Des vidéos pour jours de pluie

Anne Lauwaert
Ecrivain belge
islam-les-vérites-interdites

Depuis 1990, j’ai beaucoup lu au sujet de l’islam. Le texte qui m’a le plus intéressée est l’article de Riposte Laïque « L’autopsie du coran »

En cherchant autre chose je suis tombée sur une série de vidéos avec J.J. Walter que je vous invite à regarder car, dans la situation actuelle, un peu de bon sens et d’optimisme font du bien.

Première constatation : Walter n’est pas un farfelu provocateur mais un vieux monsieur, né en 1932,  très posé, ingénieur et touche à tout, qui a écrit de nombreux ouvrages entre autres sur les totalitarismes, ce qui l’a amené à examiner le totalitarisme islamique – cf Wikipedia.

Le professeur Sami Aldeeb prévoit qu’en 2050 l’islam n’existera plus…

Walter dit la même chose : tous les totalitarismes finissent par s’effondrer.

La civilisation judéo-chrétienne européenne a émis des principes universels, comme l’égalité entre les individus, qui inexorablement s’étendent sur toute la planète et contre lesquels les totalitarismes comme l’islam se brisent.

 

Y a aussi des détails piquants : Walter n’a pas trouvé d’université à Paris pour y défendre sa thèse sur l’islam, donc il a fini a Bordeaux dont il a été viré sans doute parce que Juppé voulait éviter des sujets qui pourraient chagriner les musulmans… et donc Walter a rebondi à Toulouse…

Il donne l’explication de la méthode des codes :

 

Il explique aussi le crépuscule de l’islam…

 

Conclusion : il faut prendre son mal en patience, mais le temps travaille pour nous. Quand la coquille qui aujourd’hui apparait rutilante, sera complètement vide, elle s’effondrera d’elle-même comme tous les autres totalitarismes avant elle…

C’est marrant car à côté des coquille rutilantes il y a aussi les marionnettes vides, des baudruches, des vessies prises pour des lanternes etc… et puis un jour tout ça fait psiiiit…

Bref  les bla bla et les bling bling ont les jours comptés… : les nœuds arrivent dans le peigne…

N’est-ce pas une bonne nouvelle à écouter les jours où le ciel est gris et que 

« Sur la bruyère longue infiniment, - Voici le vent cornant novembre; - Sur la bruyère, infiniment, - Voici le vent - Qui se déchire et se démembre - En souffles lourds battant les bourgs: - Voici le vent, - Le vent sauvage de novembre”… comme le disait l’ami Verhaeren…

Anne Lauwaert

7 commentaires

  1. Posté par Victor56 le

    Avenir inconnu…mais toujours résultat des rapports de forces en présence ( 70 milliards de$ déversés pour waabisation par l’Arabie Saoudite sur l’Occident en qcqs décennies ) et notamment l’éthnicisme communautarisé conséquence directe d’une longue, excessive et imprudente immigration d’installation …formaté « revanchard » « anti-colonial », « anti-raciste » soutenu voire promu par nos médias globalement militants dans ce sens « indignator » .
    En 1930 l’Allemagne était un pays de grande musique et fortement intellectualisé ; on a vu ce qu’il est devenu en 1939, poussé par l’exaltation criminelle des SS d’Hitler et la propagande coercitive continuelle du nazisme.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    SD Vintage, attention, l’islam n’est pas une religion au sens que nous attribuons à ce mot c.-à-d. une question de foi dans le cadre de la séparation entre relion et état – notre concept est unique au monde – autre part religion et état sont liés – ce qui fait de l’islam non pas une religion mais une idéologie

  3. Posté par SD-Vintage le

    « les hommes sont de plus en plus étanches aux tentatives d’infantilisme » : j’en doute (adulescents, sexe et drogue à gogo, QI en baisse, ignorance en hausse, tabous irrationnels…).
    Il ne prend pas en compte le « grand remplacement »
    L’Islam se combine avec un certain nationalisme arabe, turc, pakistanais, indonésien, malais… etc, qui fait que son existence est lié au nationalisme, à la fierté de dominer qui a par exemple justifié le colonialisme européen au XIXe contre tous les principes de ces mêmes européens, même si la compétition entre les états européens a aussi joué un grand rôle.

  4. Posté par SD-Vintage le

    Plus proche d’un athée que d’un musulman, le Vatican a toujours dit le contraire.

  5. Posté par SD-Vintage le

    Bémol : l’Islam n’est pas une philosophie mais une religion et existe depuis 1300 ans. L’occident et ses « valeurs » sont en train de s’autodétruire.

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    mais c’est surtout les musulmans qui devraient pouvoir voir ces vidéos et lire ces livres pour qu’ils comprennent enfin ce qu’ils subissent.

  7. Posté par Wouly le

    C’est un visionnaire et un SAGE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.