Islam enrichissant: Deux ans après l’attentat du Bataclan, Paris vit entre méfiance et résignation

Les barrières de sécurité devant les salles de concert font partie du paysage. Comme les blocs de béton disposés pour empêcher une voiture-bélier de faucher les passants. Au détour d'une rue, un groupe de trois soldats ne surprend plus: l'opération Sentinelle mobilise 7.000 militaires en permanence en France depuis 2015.

«Dans la salle de ciné, j'ai tendance à ne pas me mettre juste derrière l'entrée, au restaurant je ne m'installe pas dos aux vitres... Je ne suis pas en sécurité». L'aveu est «horrible» pour Aurore Humez, une chef d'entreprise de 39 ans.

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Dire Qu’Hidalgo-bobo-migrant veux organiser les Jo 2024 , c’est mettre a disposition les victimes potentiel directement sous le fusil de la racaille, quelle soit issue des cités ou des milliers de clandestins qui arrive tout les jours en France. Mes ancêtres (paix a leur âme) ce sont battus pour leur liberté, on souffert sous les différentes occupations que la France a connu ; voila que les gauchistes, les mêmes qu’en 1968 qui ont fini par avoir le pouvoir sont en train de dépecer mon pays, de le vendre que dis je de le donner aux muz a l’idéologie mortifère, destructrice .

  2. Posté par Claire le

    Et l’abominable Hidalgo, qui accueille tous les migrants africains à bras ouverts, est en train de construire un mur autour de la tour Eiffel, tout en fustigeant Trump et sa volonté de finir le mur entre les USA et le Mexique. Cette bonne femme est une abomination qui, par idéologie, est en train de détruire une des plus belles villes du monde, comme Macron-Jupiter-Narcisse est en train de finir de détruire la France, malgré ses résultats minoritaires aux élections (24% au premier tour des présidentielles, 20M au second tour contre 27 M qui n’ont pas voté pour lui).
    Les Français qui, comme moi, ont connu les merveilleuses années 60/70, où soufflait un vent de liberté, en particulier pour les femmes, sont ainsi obligés d’être sur leurs gardes en permanence et d’adopter des stratégies de guerre au jour le jour: repérer les gens/comportements suspects, rechercher les sorties quand on est dans un endroit clos (théâtre, cinéma), regarder les véhicules en traversant, même quand le feu est rouge, endurer les fouilles de sacs dans le moindre magasin, toujours effectués par des types de la « diversité », pour les femmes, éviter les endroits déserts, ne pas sortir trop tard le soir, éviter le RER, etc. La charia s’instaure peu à peu, sans que personne ne proteste. Il ne s’agit plus que de stratégies de survie individuelles.

  3. Posté par Dupond le

    Non les français n’ont pas peur !! ils se méfient de l’ennemi imposé par nos politicards corrompus

  4. Posté par fred le

    c’est ce que disait marine le pen. En refusant de fermer nos frontières nous sommes obligés de créer de multiples frontières (protections) à l’intérieur de notre pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.