Selon un rapport, l’US Navy serait au bout du rouleau

post_thumb_default

 

Avec 277 navires et plus de 300.000 marins, l’on pourrait penser que l’US Navy est épargnée par les problèmes auxquels est confrontée son homologue française, dont le contrat opérationnel est largement dépassé et dont le nombre de frégates dites de premier rang est insuffisant (officiellement, elle en compte 17… en comptant les frégates légères furtives […]

Cet article Selon un rapport, l’US Navy serait au bout du rouleau est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Quelle que soit la pays qui possède une marine , le problème est le même ; trop d’opérations de sécurité , notamment autour des cotes Africaines pour lutté contre la piraterie , idem du coté Malaisie , Philippine . Soutiens aux opérations de lutte contre Daesh et autres mouvements terroristes au moyens orient . Luttes contre la pêche illégale dans les eaux territorial et les réserves marines ; rajouter a cela les aides suites aux catastrophes naturels, aux illégaux en Méditerranés et vous obtenez des navires en manquent grave d’entretien, des personnels physiquement et moralement a bout (il en est de même pour les autres Armées). Tant que ce sera les politiques et des fonctionnaires ayant une vision comptable de l’engagement des armées , quelque soit l’armée (Terre, Mer, Air) nous auront cela en permanence . Tant que les politiciens du monde ne prendront pas leur responsabilité devant leur population , devant le monde pour une lutte rapide , forte ,efficace , avec des moyens conséquent , sans état d’âme contre le terrorisme, la piraterie, l’intégrisme religieux ou politique ; le monde sera en proie a ce que nous connaissons actuellement pour longtemps encore . La lutte doit aussi s’engager contre les affairistes pour qui un conflit , une action militaire qui dur est une source de bénéfices important (voir la période 33-45 ou des filiales de sociétés américaines on travailler pour les Nazi), la mort d’un de leur compatriote en opération les indiffères totalement pourvu que cela rapporte $$$$ ;ces personnes jouent sur les deux tableaux en fournissant également des armes et du matériels a ceux que leur armée combat avec un cynisme immonde , un membre de leur famille viendrait a mourir en tant que militaire , nous aurions droit a une parfaite mise en scène de pleureuse digne d’un péplum hollywoodien .

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Pour compléter cet article:

    Mépris de Poutine pour les USA-“houligans”

    La politique russe vis-à-vis des USA est aujourd’hui fondée sur une communication publique, qu’exprime notamment Poutine sans la moindre retenue, qui est faite à la fois de mépris, de dérision et de désintérêt affiché pour la moindre démarche commune considérée pour l’instant comme complètement improductive à cause de l’impuissance, de l’inculture et de l’incivilité des dirigeants US. Poutine parle des dirigeants américanistes comme s’il parlait de barbares plus irresponsables que réellement dangereux, sinon par la maladresse de l’inintelligence et selon une pathologie psychologique absolument exacerbée mais nullement dépourvue de couardise. Cette posture de communication désormais affichée de Poutine, très visible lors des conférences de presse qui ont suivi le sommet des BRICS en Chine, confirme la remarque que nous faisions le 27 août 2017, notamment à la lumière d’un rapport de Reuters :

    « Les Russes ont finalement compris et, désormais, le visage de Poutine qu’on voit en photos est marquée d’une ironie lointaine et presque amusée devant le spectacle de son ‘partenaire’ US. Lavrov se fiche bien de rencontre Tillerson, ce dernier trop occupé par ailleurs à réorganiser le département d’État et qu’on dit au reste découragé et proche d’être sur le départ d’ici la fin de l’année. On nous a avertis depuis trois semaines que les Russes, quand ils y jettent un coup d’œil, observent le soap opera de ‘D.C.-la-folle’ avec un haussement d’épaules. “‘Personne n’y prête plus d’attention, ni n’attend la moindre amélioration’, déclare une source proche du gouvernement russe, selon Reuters le 8 août 2017… Employant un vieux dicton pour décrire comment les officiels à Moscou voient les turbulences à la Maison-Blanche, le source dit sentencieusement : ‘les chiens aboient, la caravane passe’”… »

    http://www.dedefensa.org/article/mepris-de-poutine-pour-les-usa-houligans

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.