Zurich. Terrorisme: Reconnaissance faciale automatique à l’aéroport « De tels systèmes sont appelés à se généraliser. »

De nouveaux sas automatiques vont entrer en fonction au contrôle des passeports peu avant les vacances d'automne.

 

 

 

De tels systèmes sont appelés à se généraliser. En Allemagne, le ministère de l'intérieur mène depuis août un essai-pilote avec des caméras de reconnaissance faciale dans la gare de Südkreuz à Berlin. Il s'agit de repérer d'éventuels terroristes et criminels évoluant dans la foule.

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par Dupond le

    Si Assad se munie de ce genre de controle , il y en aura beaucoup a ne pas retourner dans leurs villages …..et meme s’ils restent en France ils leurs faudra raser les murs ( les reglements de comptes sur notre sol seront fréquents)

  2. Posté par Derek Doppler le

    Ultra efficace contre les gars qui se font exploser ou qui roulent sur des gens et se font buter ou qui tirent dans les tas et se font descendre, grâce à notre système de surveillance de ma…, euh notre machin anti-terros, on les choppe dès la deuxième fois, voyez.

  3. Posté par Aude le

    Est-ce que tous les terroristes sont répertoriés ?
    Et ceux qui débarquent incognito en Sicile et en Sardaigne? Que font leurs garde-côtes ?
    Bienvenue à cette reconnaissance faciale, si elle a quelques efficacités.
    Comment vont-ils faire avec les burqabées et les niqabées? De joyeuses prises de bec en vue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.