Le Matin: « Des petits Suisses de l’EI prennent du galon »

Valdet Gashi

On rappelle que ces Balkaniques nous ont été imposés via la propagande du parti socialiste de l'époque.

Outre le fait qu'ils sont coupables de très nombreux crimes dans notre pays, les médias les présentent dorénavant comme étant "nos compatriotes" alors que nous n'avons jamais eu notre mot à dire!

**********

Un réseau balkanique aux ramifications helvétiques montre que certains combattants partis de Suisse ont grimpé dans la hiérarchie de l'organisation djhadiste.

"La vie c'est le jihad", voilà le titre d'une courte vidéo Facebook qui chante les louanges d'un émir de l'État islamique (EI) mort au combat.

On y voit le barbu Orhan R. dans une voiture en compagnie de l'organisation djhadiste. à part l'apparence martiale des voyageus et de leurs armes, rien ne fait réellement penser à la guerre.

Pas un mot de la situation désespérée dans les derniers bastions de l'EI en Irak et en Syrie. à la fin du clip, les joyeux drilles jettent un Orhan R. souriant dans une piscine.

La vidéo passe sur un fond de chant albanais: "Ne pleure pas, mère, car ton fils est tombé en martyr (...), il ouvre les portes du paradis." Le nom d'Orhan R. apparaît dans un communiqué de l'alliance internationale anti-EI.

Selon ce texte, R. serait un des quatre compagnons d'armes de feu du chef kosovar de l'EI, Lavdrim Muhaxheri. Celui-ci s'était fait photographier en train de couper la tête d'un prisonnier ou de tirer au bazooka sur un homme ligoté à un poteau.

Il aurait en outre planifié un attentat à la bombe lors d'un match de football Israël-Albanie en novembre dernier. Le complot éventé, la partie aurait dû être déplacée de la vielle de Shkodra dans un autre stade.

Selon la coalition internationale anti-EI emmenée par les USA, le Macédonien Orhan Rl. aurait aussi planifié "activement" des attaques terroristes depuis la Syrie. Il a été tué le 21 mai lors d'une attaque aérienne sur Maysdin, dans la vallée de l'Euphrate. Mais l'annonce de son décès n'a été faite qu'en août. Né en 1991, Orhan R. a passé du temps en Suisse. L'un de ses nombreux profils Facebook indique qu'il a habité Dübendorf (ZH). Il part en 2004 pour la Syrie, où il réapparaît un an plus tard dans un clip de propagande de l'EI. Notre journal l'avait alors contacté via Facebook. Orhan R. avait refusé d'en dire plus sur ses connaissances en Suisse, admettant avoir séjourné chez nous et clamant qu'il allait y revenir avec l'armée de l'EI. Ce jeune homme n'était pas officiellement annoncée à Dübendorf, mais un de ses oncles habite Kloten, d'autres proches parents habitent Bulle.

DJWAHM6W4AAAZHI

Ses fréquentations au sein de l'EI indiquent qu'il avait effectué une carrière remarquable dans l'armée terroriste. On le voit en photo avec des combattants de haut rang tels le Kosovar Ridvan Haqifi et le Bosniaque Bajro Ikanovic, qui a aussi de la parenté en Suisse. En syrie et sur Facebook, Orhan R. a utilisé différents noms de guerre, tel Abu Daniel al-Albani.

Et il a servi dans la même unité que le djhadiste converti de Winterthour Christian I. et le champion du monde de boxe thaï, Valdet Gashi, qui a dirigé un centre sportif de sport de combat à Winterthour également.

Selon des informations en provenance de Macédoine, Orhan R. serait devenu chef des services secrets de l'EI pour l'ensemble des Balkans. Il serait ainsi un des commandants parmi les plus haut placés de l'EI ayant des liens avec la Suisse.

Il semble en outre que le Vaudois Damien G. aurait aussi grimpé les échelons et appartenu à une unité spéciale, tout comme le Genevois Daniel D. Tous deux se sont convertis à l'islam.

Il existe un réseau EI chez nous et certains se sont rencontrés ici avant de partir au combat.

Ce n'est pas un hasard si des personnes de la diaspora balkanique forment le plus vaste groupe de gens adhérant au djihad. L'EI a poussé ses pions au Kosovo et en Macédoine pour y établir une tête de pont vers l'Europe. Au début, il s'agissait de recruter des combattants, aujourd'hui la planification d'attentats est devenue la priorité.

