Allemagne. Berlin: attaqué car il portait une croix chrétienne

Bahnhof-Neukoelln

« Pourquoi êtes-vous devenu chrétien? »: Deux hommes ont attaqué un jeune homme à Berlin-Neukölln parce qu’il portait une croix autour du cou. Ils l’auraient battu et lui auraient causé des coupures.

Son collier avec une croix aurait provoqué les assaillants: un homme de 23 ans a été attaqué et blessé lundi soir à Berlin, près de la gare de Neukölln, pour des motifs prétendument anti-chrétiens.

L’homme originaire d’Afghanistan était en route vers 22 heures près de la gare de banlieue et était au téléphone.

Selon le jeune homme de 23 ans, deux hommes sont venus le voir et lui ont parlé de sa longue chaîne avec une croix et lui ont demandé pourquoi il était devenu chrétien. On dit aussi qu’ils lui ont demandé pourquoi il avait changé de religion »

L’un des deux agresseurs aurait arraché la chaîne du cou de la victime et l’aurait jetée par terre. Puis il a frappé l’homme plusieurs fois au visage avec son poing.

coupures sur le haut du corps

Le deuxième homme aurait tenu le jeune homme de 23 ans alors que le premier attaquant lui aurait infligé deux coupures sur le haut du corps. Les auteurs se sont ensuite enfuis.

(…) Selon les experts, l’agression des auteurs est souvent dirigée contre les immigrés des pays musulmans qui choisissent la foi chrétienne. À environ un kilomètre de la scène du crime, se trouve l’Al-Nur-Mosque, l’un des lieux de rencontre islamiste les plus célèbres de Berlin. Il y a deux ans, il a fait la une des journaux parce que les orateurs invités ont prononcé des discours incendiaires. Une procédure d’interdiction de l’administration du Sénat à l’encontre de l’Association des mosquées avait été suspendue parce que l’employé responsable, comme plusieurs journaux berlinois l’ont rapporté, était malade depuis longtemps.

Il y a seulement un mois, un acte similaire avait eu lieu à Berlin. A cause de sa chaîne croisée, trois jeunes gens avaient attaqué un homme dans le quartier de Prenzlauer Berg. On dit que les jeunes gens d’Afrique du Nord ont parlé à l’homme à 3 heures du matin avec les mots « Qu’est-ce que c’est censé être? » et ont pointé les deux croix de bois chrétiennes sur sa chaîne. L’homme de 39 ans a été battu et grossièrement insulté.

Et en mai, un homme a également été attaqué, probablement à cause de son orientation sexuelle et de la chaîne de croix qu’il portait autour du cou. Il a rapporté qu’il avait été maltraité à Neukölln par tout un groupe d’hommes, de femmes et d’enfants. On dit que les hommes l’auraient battu et donné des coups de pied après coup. Dans ces cas, l’auteur n’ a pas encore été arrêté. Les deux affaires font toujours l’objet d’une enquête », a déclaré M. Jakubowski.

Dans le passé, on n’ a pas évoqué la fréquence à laquelle de telles attaques contre des personnes en Allemagne ou à Berlin, en raison de symboles chrétiens, se produisent. Cependant, selon les statistiques de la police berlinoise, 413 cas ont été enregistrés en 2016 dans le domaine de la criminalité à motivation politique contre les étrangers (y compris l’islamisme) en 2016. En 2015, il y a eu 292 cas, soit une augmentation de 121 cas, soit 41 %. Les crimes entrent dans cette catégorie s’il y a des indices que « l’attitude non allemande du délinquant » était décisive pour le crime.

A partir d’août 2017, ces crimes contre la religion seront désormais enregistrés séparément dans les statistiques », déclare Thomas Neuendorf, porte-parole de la police berlinoise. C’est en raison du grand intérêt public », a déclaré le rapport, c’est pourquoi on peut faire une déclaration différenciée sur le nombre de cas à Berlin l’année prochaine.

welt.de via Fdesouche.com

10 commentaires

  1. Posté par Goupil mains rouges le

    Ils arrachent les croix. Quand donc des courageux de chez nous arracheront-ils des voiles ?

