22 commentaires

  1. Posté par Daniele le

    Colloque aussi inutile que l’est Martine pour la Suisse et les SUISSES! Ou comment gaspiller l’argent du contribuable pour des problèmes crées par des politicards pseudo-droits de l’hommistes soi-disant bienpensants.

  2. Posté par Fanfouet le

    Ne soyez pas si inquiète, Martine ! Le nombre d’extrémistes de droite, racistes et fachos qui vous font si peur « n’a pas augmenté de manière explosive, contrairement à ce qu’affirment certains », en tout cas pas plus que les musulmans, soit seulement 26 fois plus depuis 1970….

  3. Posté par D. Boichat le

    Martine est ravie qu’un centre Suisse Islam et société soit créé à l’université de Fribourg qui, je cite « analyse de manière scientifique l’Islam » car elle pense que c’est « un pas dans la bonne direction ». J’ai dû rater un truc mais comment peut-on analyser « scientifiquement » une religion, quelle qu’elle soit, alors que par essence elle est basée sur des croyances diverses et variées qui ne peuvent être prouvées « scientifiquement » ?? Mais si Martine est contente… moi je pense simplement qu’un peu moins d’attentats et peu plus de discrétion ferait plus d’effet.. mais je ne suis pas président de la Commission fédérale contre le racisme.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    N’écoutons pas les sornettes angéliques de cette Martine qui est incapable de se remettre en question, ni même malgré son nom de famille de défendre les juifs contre l’islam-idéologie. Défendons la PREFERENCE NATIONALE: les Suisses d’abord. Les autres après.

  5. Posté par Aude le

    Elle ne ferait pas le buzz en Israël.
    Enfant je me souviens de la collection « Martine » . Martine chez les Indiens.
    On peur continuer la collection: « Martine chez les Musulmans »
    Martine n’a pas encore assez d’argent? Après X années de politique?
    Qu’elle nous fasse la Grâce de sa retraite, assez vu, assez entendu.

  6. Posté par chantal le

    et alors Madame…..les musulmans ne SONT PAS CHEZ EUX ICI tout comme nous NE SOMMES PAS CHEZ NOUS DANS LEURS PAYS RESPECTIFS !!!!la rationalité et la logique savez-vous encore ce que cela signifie ? pensez-vous à vos descendants ? et les femmes suisses qui subissent de la violence et que personne n’aide ? vous y pensez ? nous ne voulons plus de gens formatés qui prennent des décisions inconsidérées parce qu’ils ont peut-être subi des lavages de cerveaux et qui mettent le pays en danger………Open Society go home

  7. Posté par albert le

    ça m’a toujours fait rigoler ces « abeilles ». Elle survole un peu la CFR, un peu la fondation du Grand Théatre, un peu beaucoup le conseil d’administration d’Allianz Assurances, et après ça vient philosopher dans les médias. Elle a une tête à claques et aucune crédibilité.

  8. Posté par Dupond le

    « On constate une tendance à la hausse des actes hostiles à l’égard des musulmans »
    Cette vieille iluminée aurait du avoir des enfants se faire flinguer au bataclan ,ou se faire fracasser sur la promenade des anglais . Non les gens ne sont pas égoïstes ,ils en ont seulement marre de voir ces tronches de pacifistes nantis et hyper protégés ouvrir leurs gueules sur tous les plateaux TV . Ils parlent mais ne secourent pas la misere environnante ,il faut que leur misere soit retransmise et filmée . Ils sont les intermédiaires rémunérés entre la misere locale qui doit financer et la misere venue d’on ne sait ou ,mais qui a bien compris qu’avec ces tarés il y avait un confort a ne pas louper !!

  9. Posté par SD-Vintage le

    Mélanger islamophobie et racisme c’est de la malhonnêteté intellectuelle pure et simple. En plus elle est payée pour ça.

  10. Posté par Cécile le

    J’ai constatée que plusieurs femmes, portant le foulard, tournent leur tête de l’autre côté quand je leur fait un bonjour. C’est triste même pas un sourire. C’est du racisme déguisé envers nous, les kouffards?

  11. Posté par My Suisse le

    Cette petite dame ferait bien de ne plus soutenir l’insoutenable! Elle, qui se dit juve alors que sa mère était chrétienne……! A mon avis cela démontre bien sa personnalité qui ne s’encombre nullement avec l’honnêteté. Pro muzz envers tout et contre tout trichant avec la réalité. Tout comme l’autre du bout du lac aussi…..celle qui encaisse le fric de Soros!