 

Source: Le Matin du 10 septembre 2017

Nos remerciements à

11 commentaires

  1. Posté par colt seavers le

    je vois qu en suisse les gauchistes y foutent la merde comme en Belgique on y importe n importe quoi, et la prochaine guerre la suisse cette fois ci sera impliquée comme le reste de l Europe , les américains viendront en suisse nettoyer comme en 45

  2. Posté par Christian Hofer le

    @ Tommy

    Vous avez raison. J’avais oublié ce contexte de « colonie de la France », comme si nous leur appartenions alors que la Suisse est à 70% alémanique.

    Mais la plupart de ces énergumènes n’en savent absolument rien tant leur culture se limite à la France.

    Vous pouvez ajouter à cela que la « France glorieuse » envoie ses étudiants boucher nos universités tellement les siennes sont parasitées par l’immigration « d’étudiants » venant du monde entier.

    De plus, AUCUN conseiller fédéral n’a demandé de comptes à un président français quant à la criminalité française qui déferle sur notre pays.

  3. Posté par Tommy le

    Cette expression  » Petits Suisses » m’ agace au plus haut point.

    Et depuis toujours.

    Elle émane des Français, qui considèrent que la Suisse n’est en fait qu’une ex-colonie de l’Hexagone, à l’instar du Sénégal ou de la Côte d’Ivoire.
    Les journalistes suisses de gauche s’en sont bien inspiré!

    A savoir, la Suisse affiche un taux de chômage de 3%, alors que nos railleurs en sont à 10%.
    Et les 200 000 frontaliers français sont autant de chômeurs pris en charge par les « petits Suisses »….

    Et la Suisse est No1 de la compétitivité au niveau mondial .
    Et la Suisse est No1 du classement mondial des Prix Nobel en fonction du nombre d’habitants.

    Bien parler le français est une chose.
    Se retrousser les manches en est une autre.

  4. Posté par PvsNP le

    Il n’y a pas que le PS. Rappelons que le dpt fédéral de l’intérieur était dirigé à l’époque de l’invasion de kosovars par la conseillère fédérale PDC Ruth Metzler. Extraits de wiki :
    – elle a organisé l’accueil des demandeurs d’asile pendant la crise du Kosovo ;
    – elle a instauré une coopération internationale dans le secteur de la migration ;
    – elle a mis en œuvre la libre circulation des personnes et s’est, notamment, engagée pour une adhésion de la Suisse au traité de Schengen et à celui de Dublin.
    Elle a aussi :
    – créé le partenariat enregistré pour les couples homosexuels (une PDChrétien !) ;
    – elle a fait décriminaliser l’assassinat des bébés, dite « interruption volontaire de grossesse ».

  5. Posté par pepiou le

    Il n’y a pire aveugle qu’une gauche qui cherche à renouveler son électorat par la naturalisation et une intégration de façade. Au bord du précipice, aveuglée par ses oeillères, elle continue à nous amener au bord du gouffre et peu lui importent les chutes car les victimes autochtones seront vite remplacées par de nouveaux arrivants. Quelle folie !

  6. Posté par Christian Hofer le

    Vous avez raison Off

    Le terme « petits Suisses » est spécifiquement utilisé par des étrangers francophones et plus communément des Français de gauche à l’égard des Suisses, un mépris à peine voilé.

  7. Posté par Christian Hofer le

    Comme si la Suisse était liée aux racailles des Balkans et à l’islam: quelle provocation du Matin!

  8. Posté par Bussy le

    Ils n’ont strictement rien de suisse !

  9. Posté par philippe le

    merci aux gauchistes d’avoir fermé les yeux. Il faut remettre la réflexion à sa juste place les gauchistes sans le dire continuent la révolution destructive dont le but ultime est la déstabilisation, sur le plan mondial ,européen et suisse.

  10. Posté par OFF le

    Kurt Polda, vous connaissez ? C’est pourtant évident qu’il écrit dans un journal étranger à la Suisse soit « Le Matin » et qu’il est un agent étranger pour intoxiquer faire croire à l’opinion internationale que les Suisses sont le moteur de l’Etat islamique. Et rien qu’avec son méprisant « des petits suisses » on sait qu’il appartient aux fascistes de gauche qui noyautent la presse francophone, donc c’est un français de plus qui est derrière ce pseudo journalistique d’un manipulateur de la macronie qui voudrait qu’on sache que les islam envahit l’Europe à cause des Suisses alors que ce sont les Français et les autres francophones de l’Europe de Maudet qui leur lèchent le cul toute les secondes. https://www.google.fr/search?source=hp&btnG=Rechercher&q=kurt+polda

  11. Posté par bigjames le

    Et M. Duvillars nous dit que tout va bien !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.