Le Conseil fédéral rejette l’interdiction de distribuer des corans dans les rues

La distribution de corans dans la rue ne doit pas être interdite. Le Conseil fédéral soutient néanmoins les efforts menés pour mettre un terme aux activités de la campagne "Lies!". Il prévoit en outre de revoir la loi.

Dans une motion, le conseiller national Walter Wobmann (UDC/SO) demande l'interdiction en Suisse de "Lies!" et d'autres organisations poursuivant les mêmes objectifs. Prises isolément, les actions de distribution du coran ne constituent pas en soi une menace pour la sécurité intérieure ou extérieure de la Suisse, fait valoir le gouvernement dans sa réponse publiée jeudi.

L'exécutif met par ailleurs en avant la liberté d'opinion et de croyance ainsi que la liberté de réunion et d'association. Pour pouvoir interdire "Lies !", il faudrait pouvoir prouver l'existence d'une structure organisationnelle en Suisse. La seule distribution de corans ne suffit pas.

Contribue à la radicalisation

Le Conseil fédéral tient toutefois la campagne dans son viseur, estimant probable qu'elle contribue à la radicalisation et au recrutement de djihadistes.

Un nombre important de voyageurs du djihad suisses, présumés ou reconnus, a des liens avec "Lies!". Plusieurs procédures pénales sont en cours.

Source

14 commentaires

  1. Posté par Peter K le

    Vous avez enfin compris? Ce sont tous des traitres, le cf, qui meprisent nos valeurs.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    On imprime un livre avec le coran aux pages impaires et le nouveau testament en bande dessinées aux pages paires.
    On le distribue gratuitement aux muzz, afin qu’ils comparent enfin les bonnes actions de Christ et de Dieu avec les mauvaises actions d’antiChrist (Mahomet) et de Satan (Allah).
    Ils ne pourront pas jeter le nouveau testament, à cause du coran qu’ils n’ont pas le droit de jeter! (chaque page est écrite d’un côté le coran et de l’autre côté la Bible!)
    La bande dessinée est mille fois plus digeste que le texte.

  3. Posté par bigjames le

    Maurer et Parmelin, collégialement d’accord ????
    Petits rigolos !!!

  4. Posté par Goupil mains rouges le

    Le papier de cet ouvrage irrespectueux de nos valeurs est-il d’assez bonne qualité pour que l’on puisse l’utiliser pour un usage intime ? Cela permettrait d’avoir des hadiths et autres textes soit-disant sacrés imprimés à l’envers sur notre postérieur.

  5. Posté par Aubry Liliane le

    Une petite question : le Conseil Fédéral avant de prendre sa décision a-t-il bien lu le Coran et les haddiths qui en font partie ? Si oui, alors pourquoi interdire « Mein Kampf » ? On ose espérer que nos hautes autorités ont pris leurs responsabilités en toute connaissance de cause ce qui serait regrettable en cas contraire !

  6. Posté par Wouly le

    La liste des TRAITRES s’allonge !!
     »Si la distribution du coran sur la voie publique ne pose pas de problème pour la police, je propose que »Mein Kamp » soit également distribué. Je propose également que la vente d’arme soit facilitée pour tous citoyens suisses majeurs ayant un casier judiciaire vierge.
    D’autre part, tous ceux qui soutiennent la vente/distribution sur la voie publique s’engagent par écrit, à couvrir TOUS les frais des prochains attentats terroristes islamiques et autres fanatisés ou autres délinquants ou »fou d’allah ».
    La police joue un très sale jeu qui ne correspond pas du tout à mon point de vue. Si inciter 3 fois par jour les masses de fidèles muzz à assassiner les mécréants que nous sommes , je ne vois pas très bien ce qu’est une incitation au meurtre. »
    Voir :
    https://lesobservateurs.ch/2017/09/08/suisse-pour-notre-police-nationale-il-ny-a-pas-de-risque-securitaire-concernant-la-radicalisation-islamique-en-suisse/

  7. Posté par Dominique Schwander le

    A l’exception de quelques passages contradictoires qui se disent propager la tolérance au sein de l’oumma ou communauté des musulmans, le contenu du coran est 100 % incompatible avec notre civilisation occidentale et la démocratie. Ce n’est pas parce qu’islam et nazisme sont pour tant d’aspects du pareil au même que « Mein Kampf » doit être diabolisé et censuré autant que les barbares ordres impératifs du coran. L’ouvrage « Mein Kampf » de Hitler contient de nombreuses réflexions compatibles avec notre civilisation occidentale et la démocratie et de nombreuses observations et réflexions socialistes toujours actuelles chez la gauche. Cela vaut la peine de lire le coran et « Mein Kampf » pour comparer, pour anticiper la catastrophe en Europe et pour choisir lequel interdire de distribution dans l’espace publique.

  8. Posté par Hotch le

    Il pourrait être amusant d’accepter leur bouquin et de l’exorciser aussitôt devant eux par le feu purificateur.
    Ça donnerait de chouettes vidéos sur Youtube.

  9. Posté par Dupond le

    Avec ou sans coran ,ces gens là demeurent des inassimilables a notre culture : ils ne produiront pas de richesse et jamais ne s’autossufiront . Venant de pays riches de part le pétrole ils trouvent le moyen de part leurs habitudes claniques d’etre d’eternels mendiants , feignants et malfaisants

  10. Posté par Marie-France le

    Le Conseil fédéral tient toutefois la campagne dans son viseur, estimant probable qu’elle contribue à la radicalisation et au recrutement de djihadistes.
    …………………………………
    Et alors ?? Pour quel résultat ?Il parait que l’imam de Bienne est aussi dans le viseur… l’empêche-t-on de continuer à nuire ?L’a-t-on expulsé ?

  11. Posté par Mauron le

    Une mère musulmane trouvant que discour des poupées Barbie n’étant pas en adéquation avec l’éducation qu’elle voulait donner à sa petite fille a tout simplement monté une start up a Dubaï qui fabrique des Barbies qui récitent des versets du Coran !
    C’est ce qui s’appelle avoir ds idées…et du pétrole

  12. Posté par Sergio le

    Nous avons comme souhaité un exécutif faible. Mais il est faible dans le sens péjoratif du terme. Nous, les simples citoyens, nous ne pouvons comprendre, car nous n’avons pas une vision globale. Tandis qu’une Calmy Rey que la TSR va consulter régulièrement pour nous apporter la lumière sur une vision correcte de la géopolitique, c’est un puits de science. Une Stroumpfette qui intervient abusivement sur les ondes pour nous dire comment voter, c’est une bénédiction. J’attends avec impatiente l’avortement final de cette bande de parasites traitres à la patrie afin qu’ils servent une fois dans leur vie à quelque chose d’utile.

  13. Posté par Gérald le

    Je ne comprends pas comment les membres du Conseil fédéral peuvent encore se regarder dans un miroir sans vomir. Ces gens sont des traitres soumis à l ‘ islam.

  14. Posté par Nicolas le

    Donc nos nains accepteront aussi la distribution publique de « Mein Kampf » qui est du même tonneau.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.