  12. Posté par Blocus le

    Voici son adresse e-mail:
    [email protected]

  13. Posté par JeanDa le

    « On constate une tendance à la hausse des actes hostiles à l’égard des musulmans »
    Ah ah … elle ne constate rien – par hasard – en ce qui concerne d’éventuels et hypothétiques actes hostiles des musulmans envers les chrétiens depuis quelques années ????
    Oui, mais Chuuuuuuut !

  14. Posté par Hexgradior le

    « Il est temps de rappeler que la liberté religieuse est garantie en Suisse mais que chacun est tenu de respecter l’Etat de droit. La loi est la même pour tous »
    Alors Martine, vous en pensez quoi de l’imam de Bienne?

  15. Posté par bigjames le

    Personne ne peut la foutre dehors, la licencier, sans indemnités ???
    Et ces idiots de jounaleux de L’Express qui lui font des courbettes.
    Dès que l’on a affaire à l’islam, ils deviennent mielleux et inconséquents.
    Pas un mot sur l’imam de Bienne, dans cet interview ??? Bizarre ???

  16. Posté par Christian Hofer le

    Ah petite information pour cette « femme ». Les musulmans ne seront jamais suisses: ils sont l’exact opposé de notre pays et ce n’est pas un bout de papier qui changera quoi que ce soit!

  17. Posté par bonardo le

    Elle est malade ,pardonnez lui ,elle ne sait pas ce quelle fait la pauvre.

  18. Posté par Christian Hofer le

    Il est inutile d’argumenter face à ce genre de personne. Il lui est strictement impossible de se remettre en question. Elle symbolise toute la trahison de l’administration envers les nôtres. Son rôle n’est pas d’apaiser les tensions mais d’accuser sans discontinuer les athées et les chrétiens, de nous faire sentir coupables alors que les musulmans pillent nos aides sociales sans le moindre remord. Pour eux, voler un mécréant n’est pas condamnable. Au mieux, c’est notre administration qui est la seule coupable, coupable d’être généreuse. Jamais eux.

    Quel que soit le nombre d’attentats, de menaces de mort, de viols, cette femme accusera systématiquement les Suisses car elle est payée pour cela.

    Ce n’est qu’un rouage dans une énorme machine à accuser les Blancs. Les mêmes Blancs qui ont pourtant ouvert les portes de leurs pays, de leurs écoles, de leurs hôpitaux aux musulmans, leur offrant un confort dont ils n’auraient jamais rêvé chez eux.

    Vous en avez les remerciements avec cette femme.

    Sans nul doute, il y aura des attentats islamiques en Suisse et cette personne continuera sa propagande haineuse à l’égard des Helvètes. Car c’est ainsi que cela se passe en France, pays qui est un excellent exemple de notre avenir chaotique qui se profile sous la coupe de la gauche.

  19. Posté par philippe le

    Madame , il faut arrêter votre Blaba ,les attentats en Europe et ailleurs , des morts des blessés à vie ! C’est quoi. Des Imams qui professent notre mort , des habitants qui rigolent de voir bruler une église. Des gens qui refusent de s’adapter à nos lois. Le pourcentage de détenus qu’ils représentent. Vous feriez mieux de vous occuper d’eux . ils y a bien de petits suisses tranquilles. Alors cette Commission n’a pas lieu d’exister, et vous d’en recevoir d’ défraiement .

  20. Posté par Willy le

    Bla bla bla commences par lire le coran et tu reviendras causer après !!! L’islam est incompatible avec nos valeurs mais il est aussi (et surtout) incompatible avec des valeurs de gauche (féminisme, anti-patriarcal, non violence, liberté de croyance…etc) c’est à n’y rien comprendre. Comme ils arrivent à bout de souffle dans leur combat idéologique, préparent-ils leurs futurs politiques afin de se positionner comme les seuls capables de faire régner le vivre ensemble ? A mon avis, ces fous se tirent une balle dans le pied !

  21. Posté par Fanfouet le

    Il te faut redescendre de ta planète, Martine ! « Il n’y a pas de hausse explosive de cette proportion » en parlant de la proportion de musulmans en Suisse ! Si passer de 16’000 muslims en 1970 à plus de 420’000 maintenant n’est pas explosif (donc 26 fois plus…), alors combien en faudrait-il ?
    Quand on est aveugle à ce point, il faut s’abstenir impérativement d’organiser un colloque sur ce sujet…

  22. Posté par P. le

    « Il n’est pas possible de présenter des données chiffrées, mais l’on constate une tendance à la hausse des actes hostiles à l’égard des musulmans »

    Elle nous prendrait pas pour des cons par hasard ? S’il n’y a pas de données chiffrées, comment peut-elle constater une augmentation ? Par contre, je suis persuadé qu’elle a les données chiffrées des actes antichrétiens, mais là, on ne la verra pas s’en émouvoir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.