Vienne. Le gouvernement doit renoncer à son mur de protection contre les attentats

post_thumb_default
Vienne. Le gouvernement doit renoncer à son mur de protection contre les attentats.
C'est la fin pour le mur que le gouvernement autrichien voulait construire autour du quartier de gouvernement pour le protéger d'attentats terroristes. Le chancelier Christian Kern et le ministre de chancellerie Thomas Drozda (tous deux socialistes) ont finalement décidé de stopper les travaux. Ils prétendent maintenant que l'idée de ce mur témoignait d'un état d'esprit qui n'était pas le leur.
Traduction (Claude Haenggli) : Ce projet avait entre autre été critiqué parce qu'il faisait preuve d'une curieuse optique juste un mois avant les élections. Peu de temps auparavant, on avait en effet tenté de tranquilliser la population en prétendant que les zones piétonnes très fréquentées n'avaient pas besoin de protections architectoniques particulières pour l'instant et que le coût en aurait été trop élevé. Beaucoup s'étaient aussi demandé pourquoi le gouvernement avait tout d'un coup tellement peur.
Claude Haenggli, 9.9.2017

2 commentaires

  1. Posté par Dupond le

    C’est vrai : pas de mur couteux car il suffira aux terros pour flinguer les ministres ou les députés de les faire sauter avec une bombinette lachée depuis un drone (ils parlent déja d’empoisonner les fruits et légumes des grandes surfaces) . Dedroite ou de gauche ! le grand nettoyage s’impose

  2. Posté par SD-Vintage le

    Pris à leur propre piège.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.