MANQUE D’INTELLIGENCE….,mettez ce clown prétentieux à Berne et demain la Suisse sera islamisée cela vous pouvez en être certain, ……..

  3. Posté par Peter Bishop le

    Membre de Bilderberg, Franc-maçon, mondialiste, pro-immigration, pro-islam, pro-lgbt, no-border, aucune conscience, aucune morale, aucune âme (regarder dans ses yeux, ça fait froid dans le dos), etc…
    Ce mec est un champion de Lucifer et ça craint vraiment si il devient conseiller fédéral…

  4. Posté par Marie-France le

    @ Son Altesse :« Euroturbo », mondialiste, immigrationniste, binational : un ensemble de « qualités » suffisant pour que le parti PLRDCS+verts élise ce bilderberger.
    Vous m’avez ôté les mots de la bouche..
    Ceci dit , je vois M. Christophe Keckeis assis à la droite de M. Maudet.; j’en conclu qu’il est d’accord avec ce dernier sur ses positions sur l’armée, sur les armes, sur l’immigration…

  5. Posté par James Evans le

    Bravo pour ces citoyens et lecteurs concernés par notre sécurité.
    J’aimerais apporter une modeste pierre à votre édifice en vous signalant que le poste de police de Thônex vient d’être supprimé et remplacé par une banque.
    Il serait également souhaitable de spécifier que les communes de Gaillard, d’Ambilly et d’Annnemasse sont classifiées zone de sécurité prioritaire depuis le 4 avril 2013.
    On peut donc effectivement se poser la question de la sécurité de cette région, car c’est le poste de la Pallanterie qui dorénavant répond aux urgences.

  6. Posté par coocool le

    Le PLR imite le parti socialiste, mais de manière plus progressive…

  7. Posté par Maurice Vernelet le

    Bravo. Il y a d’autant plus de raisons de s’inquiéter que la franc maçonnerie (mondialiste) est à l’œuvre en coulisse pour faire élire un des leurs, un de plus! Les consignes auraient déjà été données. Et lorsque l’on sait que beaucoup de PLR sont des francs maçons, cela fait froid dans le dos. Pourquoi l’appartenance à la franc maçonnerie est-elle toujours secrète? C’est lors d’une telle élection que la transparence prendrait tout sons sens!

  8. Posté par Thomas le

    Maudet incarne le vrai politicien professionnel, qui n’a d’ailleurs fait que cela. Son métier consiste et consistera toujours à se faire réélire. Toute sa vie. Il n’a rien à voir avec la longue tradition suisse de politiciens de milice. L’Italie a eu son Renzi, la France son Macron, la Suisse aura son Maudet : tous « Brillants » selon non médias unanimes.

  9. Posté par Son Altesse le

    « Euroturbo », mondialiste, immigrationniste, binational : un ensemble de « qualités » suffisant pour que le parti PLRDCS+verts élise ce bilderberger.

  10. Posté par Patrick le

    La réponse de certains parlementaire est tout simplement honteuse. Un certain Tornare, pour ne pas le nommer s’est fendu d’un pitoyable ‘fake News. Idioties’ … Alors que tout ce qui a été dit est vrai et inquiétant…

    Bref certains oublient qu’ils sont là ou ils sont pour nous représenter et pas penser qu’ils sont plus intelligents ou plus éclairés.

  11. Posté par Maurice le

    Grand merci pour cette magnifique lettre aux conseillers de l’Assemblée fédérale, que les auteurs ont l’intelligence de ne pas appeler députés !
    Cette lettre est, je trouve, une excellente synthèse de qui est l’individu Maudet.
    Merci aussi aux commentateurs, qui complètent les informations de cette lettre, comme PLO1228 rappelant tout ce que Maudet a démantelé à Genève, sous prétexte de moderniser. Les progressistes sont souvent terriblement destructeurs.
    Malheureusement, tant que la Suisse acceptera la bi-naturalisation, elle n’échappera pas à ce genre d’individus, car les binationaux sont forcément presque tous des internationaux internationalistes et mondialistes, de par leur statut même.

  12. Posté par UnOurs le

    « De la part d’un capitaine de troupes de sauvetage… »

    Bon, les troupes de sauvetage, ça a toujours été pour les branleurs qui n’avaient pas les burnes pour être objecteurs de conscience.

  13. Posté par Myrisa Jones le

    Surtout qu’avec le tournus annuel pour le siège de président de la confédération nous aurions bel et bien un président de mentalité française. Car la mentalité d’un peuple perdure dans un individu au-delà de plusieurs générations. Et quand on voit ce que cela donne en France depuis des décennies, il est justifié de s’inquiéter.

  14. Posté par PLO1228 le

    A Genève partout ou il est passé, il à tout détruit !!! Police municipal, pompier, police, gardien de prison, office de la population et autres !!! Se type est une plaie anti patriote qui n’a jamais travaillé de sa vie !!

  15. Posté par patriote le

    Bravo aux auteurs de cette lettre. Pour moi élire M. Maudet au Conseil Fédéral c’est le vers dans le fruit, une vraie catastrophe pour la Suisse. Mais le peuple s’était bien laissé manipulé lors de la votation qui nous aurait permis de choisir nous-mêmes les conseillers fédéraux et avait dit non. Le résultat est là puisque nous sommes trop stupides pour élire les conseillers fédéraux, c’est donc le parlement qui votera et nous aurons peut être ce mondialiste au conseil fédéral.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.