  2. Posté par Luc le

    Ah…Ah! Surtout « pas d’amalgame et pas de préjugés », allez raconter ça ailleurs!

  3. Posté par Luc le

    Serait-il possible de réintroduire le marquage au fer rouge en forme de croix sur le front des agresseurs mahométans qui commettent ce type d’agressions?

  4. Posté par Cenator le

    @ Coiron
    Dans la doctrine musulmane, à l’origine l’humanité tout entière était musulmane. Adam et Eve étaient musulmans, etc., mais plus tard les juifs et les chrétiens ont travesti la vérité dans leurs Ecritures… Et les musulmans croient ça ! C’est pour cela que d’après eux on ne doit pas dire que quelqu’un s’est converti à l’islam, mais qu’il s’est REconverti à l’islam.

  5. Posté par Panache l'Écureuil le

    Je réitère ici la mention de l’ouvrage écrit par l’ex-bourgmestre de Neukölln et dont j’avais déjà parlé précédemment:
    Heinz Buschkowsky: NEUKÖLLN IST ÜBERALL
    # Ullstein Verlag, Berlin.

    J’ignore si le livre a été traduit en français. Sa lecture est en tout cas fort édifiante.

  6. Posté par Eddie Mabillard le

    La Martine Brunschvicg Graf , a-t-elle parlé de ce cas dans SON colloque?
    écoutez le « curé enragé » ici : https://www.christianophobie.fr/cartes-des-evenements/2017/dialogue-islamo-chretien-selon-cure-enrage, et vous verrez qu’il va dans le sens de Sami Aldeeb.
    J’ai aussi laissé un message à l’intention d’Alain Berset qui se permet de dire que l’islam c’est la RATP, le voici:
    Monsieur le Conseillé fédéral,
    Je vous pose une petite question: de quelle idéologie est « allah ouakbar », formule prononcée à chaque attentat ou chaque égorgement?
    J’ai comme vous qui êtes Fr, et moi Vs, eu les mêmes livres de religion à l’école, et je n’ai jamais entendu ou lu cela, et j’ai une mémoire d’éléphant, si vous pouvez me citer un livre ou autre support de la religion catholique et aussi chrétienne par extension faites-le moi savoir, svp.
    Mais en attendant faites-vous instruire sur l’islam par un connaisseur de l’islam: je vous conseille Sami Aldeeb, je pense que si vous le convoquez en vos bureaux il se fera un plaisir d’éclairer votre lanterne bien faiblarde au sujet de l’islam !
    Si vous vous basez sur les dire de Commission fédérale contre le racisme qui n’est autre qu’un outil de propagande pour l’islam, vous faites fausse route et menez notre Pays et Patrie dans le mur, voir à son extinction.
    A noter que j’écrivais cela avant de lire l’article de Sami!

  7. Posté par Nicolas le

    En 1974, un justicier dans la ville sortait ostensiblement son portefeuille. Version 2017 et suivantes il arborera ostensiblement sa croix chrétienne.

  8. Posté par SD-Vintage le

    Mme Merkel doit s’en réjouir je suppose.

  9. Posté par Coiron le

    Quelle était la religion des musulmans avant l’islam ? Suivant les zones géographiques ? Sont ils de renégats en quelque sorte ?

  10. Posté par Aude le

    J’encourage tous ces bons pasteurs religieux, catholiques, protestants, anglicans d’ouvrir un dialogue interreligieux avec ces têtes de bourricots et la raison de leurs présences sur sol chrétien.
    J’ai grand doute qu’il soit un tant soit peu constructif et sans langue de bois, sinon qu’ils en ressortent avec des côtes cassées ou des yeux au beurre noir, sinon les pieds devant!
    Neanmoins ils persisteront dans leurs erreurs et seront totalement en accord avec le Chef du Vatican.
    Allez, répétez-nous à satiété que l’islam, le vrai, est une religion de Paix et d’Amour.
    Serions-nous las de l’entendre?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.