A propos de l’antisémitisme musulman

Michel Garroté
Politologue, blogueur
islam-antisémite-2

islam-antisémite

   
Michel Garroté  --  Cela fait trente ans que l'antisémitisme a changé de main, avec l’arrivée massive d’une immigration africaine et nord-africaine majoritairement musulmane et judéophobe. Oui, l'islam était, demeure et restera antisioniste, judéophobe et antisémite. Au nom de "l'antisionisme", il est permis, à des franco-musulmans, de scander "Mort aux Juifs". Je dénonce cela depuis le début des années 1980, comme l'ont fait - et le font toujours - Bat Ye'Or, Alexandre Del Valle, Pierre-André Taguieff et d'autres encore. L'on ne nous a pas écouté et l'on commence à peine à nous entendre, après trois décennies de surdité.
-
A ce propos, Ivan Rioufol, sur son blog du Figaro écrit (extraits adaptés) : Cette fois, les mouvements antiracistes ont condamné l'acte odieux. En diront-ils autant des auteurs quand ils seront identifiés ? Une famille juive de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis (France) a été séquestrée, violentée et menacée de mort par trois voyous "d’origine africaine", selon Le Parisien. "Vous êtes Juifs et nous savons que les Juifs ont beaucoup d’argent. Vous allez nous donner ce que vous avez, sinon on va vous tuer", ont expliqué les agresseurs à Mireille et Roger Pinto. La canaille était armée d’un couteau et d’un tournevis.
-
Le couple a donné ce qu’il avait. Roger Pinto est le président de l’Association de Défense du Peuple juif et de l’Etat d’Israël. Cette relation entre le Juif et l’argent avait conduit, en 2006, à la séquestration et à la torture mortelle du jeune parisien Ilian Halimi, victime du gang de barbares, conduit par Youssouf Fofana. Le 4 avril dernier, dans le quartier de Belleville, à Paris, c’est une femme juive, Sarah Halimini, qui s’étaient retrouvée séquestrée dans son appartement de la rue de Vaucouleurs, par son voisin, Kobili Traoré. Aux cris d’Allah Akbar, il s’était acharné sur sa proie avant de la défenestrer.
-
Cet assassinat n’avait d’autant moins mobilisé les belles âmes qu’une omerta médiatique de quelques semaines avait été respectée afin de ne pas faire le jeu du FN, alors en campagne. On se souvient, en comparaison, de l’émoi causé en février 2016 par le chat Griffin, brûlé et jeté du 7e étage d’un immeuble de Nice.
-
Cela fait plus de trente ans que le nouvel antisémitisme a changé de nature, avec l’arrivée massive d’une immigration africaine et nord-africaine majoritairement musulmane. L’antisémitisme chrétien, jadis hostile au peuple "déicide", est devenu de plus en plus marginal et inoffensif. En revanche, l’antisionisme est désormais le prétexte présentable pour assumer une haine anti-juive largement culturelle. Or c’est l’antisémitisme français, ce qu’il en reste, que persiste à traquer l'idéologie antiraciste, jusque dans les caves et les greniers du FN.
-
En revanche nos humanitaristes ont toutes les excuses pour les minorités, forcément vulnérables. C’est pour avoir rappelé, dans une émission d’Alain Finkielkraut (Répliques) sur France Culture, que la haine anti-juive n’était plus seulement à l’extrême-droite, mais était culturellement familière aux familles musulmanes de France, que l’historien de la Shoah, Georges Bensoussan, a été poursuivi en justice à l’initiative du CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) avec, notamment, l’appui de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme).
-
Bensoussan a été relaxé mais le parquet a fait appel. C’est cette même Licra qui, après avoir œuvré pour durcir l’arsenal répressif des délits d’opinion dans la nouvelle loi sur la moralisation de la vie politique, vient de voir son amendement rejeté par le Conseil constitutionnel au motif qu’il porte une une atteinte disproportionnée à la liberté d’expression.
-
Pénaliser la dénonciation de l’antisémitisme coranique et dissimuler le profil de ses auteurs sont, il est vrai, les meilleures manières d'encourager la haine anti-juive. L'échec des antiracistes est dans cet odieux constat, conclut Ivan Rioufol (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté pour Les Observateurs
-
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2017/09/le-nouvel-antisemitisme-calvai.html
-

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.